Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Anciens en premier  
 


Anonyme # 312 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



C'est toujours un grand plaisir de vous lire, cher Sea Bird.

SeaBird,
Citation :
Je pense que tout a été dit sur la réforme de 2005, pour ma part j’étais moi aussi convaincu par l’idée que l’enchaînement 1600-2100-2400 formant une triple couronne à la française était l’alpha et l’oméga du programme idéal de la génération classique.
Mais voilà, il faut se rendre à l’évidence, alors que la 10ème édition de notre Jockey-Club raccourci se courra en juin 2014 force est de constater qu’il s’agit là d’un échec flagrant et auquel même les promoteurs de cette réforme ne s’attendait pas.

Vous qui êtes parfois dans le secret des dieux, est-ce qu'on parle à France Galop de revenir sur cette réforme? Que se dit-il en haut lieu?

Citation :
A mon sens, et les propositions ci-dessus me l’inspirent, il faut, non pas revenir au programme de 2004, mais carrément à celui d’avant 1987, ou tout du moins à un programme s’en rapprochant. (y compris pour les 2 ans)

Le Grand prix de Paris sur 3000m... Mais ne serait-ce pas trop long à l'heure actuelle, étant donné que les stayers ne tentent plus l'Arc?

Ceci dit, le Grand prix de Paris sur 2000m entre 1987 et 2005 pouvait paraître incongru du point de vue du calendrier ou de la progression, mais il a quand même accouché de champions : Saumarez, Subotica, Peintre Célèbre, Bago...
La nouvelle formule sur 2400, elle, à part Rail Link... :-o

Citation :
Quant à la qualité intrinsèque des « champion stakes » couru désormais Ascot….Disons que la ligne droite de Newmarket est bien plus sélective* et qu’en toute indulgence le BHA n’est pas mieux inspiré dans ses réformes que France Galop.

Tout à fait d'accord avec vous. Newmarket est peut-être moins "in" qu'Ascot, moins à la mode, mais la piste est autrement plus sélective. Si j'étais anglais, j'irais brûler un jambon devant le siège des autorités hippiques anglaises en signe de protestation. D'ailleurs, en vadrouillant de-ci de-là sur des sites anglo-saxons, on se rend compte que beaucoup de Britanniques acceptent très mal la mise en place du très marketing Champions' Day d'Ascot qu'ils qualifient d'événement complètement artificiel.

Citation :
* C’est sans doute cette sélectivité qui conduit les entraîneurs d’outre manche à ne pas hésiter à présenter, avec succès, des concurrents des 2000 Guinées dans le Derby d’Epsom. A moins que ce soit la sportivité tout simplement….

Encore une fois d'accord !


[ Edité par Enki-II 17.10.2013 - 13:51 ]
17.10.13 - 14:40
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -