Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 315 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



johnatt,
Citation :
Je n'avais pas précisé, je sous entendais: ... et qui ont pat la suite confirmé sur la distance classique ?
Force est de constater que l'on a bien 2 cracks avec Sea The Stars et Frankel.
George Washington fut un tout bon miler, Henrythenavigator effectivement un champion du mile comme Makfi. Dawn Approach, j'ai toujours pensé qu'il était surestimé tout comme Camelot bien que lui soit monté sur la distance classique.
Camelot a effectivement gagné les 2000 guinées le Derby d'Epsom et l'Irish Derby, 3 classiques cher à tes yeux :-D, mais face à qui finalement ? Je suis tenté de dire, personne. French Fifteen et Hermival dans les 2000Guinées :-( ... son Derby d'Epsom ? 5 longueurs sur le deuxième et 6 de plus sur les autres, wouaw !!! mais encore une fois dans un lot pas fameux fameux tout comme son Irish Derby.

Finalement de ces gagnants de 2000 Guinées, qui ont pu monter avec bonheur sur la distance classique, il n'y en a réellement qu'un c'est le crack Sea The Stars.
Frankel est aussi un crack et pas que du mile à mes yeux, mais à 3ans il n'a pas suivi la filière classique.

Ah oui, d'accord. Mais des chevaux qui gagnent un classique sur le mile puis un derby, il y en a peu, par définition. C'est rare, c'est pour ça qu'ils sont des cracks. Une Zarkava, un Sea the Star, un Nijinsly sont inoubliables.

Mais au moins, les 2000 Guinées sélectionnent-elles souvent un grand cheval qui fera quelque chose ensuite, plus souvent sur le mile mais parfois aussi sur la distance classique. Pas comme la Poule d'essai des poulains qui ne sélectionne souvent que du vent qui ne fera rien ni sur la distance classique ni sur le mile ni sur rien...
Et puis, il y a quand même un certains nombre de poulains qui courent les Guinées puis tentent le pari de la distance classique. Ils ne réussissent pas tous, je suis d'accord, mais au moins ils le tentent. Au départ du Derby d'Epsom, il y a presque toujours un ou plusieurs poulains qui ont bien couru dans les 2000 Guinées. Le doublé est assez tenté quand même.
On ne peut pas en dire autant du côté français. Combien de poulains performants dans la Poule d'essai couraient le Jockey Club sur distance classique ou courent l'actuel Grand prix de Paris?
17.10.13 - 19:43
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -