Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


§thunderstruck # 151 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
Peut importe les mètres en plus, vous n'avez pas vu que dès le tournant Frankel survolait ce match ? Il était au-dessus tout le temps et gagne sans effort. Il aurait pu courir de nouveau une heure après
20.10.12 - 21:32 Profil

§AKARAD # 152 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Il vient effectivement en roue libre, prend l'avantage mais quand son jockey le sollicite vigoureusement dans l'espoir de faire un trou majeur avec ses adversaires, Frankel n'accélère pas plus. Il reste dans son rythme et n'accelère pas plus.
20.10.12 - 21:38 Profil

§thunderstruck # 153 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
Mais finalement, que vous faut-il de plus ?
Sur un tel terrain, avez-vous déjà vu un cheval venir aussi facilement sur Cirrus ? Non jamais, une fois de plus, plus que les écarts, c'est la manière qui compte
20.10.12 - 21:42 Profil

§AKARAD # 154 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Il y aurait vraiment eu la manière si Frankel avait fait les 200 derniers mètres sans être sollicité, à l'image un peu de Montjeu dans les King Georges... Là, ce n'est pas du tout le cas !
20.10.12 - 21:46 Profil

§johnatt # 155 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Y a t il un autre lien pour revoir la course s'il vous plaît?
Celui de Thegreenmonkey est bloqué.
20.10.12 - 21:48 Profil

§fred69 # 156 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
http://www.youtube.com/watch?v=EbeTIc-ZfvA

;-)
20.10.12 - 21:50 Profil

§johnatt # 157 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
RoyalQuito,
Citation :
Johnatt ce n'est pas plus facile , c'est juste que piste en montant les chevaux qui ont un enorme changement de rythme si soudain explose la concurence qui met 200M a s'equilibrer du coup ca creuse fortement l'"écart . En gros c'est un peu comme comparé un courreur de 200 et de 400 avec dans le monde des courses tout le monde qui trouvent que c'est la meme discipline et tout ça sans se poser de question .


Ah merci, je me doutais ou plutôt j'attendais que tu me réponde cela.
Sur une ligne droite qui monte l'effort nécessaire est plus conséquent, pour tout le monde.
Ton argument est plausible et compréhensible, mais pour quelles raisons serait il plus vrai que le fait d'affirmer le contraire?
Sur une piste qui grimpe, le meilleur aussi doit faire plus d'effort.
Sur une piste plate, je pourrais te répondre que le meilleur changement de vitesse sera plus à l'aise pour la fournir en face de la concurrence qui met plus de temps à s'équilibrer quand cela monte.
Ce que je veux te dire c'est que dans les deux cas les arguments et inconvénient se valent.
Ma conclusion, sans problèmes physique évident, tous les concurrents fournissent leur valeur dans les deux cas de figure. Les meilleurs n'ont pas ou peu de problème d'adaptation quand ils courent sur le profil de piste qui leur est inhabituel.
D'où selon moi, une confrontation entre les deux champions que l'ont a vu aujourd'hui sur une piste plate (terrain lourd) autre que celle de Longchamp donnerai une arrivée similaire à ces Champion Stakes 2012.
A Longchamp Cirrus serait dans son jardin et peut être un peu avantagé.
20.10.12 - 22:17 Profil

§johnatt # 158 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Merci fred69. ;-)
20.10.12 - 22:29 Profil

§Valerya # 159 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
« Je ne pense pas qu’on a vu un meilleur cheval de course dans l’histoire du turf » a résumé son entraîneur Sir Henry Cecil quand Frankel a rejoint le rond de présentation aux applaudissements du public. « J’ai aimé chaque moment que je l’ai entraîné, même si parfois la pression était difficile à supporter. Il est le meilleur que je n’ai jamais entraîné et le meilleur que j’ai vu. » Une déclaration forte, mais une que peu de personnes vont contredire. Invaincu en quatorze sorties, le grand favori Frankel n’a pas déçu, malgré un terrain jugé défavorable et malgré une opposition jugée la plus difficile de sa carrière. Frankel est un phénomène et tous ceux qui l’ont vu quitter les stalles dernier pour joindre le peloton au petit canter avant de se détacher d’une manière décisive dans la phase finale, n’oublierons jamais cette édition des Champions Stakes. Certes, la tactique de son leader Bullet Train, repris par son jockey pour attendre Frankel et ainsi laissant la tête à Cirrus des Aigles, n’a peut-être pas aidé la cause du défendant du titre. Mais l’accélération de Frankel était quand même impressionnante et Corinne Barande-Barbe confirmait : « Je suis très fier de Cirrus, puisque je pense qu’il est réellement le seul cheval qui a fait galoper Frankel. Et je crois avoir ressenti, dans les tribunes au moment où nous y avons cru, que tous les anglais ont eu très peur. » Elle fait une pause et sourit : « C’était un grand moment. Pas aussi grand que si on avait gagné, mais bon. Je pense que si la course avait été plus sélective, peut-être on aurait été encore plus prêt. »
Alors que Cirrus des Aigles va se diriger vers d’autres exploits en Asie, c’est vraiment la fin de la carrière de Frankel. Son propriétaire Khalid Abdullah confirmait : « C’est la fin de sa carrière et il partira au haras. » Puis Tom Queally, qui pour une fois ne pouvait pas cacher ses émotions, ajoutait : « Il était de plus en plus détendu et a attendu l’ouverture des stalles avant de partir. J’étais très satisfait durant le parcours, mais il n’y a aucun doute qu’il est meilleur dans un bon terrain. » Tom Queally n’avait pas arrêté Frankel tout de suite après le poteau et il expliquait : « Je voulais que les spectateurs les plus éloignés loin puissent le voir. Cela m'a donné encore vingt secondes de plus en selle. »
Que reste-t-il à dire aujourd’hui, après trois saisons de rêves, de joie et d’enthousiasme ?
Un grand merci et l’espoir de retrouver un jour la grandeur de Frankel à travers ses produits.

Paris Turf


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.10.12 - 22:42 Profil

§AKARAD # 160 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je dois avouer que comme Corinne Barbe j'y ai cru l'espace de 50 m pour Cirrus quand le jockey de Frankel a mis un coup de cravache à Frankel. Un court instant, j'ai imaginé Frankel s'arrêter comme Orfèvre dans l'Arc. Mais s'il n'a pas accéléré malgré les sollicitations multiples et diverses, il n'a pas faibli...
20.10.12 - 22:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -