Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


§valsar # 171 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
AKARAD,
Citation :
Je dois avouer que comme Corinne Barbe j'y ai cru l'espace de 50 m pour Cirrus quand le jockey de Frankel a mis un coup de cravache à Frankel. Un court instant, j'ai imaginé Frankel s'arrêter comme Orfèvre dans l'Arc. Mais s'il n'a pas accéléré malgré les sollicitations multiples et diverses, il n'a pas faibli...



je veux bien qu'on regarde avec les yeux de l'amour mais y'a des limites à la connerie
21.10.12 - 11:58 Profil

§valsar # 172 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
valsar,
Citation :
Si Cirrus n'avait pas été là, la course n'avait aucun interet......
il ne pouvait pas y avoir meilleur adversaire pour Frankel , pour donner une fin flamboyante à sa carriere !
par contre Cirrus n'a pas besoin de ça, il va prendre cher ...........pas de valeur etalon, mais bon......ça va etre tres dur pour lui et l'entourage!!!!!


voilà, c'est fait !!!
21.10.12 - 11:58 Profil

§valsar # 173 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
en tout cas, les matelassiers remercient tous les détracteurs de Frankel amoureux de Cirrus......
30% c'est mieux que 10%
meme pas le tps de trembler ou d'avoir une montée d'adrenaline!
21.10.12 - 12:02 Profil

§johnatt # 174 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
valsar,
Citation :
victoire ridicule de facilité, meme Peslier avait compris aux 400m .....


Cirrus finit à 1 longueur et 1/2 et dans les deux cent dernier Frankel n'accroît pas du tout son avance.
Cirrus n'a rien lâché et tout le monde croyait que Frankel gagnerai de 5 longueurs.
Comme le Corinne Barande Barbe, dans les tribunes, un cours instant les anglais ont eu peur et le clan français y a cru.
Frankel est le meilleur mais cela n'était jamais arrivé, alors dire que c'était facile... ;-)
21.10.12 - 13:19 Profil

§kevfr50 # 175 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Franchement vous connaissez beaucoup de chevaux qui parviennent à gagner dans un terrain qui n'est pas le leur contre l'opposition la plus dure qui soit ? C'est ce que vient de réaliser Frankel. Il n'y avait qu'un seul cheval au monde pour battre Cirrus en lourd.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
21.10.12 - 14:08 Profil Visiter le site

§Enki # 176 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Valerya,
Citation :
FRANKEL : l'aboutissement de 5 siècles de sélection de pur-sangs anglai

Surtout que son père est irlandais... Mais bon, on n'est pas à une approximation près avec toi :-D
21.10.12 - 14:31 Profil

§loujine # 177 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Et voilà pour avoir un bon rating, il suffisait à Cirrus d'affronter Frankel, le racing post lui attribue 133 maintenant contre 137 à Frankel, avec la retraite de Frankel, il aura maintenant le meilleur rating.

Pour faire monter un peu le suspens déjà à l'occasion de sa course précédente, ils avaient été généreux en vue de la rencontre avec Frankel...

Pourtant est ce vraiment la meilleure performance de Cirrus? Pas si sur... Cela montre surtout "l'esprit commercial au pays des bookmakers"!

La course est bonne mais les écarts ne sont pas impressionnant alors pour surestimer le rating il a suffi de donner à Pastorius le rating équivalent à sa meilleure course (121) alors qu'il fait 4e...
21.10.12 - 15:21 Profil

§AKARAD # 178 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
valsar,
Citation :
je veux bien qu'on regarde avec les yeux de l'amour mais y'a des limites à la connerie



Tu faisais sûrement partie de ceux qui ont jeté tous leur ticket gagnant sur Solémia à mi-ligne droite à mi-ligne droite de l'Arc, ou sur Verdict Gédé dans un lointain prix d'Amérique. Des chevaux qui se mettent au pas en moins de 50m, dès le premier coup de cravache, je peux t'en citer à la pelle. Une course n'est jamais gagnée tant que le poteau n'est pas franchi. Mais tu es sûrement plus malin que ce cher Lapalisse... :-P
21.10.12 - 16:10 Profil

§alexisp # 179 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Course A
Course A
alexisp
74 posts depuis
le 10/10/2012
De : beaurepaire-en-bresse
en tout cas au point de vue rating, même si frankel est je pense le plus grand cheval de l'histoire, il y en a un qui au vue de sa carrière et de son palmarès mérite la première place: c'est ribot, 16courses 16victoires les plus belles en italie, 1king george et 2arcs de triomphe, après ce n'était biensûr pas la même époque et puis le problème avec les chevaux c'est que leur place dans l'histoire dépend aussi de la sportivité de leur entourage,
frankel aurait du venir gagner l'arc,
enfin bon je pense que sur ces dernières années on a vu des chevaux de légende, en tout premier je plaçerais zarkava puis sea the stars qui contrairement à la pouliche ne possédait pas d'aptitude pour un sol très souple, il y a ensuite zenyatta qui avec une monte plus inspirée de son jockey aurait dû être invaincue en 20tentatives,
un peu après on peut citer la courageuse goldikova, exelebretion (quant on voit sa fabuleuse course de samedi et la marge que frankel avait sur lui on ne peut dénigrer le crack),
moonlight cloud, black caviar (sur plus courtes distances certes),
on a la chance d'assister à des courses magnifiques, c'est bien ça le principal, après de qui ribot, sea bird, frankel, brigadier gerard (dont je viens de lire le résumé de carrière sur wikipedia et qui m'a fait étrangement pensé à la carrière de frankel), mill reef, sea the stars, zarkava, alleged, niijinsky et harbinger (lorsque je visionne son incroyable king george , je me dis que peut-être que, mais bon),
bref c'est très difficile de les départager, en tout cas frankel est le plus grand de tous les temps sur le mile, c'est incontestable, c'est je pense aussi le meilleur sur 2000m et je suis persuadé que sur 2400m il aurait pû aller chercher solemia et orfevre dans l'arc, sur terrain bon ou souple je pense qu'il était même imbattable après peut-être que sur terrain lourd,
en tout cas la plus grande pouliche de tous les temps sur toutes distances confondues est zarkava c'est incontestable,
le plus grand cheval de tous les temps de 1200m à 2000m est frankel, sur plus long c'est difficile de le dire,
21.10.12 - 17:59 Profil

§Giddepalema # 180 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Le grand Frankel termine sa carrière par un succès face à un grand champion, Cirrus des Aigles...

Merci aux deux champions pour ce beau spectacle
21.10.12 - 18:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -