Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


§bireli # 231 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Enki-II,
Citation :
Si ma tante en avait, elle serait mon oncle... D'ailleurs, tu te contredis un peu car tu avais dit que les deux seules fois où il avait couru sur 2000m, il avait été poussé dans ses retranchements. J'étais assez d'accord avec ça, moins avec ton dernier message...


Non , aucune contradiction dans mes propos, dans les champion stakes , il y avait Cirrus, nathaniel and co , des chevaux qui avait alors de meilleurs rating que ceux de l'Arc de la même année. (pulvérisé le terme est un peu fort j'avoue)
10.10.13 - 23:31 Profil

Anonyme # 232 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



bireli,
Citation :
T'es décidement bouru !! :-P
Puisque tu aimes tant tes 3ans et ta distance classique , donne moi 4 courses dans l'année en France et Angleterre réservées seulement aux 3ans sur 2400m ?
Je t'en donne 3 : Le GP de Paris / les Oaks et le Derby ! Et c'est normal !
Tout le reste sur 2400m est reservé aux 3ans et plus , donc aussi aux 4ans.
Si on résume , à part ses 3 courses, le reste est aussi réservé aux 4ans , soit 90% sur 2400m en europe.
Bireli, enfin... tu le fais exprès?
A 3 ans, le cheval peut courir les classiques PUIS les courses intergénérationnelles.
A 4 ans, le cheval ne peut courir QUE les courses intergénérationnelles. Moitié moins ! Et plus de moitié moins si on prend en compte le prestige et l'allocation de ces courses.
C'est pas dur à comprendre pourtant...

Allez, on va prendre l'exemple d'un champion de 3 ans. Il commence par courir une Guinée/Poule puis monte sur le Derby/JC/Diane/Oaks. Début juillet, il a le Derby irlandais. Eventuellement le GP de Paris. Petit repos. Reprise en septembre avec une préparatoire (Niel) ou le Vermeille. Puis l'Arc. Ouah, quelle année bandante !
A 4 ans, il a quoi le cheval? Rentrée dans le Ganay ou autre. Coronation Cup en juin. GP de Saint-Cloud ou King George en juillet. Préparatoire (Foy) ou Vermeille en septembre puis l'Arc. On tombe de plusieurs étages par rapport à l'année de 3 ans, on dégringole même !
Le Ganay, c'est de la roupie de sansonnet par rapport aux Guinées/Poules. La Coronation Cup, c'est même pas 10% du public, de la passion et de l'allocation du Derby d'Epsom qui se court le lendemain. Le GP de Saint Cloud, c'est devenu une triste maison de retraite. Les King George pareil. Reste l'Arc en fin d'année, qui lui est toujours égal à lui-même. Rester un an sur les pistes, courir des courses presque sans intérêt dans le seul but d'être prêt pour l'Arc, y'a de quoi réfléchir...

L'année de 4 ans, c'est même pas l'écume de l'année de 3 ans. Pour ceux qui ont raté leurs classiques, rester à 4 ans est sympa. Mais pour ceux qui ont tout gagné à 3 ans, quel est l'intérêt de rester à 4 ans si c'est pour courir moitié moins de grandes courses? C'est pas dur à comprendre quand même...
10.10.13 - 23:43

Anonyme # 233 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



bireli,
Citation :
Non , aucune contradiction dans mes propos, dans les champion stakes , il y avait Cirrus, nathaniel and co , des chevaux qui avait alors de meilleurs rating que ceux de l'Arc de la même année. (pulvérisé le terme est un peu fort j'avoue)
Mais on s'en br.... des ratings ! Il y a une page, tu étais d'accord pour dire que ça ne représentait pas du tout la valeur d'un cheval. Et maintenant, tu dis le contraire...

Et la distance? 2000m et 2400m, ça n'a rien à voir.
10.10.13 - 23:48

§bireli # 234 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Grrrrrrr.......... !!!!
Evidemment qu'un 4ans ne peut pas courir les classiques du printemps
Les courses intergénérationnelles sur 2400m représentent bien plus que la moitié, tu te trompes , on peut faire le décompte.
Tu confonds le parcours classique : 1600m / 2100m/ 2400m d'un 3ans et un 4ans qui n'a pas cette montée en distance.
Un 4ans va alterner 2000 et 2400 m et là il a l'embarras du choix : King georges / Eclipses / International puis l'Arc puis la breeders turf...

Tréve ne va pas courir mille courses l'an prochain , elle en fera 3 gros max.


Enki-II,
Citation :
Mais on s'en br.... des ratings ! Il y a une page, tu étais d'accord pour dire que ça ne représentait pas du tout la valeur d'un cheval. Et maintenant, tu dis le contraire...


Quand je parle des ratings , c'est pas ceux de BHA ce sont les miens !
Cirrus et Nathaniel valaient bien + que SNA et Camelot en terrain lourd :-D
11.10.13 - 00:04 Profil

§bireli # 235 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Bon j'y vais Enki , à l'an prochain ! :-D
11.10.13 - 00:07 Profil

§johnatt # 236 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Enki-II,
Citation :
Ouais enfin, ce que disent les entraîneurs... :-o


Ce n'était pas l'entraineur John Oxx qui disait ça, mais son jockey Mick Kinan.
Très différent... ;-)
11.10.13 - 00:23 Profil

Anonyme # 237 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



bireli,
Citation :
Evidemment qu'un 4ans ne peut pas courir les classiques du printemps

Et ces classiques représentent l'essence même de ce sport... Un 3 ans partage son année entre ces classiques et la fin de l'année qui tourne autour de la grande course intergénérationnelle qu'est l'Arc.
Le 4 ans, il doit remplacer ces classiques par des courses correctes sans plus et un peu chiantes réservées à son âge.
La chute est vertigineuse !

Citation :
Un 4ans va alterner 2000 et 2400 m et là il a l'embarras du choix : King georges / Eclipses / International puis l'Arc puis la breeders turf...

S'il alterne 2000-2400, je suis d'accord qu'il a de quoi faire. Tu as même oublié de citer la plus belle course de 2000m en Europe, à savoir les Irish Champions stakes.
Mais s'il n'alterne pas? Il lui reste quoi? Pas grand chose...

Et je le redis, c'est une contradiction énorme du calendrier européen. La distance reine (2400m) est le summum quand on a 3 ans mais disparaît dans le brouillard quand on a 4 ans. Un cheval qui veut rester sur 2400m, il n'a franchement pas grand chose à se mettre sous la dent à 4 ans.

Citation :
Tréve ne va pas courir mille courses l'an prochain , elle en fera 3 gros max.

Et elle va courir quoi, la pauvre, avant l'Arc? La Coronation Cup et le GP de Saint-Cloud? J'espère pour elle qu'elle va revenir sur la distance intermédiaire, sinon elle risque fortement de s'emmerder... et nous avec !

Citation :
Cirrus et Nathaniel valaient bien + que SNA et Camelot en terrain lourd

Sur 2400, je sais pas...

Citation :
Bon j'y vais Enki , à l'an prochain !

LOL :-D
11.10.13 - 00:27

§vilainsoleil # 238 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Frankel pas au niveau de STS et Zarkava.


C'est comme si je disais que Bolt pas au niveau de Gebreselasie ou Mo Farah.

Chaque individu a ses aptitudes. Ça se respecte.


Dire qu'un sprinteur (même s'il pulvérise coup à coup ses adversaires) ne sait pas être un aussi bon athlète qu'un coureur de fond est d'un ridicule...


[ Edité par vilainsoleil 11.10.2013 - 02:20 ]
11.10.13 - 03:18 Profil

§johnatt # 239 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Pensée que Frankel est sprinteur ou seulement un mileur pouvant être rallongé, ne l'est as moins.
11.10.13 - 10:35 Profil

§vilainsoleil # 240 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
johnatt,
Citation :



Frankel est un pur miler qui a pu être rallongé de 400/500m. A 3 ans, il était beaucoup trop sur le gaz pour courir 2100m.

Henry Cecil a su le canaliser après 2 ans de travail et a réussi de le rallonger qu'en fin de carrière.

Tu l'aurais fait courir 2000m/2400m à 3 ans, il t'aurait fait une course à la Dawn Approach dans le Derby d'Epsom.
11.10.13 - 11:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -