Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 301 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



bireli,
Citation :
Ceci dit , t'as beau essayer de mettre en place un cadre avec un joli calendrier , tu pourras pas empêcher Fabre (ou un autre d'ailleurs) de faire courir le Jockey Club et l'Arc à Intello en passant par la case Marois :-D

Oui, Fabre il est comme ça. Il avait déjà tenté le coup avec Lope de Vega il y a quelques années, je crois me souvenir que j'en avais fait la remarque dans un fil. C'est bien aussi qu'il y ait des parcours atypiques.
Mais disons qu'il y a quand même peu de vainqueurs de JC qui courent l'Arc, et c'est dommage...

Citation :

L'entourage de Trêve a sauté la poule , ce qui au final a surement pesé un peu dans la balance (en plus de son avantage au poid) comparé à un poulain qui aurait couru un critérium à 2ans et la poule en Mai. Est-ce que tout ça l'aurait empêché de gagner son Arc , non surement mais on aura toujours LE doute....

Oui, et c'est ce qui manquera toujours à Trêve. C'est une très grande championne, peut-être même une crack. Mais il lui manque un truc dans sa carrière pour être sur un pied d'égalité avec les plus grandes : Zarkava, Nikellora (1945) ou Pearl Cap (1931). Bon, tout ça ne nous rajeunit pas, hein... :-D


Citation :
Chez les poulains , déja le passage 1600m / 2100m c'est pas simple , quand on voit que depuis plus de 15ans , presque tous les vainqueurs de poule orientent leurs carrières sur 1600m , et encore sans grande réussite. D'ailleurs, si on faisait le compte des Gr1 remportés par des gagnants de poule par la suite , ça peserait pas bien lourd. (la seule exception c'est Shamardal mais faut déja remonter en 2005)

Je suis bien d'accord avec toi ! Je ne sais pas quel est le problème avec cette Poule d'essai des poulains, elle semble ne sélectionner que du vent. C'est d'ailleurs le fil que j'avais ouvert il y a quelques années et dont j'ai mis le lien plus haut.
Comment est-il possible que la Poule d'essai des Pouliches (même distance, même jour, même hippodrome) soit d'un si haut niveau alors que la Poule des poulains soit aussi nulle? Je saisis pas...

Et ce n'est pas avec la réforme de 2005 que ça va s'arranger. Le programme de 2 ans était bien foutu : Morny sur 1200 - Salamandre sur 1400 - Lagardère sur 1600. Ils ont viré le regretté prix de la Salamandre (qui avait pourtant un super niveau; tu vois le palmarès, tu tombes). Ils ont mis le Lagardère sur 1400. Bref, du grand n'importe quoi... Les pouliches, elles, ont leur Boussac sur 1600. L'année suivante, elles courent la Poule puis le Diane. Tout est clair, limpide, logique. Et on voit une assez grande continuité. Le doublé Poule d'Essai des Pouliches- Prix de Diane a été réalisé plus de 25 fois dans l'histoire. Bref, la sélection classique féminine marche comme sur des roulettes alors que la sélection des mâles ressemble au cirque...





[ Edité par Enki-II 14.10.2013 - 20:30 ]
14.10.13 - 21:28

§johnatt # 302 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Enki-II,
Citation :
Bref, la sélection classique féminine marche comme sur des roulettes alors que la sélection des mâles ressemble au cirque...


Les réels espoirs classiques (Derbys-Arc) des poulains, aux yeux des entraineurs passent ils par la poule finalement ?
On a déjà pu voire certains entraineurs présenter des chevaux avec une seule victoire dans un prix de série au départ du jockey club et même du Diane, avec la victoire a la clef.


[ Edité par johnatt 14.10.2013 - 23:24 ]
15.10.13 - 00:21 Profil

Anonyme # 303 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



johnatt,
Citation :
Les réels espoirs classiques (Derbys-Arc) des poulains, aux yeux des entraineurs passent ils par la poule finalement ?
On a déjà pu voire certains entraineurs présenter des chevaux avec une seule victoire dans un prix de série au départ du jockey club et même du Diane, avec la victoire a la clef.

Pour les poulains, on peut effectivement se poser la question et c'est dommage...
Les pouliches ou les chevaux anglais ont tendance à monter sur plus long après la Poule/Guinée. Beaucoup d'Anglais tentent le Derby d'Epsom après les 2000 Guinées. Beaucoup de pouliches françaises courent le Diane après la Poule (comme je l'ai dit plus haut, entre 25 et 30 doublés Poule-Diane, ce qui est pas mal).

Pour les poulains français, bah... ils sont incompréhensibles. Le vainqueur de la Poule ne fait en général plus rien par la suite. Le vainqueur du Jockey Club nouvelle formule revient ensuite sur le mile au lieu de continuer sur plus long. Il faut les enfermer à l'asile :yeah: :yeah: :yeah: :yerk: :yerk: :yerk:
15.10.13 - 18:30

§johnatt # 304 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Enki-II,
Citation :



Et à 3ans, cela pourrait il être tout simplement dû au sexe et donc la précocité ?
15.10.13 - 18:54 Profil

Anonyme # 305 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



johnatt,
Citation :
Et à 3ans, cela pourrait il être tout simplement dû au sexe et donc la précocité ?

Mais pourquoi seulement les poulains français et pas les poulains anglais ou irlandais? Et pourquoi pas les pouliches?

Regarde la Poule d'essai des Poulains depuis 2005 (9 années) :
- 1 champion (Shamardal)
- 1 bon (Lope de Vega qui a remporté le JC mais n'a pas confirmé ensuite)
- 7 blaireaux.

La Poule d'essai des pouliches :
- 1 crack (Zarkava)
- 2 championnes (Divine, Darjina)
- 2 très bonnes (Golden Lilac et Special Duty qui a fait le rare doublé 1000 Guinées-Poule d'essai même si elle n'a pas confirmé ensuite)
- 4 quelconques (même si Flotilla avait remporté la Breeders Cup Juvenile auparavant)

Bref, c'est le jour et la nuit... On a une Poule d'essai des Pouliches de très haut niveau alors que la Poule d'essai des Poulains est une farce. Pourtant, on dit que ce sont les pouliches qui sont assez cyclotomiques à ce moment de l'année. Bah on dirait pas... La différence est tellement énorme que ça interpelle. Pourquoi notre Poule d'essai des poulains est aussi nulle?
15.10.13 - 19:32

§johnatt # 306 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Enki-II,
Citation :



Juste depuis 2005 est ce que tu as les gagnants des poules (poulains/pouliches) chez les anglais pour comparer, stp ?
15.10.13 - 19:38 Profil

§johnatt # 307 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je te demandes ça, parce que je ne suis pas vraiment sure que les vainqueurs de poules d'essai anglaises aient fournit plus de champions que les notre.
Finalement ce groupe 1 qui arrive tôt dans la saison, que ce soit en Angleterre et en France (en Irlande c'est plus tard?) en vaut il vraiment un ?
15.10.13 - 19:45 Profil

§BON_MOT # 308 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
à l'instant, dans le rond de Longchamp pour la 2ème course, Marc Silam (producteur de cinéma et ami de JC Rouget) en discussion avec CP Lemaire... Soumillon sur Cirrus, Lemaire sur Morandi?

erreur d'année...

[ Edité par BON_MOT 16.10.2013 - 15:09 ]
16.10.13 - 13:54 Profil

§SeaBird # 309 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Citation :
Enki-II:
Le raccourcissement du Jockey-Club n'était pas une mauvaise idée en soi…..Mais finalement, on se rend compte que non, ça ne prend pas, le Jockey-Club n'est plus vraiment un derby... Il faut le remettre sur 2400m….il faut supprimer ce Grand prix de Paris qui détruit tout. Le mettre sur 2800m par exemple….
GP de Paris (2800m)
GP de Deauville (2500m)
Arc (2400m)
Au lieu de s'accrocher bec et ongles aux courses inutiles de Maison-Laffitte (prix Georges Adam...), France Galop ferait mieux de tout faire pour que le Grand prix de Deauville devienne un groupe I à part entière. Ca ferait une ligne de plus à l'Arc, une "ligne stayer", ça serait franchement intéressant.

Je pense que tout a été dit sur la réforme de 2005, pour ma part j’étais moi aussi convaincu par l’idée que l’enchaînement 1600-2100-2400 formant une triple couronne à la française était l’alpha et l’oméga du programme idéal de la génération classique.
Mais voilà, il faut se rendre à l’évidence, alors que la 10ème édition de notre Jockey-Club raccourci se courra en juin 2014 force est de constater qu’il s’agit là d’un échec flagrant et auquel même les promoteurs de cette réforme ne s’attendait pas.
A mon sens, et les propositions ci-dessus me l’inspirent, il faut, non pas revenir au programme de 2004, mais carrément à celui d’avant 1987, ou tout du moins à un programme s’en rapprochant. (y compris pour les 2 ans)
Quant à la qualité intrinsèque des « champion stakes » couru désormais Ascot….Disons que la ligne droite de Newmarket est bien plus sélective* et qu’en toute indulgence le BHA n’est pas mieux inspiré dans ses réformes que France Galop.

* C’est sans doute cette sélectivité qui conduit les entraîneurs d’outre manche à ne pas hésiter à présenter, avec succès, des concurrents des 2000 Guinées dans le Derby d’Epsom. A moins que ce soit la sportivité tout simplement….
16.10.13 - 16:21 Profil

§kotkijet86 # 310 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Enki-II,
Citation :
Oui, et c'est ce qui manquera toujours à Trêve. C'est une très grande championne, peut-être même une crack. Mais il lui manque un truc dans sa carrière pour être sur un pied d'égalité avec les plus grandes : Zarkava, Nikellora (1945) ou Pearl Cap (1931). Bon, tout ça ne nous rajeunit pas, hein...



On verra son année de 4 ans mais si elle gagne un 2ème arc...elle ne sera toujours pas sur le même pied d'égalité puisqu'elle les aura dépassé :-D

Vivement le printemps 2014 :-D
16.10.13 - 16:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -