Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 41 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ahhh Enki mais dans les 2-3 bons comme tu dis, aujourd'hui on a notre Cirrus nationale...
Je ne t'ai pas lu après l'Arc je crois (?).
20.10.12 - 11:11 Profil

§bireli # 42 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Enki,
Citation :
Frankel continue à courir ses "petites" courses provinciales anglaises


Vive les courses provinciales :-D

Des Derby d'un niveau historique (Epsom, Irish) (avec ton crack des cracks CAMELOT, "cheval de l'année" :-P ) et enfin un Arc d'anthologie marqué par les lignes magiques d'Haya Landa !!!

Frankel / Cirrus / Nathaniel = De bons chevaux handicaps...sans plus
20.10.12 - 11:28 Profil

§Enki # 43 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
johnatt,
Citation :
Je ne t'ai pas lu après l'Arc je crois (?).

Salut mon cher Johnatt !
Oui, quelques (gros) problèmes d'ordre privé...
20.10.12 - 11:30 Profil

§johnatt # 44 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Enki,
Citation :



Ah ...
20.10.12 - 11:33 Profil

§Enki # 45 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
bireli,
Citation :
Des Derby d'un niveau historique (Epsom, Irish) (avec ton crack des cracks CAMELOT, "cheval de l'année" :-P ) et enfin un Arc d'anthologie marqué par les lignes magiques d'Haya Landa !!!
Frankel / Cirrus / Nathaniel = De bons chevaux handicaps...sans plus

Jamais dit que Camelot était le crack des crack. Faut arrêter la beuh, mon bon Bireli, il paraît que ça rend un peu maso...
D'accord avec toi pour l'Arc cette année, c'était une farce.

Mais un Arc ou un Derby de petit niveau restera toujours plus important que des Champions stakes ou des Sussex stakes... Tout comme le championnat du monde de F1 restera plus important que le championnat de karting quatre temps, la NBA que le championnat syldave, Wimbledon que l'Open du Qatar ou le Four Nations que le Pacific Rim. C'est comme ça, c'est le sport...
20.10.12 - 11:36 Profil

§bireli # 46 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Enki,
Citation :
Mais un Arc ou un Derby de petit niveau restera toujours plus important que des Champions stakes


Ben non justement , ce sont la qualité des partants qui font le niveau d'une course.......
Une finale de championnat d'Europe entre la grèce et le Portugal vaudra toujours moins qu'un match de tableau de copa America entre le Brésil et l'Argentine. :-)
Le Palmarés pour certains , c'est juste pour la littérature....
20.10.12 - 11:53 Profil

§bireli # 47 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Enki,
Citation :
Jamais dit que Camelot était le crack des crack


Bon j'avoue.... :-D
20.10.12 - 11:54 Profil

§Enki # 48 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
bireli,
Citation :
Ben non justement , ce sont la qualité des partants qui font le niveau d'une course.......

Sur une année, oui. Mais sur la durée, non. C'est la course qui fait le cheval, qui le rend légendaire.
Pour reprendre ton exemple footballistique, sur le coup, je préfèrerais regarder un Brésil-Argentine de tableau qu'une finale Grèce-Portugal. Mais 10 après, je me souviendrai du vainqueur de la finale, j'aurai complètement oublié le résultat de Brésil-Argentine, car tout le monde s'en fout d'un match de tableau !
C'est la même chose ici : les Sussex stakes par exemple, franchement, ça n'a jamais fait bander personne... On retient le palmarès de l'Arc, du Derby d'Epsom, du Derby irlandais etc. pas des Sussex stakes ou du prix de la Nonette !
Pour les Champions stakes, c'est un peu particulier car c'était une course très prestigieuse il y a un siècle, puis complètement tombée en désuétude. La tentative désespérée des Anglais de revaloriser leurs courses, tombées bien bas ces trente dernières années, a donné cette "nouvelle" course. Il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions. Toujours est-il que cette course est encore largement derrière les cinq ou six plus grandes courses européennes (courses auxquelles Frankel n'a jamais participé)
20.10.12 - 14:33 Profil

§loujine # 49 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
D'abord même si c'est avec beaucoup d'intérêt pour le sport que je vais suivre cette course (bien content de le pouvoir :-) ), je trouve aussi que 6 partants cela ne fait pas rêver!
Le rating sera meilleur que l'Arc parce que Frankel et Cirrus sont les plus forts mais cela n'a rien à voir. Solémia peut être tranquille, elle a gagné la course qu'il fallait gagner :-)

Là ben c'est Cirrus, c'est Frankel ou c'est Nathaniel qui va gagner? Alors que s'ils avaient couru l'Arc, ils se seraient ajouté à tous les autres favoris et on se serait inquiété de leur numéro de corde, pas le même genre de course...

La logique c'est Frankel loin devant puis Cirrus loin devant et Nathaniel après loin devant les 3 autres... Seule incertitude, il faut voir quand même si l'avantage du terrain suffit à remettre Cirrus dans la course, cela ne me parait pas évident car Cirrus à ce jour n'a jamais gagné de groupe I avec autant de longueurs qu'il l'a fait dans certains groupes II ou III, alors que Frankel (énorme vitesse de base, jamais vue) fait des grosses différences dans chaque groupe I contre des chevaux de groupe I (pas tous forcément des champions comme Cirrus cela dit) maintenant a t-il couru un groupe I en terrain très très souple voire lourd, donc c'est un peu l'aptitude contre la classe ce match! :-)
20.10.12 - 14:36 Profil

§AKARAD # 50 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Dommage pour Cirrus, la vague de pluie actuelle passe à l'Est de Londres, alors qu'Ascot est à l'Ouest.
20.10.12 - 14:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -