Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  Royal Ascot


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 11 ≡ Re: Royal Ascot
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Enfin un peu de succès pour les frenchies :

Top trip 3eme c'est très bien en plus il n'est pas loin du cheval de la reine : il parait bien meilleur que l'an dernier
Les anglais aiment les courses et leur reine il était bien normal qu'elle l'emporte ce jour : bravo Estimate, elle a bien progressé en vieillissant (niveau groupe III l'an dernier) comme Sir Michael Stoute sait faire !

Shikarpour montre que c'est un très bon espoir pour l'avenir sur plus de 2000m, les courses à Ascot ne sont pas faciles sans expérience et cette performance sur trop court pour lui est prometteuse. En plus son but ce ne peut être seulement de gagner un groupe III maintenant qu'il a confirmé son Jockey Club :-)
Les lignes sont bonnes il devance Van der neer 3e des 2000 guinées anglaises

Demain la course intéressante c'est les coronations stakes avec les meilleures 3 ans anglaises la revanche entre sky lantern (1ere guinées anglaises) et sa dauphine just the judge gagnante ensuite en irlande
On a compris cette semaine qu'il fallait se montrer prudent avec les candidatures françaises alors à priori ce sera trop dur pour Kenhope.
Reste Siyenica qui a déçu dans le St Alary (même si le parcours c'était pas ça...). sur plus court, elle peut peut-être remettre les pendules à l'heure et terminer genre 3e?

Battle of marengo qui a été un peu sacrifié dans le derby (c'était prévu être la star de l'écurie et le voilà privé de derby irlandais pour ne pas faire de l'ombre au gagnant du derby d'epsom?) va sans doute faire un malheur dans le groupe II King Edward VII Stakes... en tous cas on peut imaginer que son entourage y compte

Curiosité : L'ami Mobaco a quitté l'écurie Séroul après sa belle carrière en france, il est anglais maintenant et tente sa chance dans un riche handicap acr il a montré ses limites (5e et dernier) dans une listed pour son nouvel entourage
20.06.13 - 21:59 Profil

§-TheFellow- # 12 ≡ Re: Royal Ascot
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
Riposte, Tom Queally, Lady Cecil gagnants des Ribblesdale.
Queen Elizabeth gagnante de la Gold Cup avec l'unique femelle et la plus jeune de la course.
C'était une après-midi absolument énorme.

Demain la course de King Edward VII (avec BOM) ainsi que les Coronation Stakes (avec des pouliches qu'on ne présentera plus) sont enthousiasmants.


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
20.06.13 - 22:38 Profil

§Nezguich # 13 ≡ Re: Royal Ascot
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Un peu d'accord avec Emma13, CP Lemaire n'a pas monté la course de sa vie avec Shikarpour, aux 200m où j'ai l'impression que c'est lui qui déséquilibre le cheval en cravachant à gauche avant qu'il ne soit parfaitement en ligne. Belle performance toutefois.
J'ai été très impressionné par la victoire du bolide américain No Nay Never sur les 1000m des Norfolk Stakes. Son entraineur veut l'aligner dans le Morny cet été, et après sa prestation d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il a une bonne tête de vainqueur. Est ce que quelqu'un sait ce que vaut son chrono de 58'8 sur les 1000m d'Ascot? Edit: A priori c'est le même temps que ses aînés d'avant hier. Ca doit donc pulser!

[ Edité par Nezguich 20.06.2013 - 22:15 ]
20.06.13 - 23:13 Profil

§rescousse # 14 ≡ Re: Royal Ascot
Listed-Race
Listed-Race
rescousse
187 posts depuis
le 11/11/2012
j'aimerai revoir la course , quelqu'un a un lien ? (tercentenary stakes)
En tout cas il me semble qu'il a toujours eu un bon dos ,qu il n'a pas fait trop d'efforts , qu'il termine bien mais sans reprendre énormément de terrain sur le gagnant .
Il est passé entre les chevaux , ce qui prouvent sa maniabilité
Quant au coup de cravache à gauche , vous n'étiez pas dessus et vous ne pouviez sentir ce qu'il allait faire !
Mais , je sais que vous etes des experts sur ce site , tous les jockeys y passent les uns après les autres !
21.06.13 - 00:00 Profil

§kelene95 # 15 ≡ Re: Royal Ascot
Course C
Course C
kelene95
2 posts depuis
le 5/9/2012
http://www.racingpost.com/media/media_centre.sd?view=rp&media_id=74136&mcTabs=mcVideo
21.06.13 - 00:26 Profil

§Nezguich # 16 ≡ Re: Royal Ascot
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Le lien de la course:
Video
Je ne suis pas un adepte de la critique des jockeys, mais là oui je me pose la question si il attend un chouille avant de cravacher qu'est ce qu'il se passe? Le cheval repart lorsqu'il change son bâton de main d'ailleurs. Enfin le cheval est bon. Et je ne suis pas persuadé que CP Lemaire que j'apprécie malgré tout reste longtemps sur les "vert et rouge", ça pousse au portillon derrière et ses résultats ne sont pas mirobolants. L'avenir nous le dira.
21.06.13 - 00:30 Profil

§rescousse # 17 ≡ Re: Royal Ascot
Listed-Race
Listed-Race
rescousse
187 posts depuis
le 11/11/2012
et ceux qui les montent aussi n'ont pas de meilleurs résultats ! il a quand meme gagné 5 G1 l'année dernière pour eux et l'Aga Khan sait ce qu'il a dans ses boxes !regardez le nombre de courses de groupe dans lesquels ils ont engagé des partants cette année ,,c'est peu ! ils sont particulièrement tardifs cette fois , et l'année n'est pas fini !Et, Il n'a jamais fait de grosses bourses dans les G1 Vous allez refaire le coup de chaue année sur son renvoii? ça devient une habitude ! iil a encore un an à tirer (2014 ) , on verra après !
21.06.13 - 10:32 Profil

§rescousse # 18 ≡ Re: Royal Ascot
Listed-Race
Listed-Race
rescousse
187 posts depuis
le 11/11/2012
excusez mes fautes !
21.06.13 - 11:43 Profil

§johnatt # 19 ≡ Re: Royal Ascot
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
J'ai beaucoup aimé Shikarpour.
Ce n'était que sa troisième course et le gagnant est bon, très bon.
Shikarpour apprend son travail, il met encore du temps pour s'équilibrer afin de lancer son drôle de moteur avec son gros modèle mais mon petit doigt me dit que la prochaine course pourrait être un feu d'artifice... :-D ?
Allez M. de Royer Dupré, engagé le dans le GP de Paris, SVP. Le rallongement devrait lui être bénéfique.
D'ailleurs quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi la journée du GP de Paris se court le 13 juillet ???!!!
21.06.13 - 17:13 Profil

§loujine # 20 ≡ Re: Royal Ascot
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Magnifique Sky Lantern qui a mis à profit son repos dans les guinées irlandaise pour dominer tout le monde.
Kenhope contrairement aux prévisions de mes propos peu inspirés (pourtant je l'aime bien...), prend une magnifique seconde place en devançant la vainqueure des guinées irlandaises just the judge (il parait qu'elle a essayé de donner un coup à kenhope avant la course, ça ne lui a pas réussi :-) )
Une superbe course dans laquelle Siyenica a fait pâle figure même si elle a tiré, pour l'instant elle passe à côté

Grosse déception avec Battle of Marengo après un parcours un peu ambitieux de son jockey (faire toute la course en tête ou presque sur 2400m) est nettement dominé par Hillstar qui n'avait pas ses titres...
21.06.13 - 17:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -