Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  BREEDER'S CUP 2003


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 6 ≡ Re: BREEDER'S CUP
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Comprenne qui pourra…?


Sans faire de la stratégie de comptoir ou se prendre pour le calife à la place du calife, j’ai vraiment parfois bien du mal à comprendre la logique des engagements de l’écurie Godolphin et ceux du sympathique Elie Lelouche.
Rappel des faits : Octobre 2002 la smala Maktoum au grand complet assiste à la victoire d’un des leurs dans l’Arc de Triomphe. Certes MARIENBARDE (ou Dettori) est vainqueur, mais tout le monde l’a vu, SULAMANI est en fait la vedette de la course et aurait peut être gagné si celui-ci et son jockey n’avaient décidé de refaire tout le peloton dans la ligne droite de Longchamp. (ils y parviennent presque !)
Du coup, c’est décidé, dans la semaine qui suit, on sort les dollars et on achète la bestiole. Pour faire bonne mesure, on lui adjoint CALIFET* dont les places à répétition dans les grandes épreuves sont gages de qualité, avec en point de mire la Breeder’s cup.
Problème de cours élémentaire dont voici l’énoncé : « sachant que SULAMANI n’a pas pu refaire à 3 ans la ligne droite de Longchamp qui mesure 500 mètres à un peloton lancé à 60 kilomètres heures, quelles sont les chances de ce même SULAMANI sur un hippodrome dont la ligne droite mesure 300 ? ». Tous les élèves de la classe avaient « bon », sauf les cancres qui après un an de réflexion et un test en vraie grandeur à Santa Anita connaissent désormais la réponse….

Juin 2003, Elie Lelouche fait des atermoiements sur l’engagement BRIGHT SKY dans le grand prix de Saint Cloud (2400m). Tout y passe ; Terrain léger, Eclipse Stakes, Campagne automnale avec prix de Foy et Arc de triolmphe !
Résultat :
- Une participation victorieuse de cette dernière au prix… d’Astarté à Deauville sur 1600m en allant chercher et battre SIX PERFECTIONS « herself » en pleine canicule donc en terrain… souple comme chacun peut le présumer.
- L’impasse sur le prix Jacques Le Marois disputé deux semaines après et que remporte SIX PERFECTIONS merci pour elle.
- Une figuration à la troisième place dans le prix du moulin de Longchamp (la forme est passée) et une non-participation à l’Arc au prétexte de la distance 2400 m. Et comme on n’est pas à une contradiction près, un naufrage dans la Breeder’s cup turf sur…2400m, le jour même où SIX PERFECTIONS écrabouille la fine fleur des meilleurs milers de la planète.
Décidément faut qu’on m’explique.

* qui a désormais complètement disparu du paysage hippique.
28.10.03 - 21:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -