Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  Réunion de Dubaï 2004


Anciens en premier  
 


§PEINTRECELEBRE # 22 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Quelle indications peut-on tirer de ce meeting de Dubaî?

Bright Sky a fini de rendre chèvre son entourage :après la valse hésitation qui a finalement conduit à lui faire courrir la Dubaî Duty Free, il semble que sa place soit désormais le haras.

En cheval courageux,Polish summer a enfin conquis ses galons de futur étalon. M'est avis qu'on le verra dans le GP de Saint Cloud...Très dur, il devrait pouvoir surmonter ces efforts faisant exception à la règle qu'il convient maintenant de rappeler notamment au regard du cas Sulamani.

Car l'absence de Sulamani, meilleur atout de la manche GODOLPHIN, nous fait penser que le Cheikh Mohammed (cf Dubai Millenium) a enfin compris le danger que représente ces courses décalées pour les champions promis aux grands évènements de la saison (blessures, méformes : les exemples foisonnent, je les rappelai dans un post précédent)
Tant mieux.

A ce propos, je suivrai avec intérêt la saison des deux premiers de la Dubai World Cup : Pleasantly Perfect et Medaglia D'Oro, qui figurent parmi les meilleurs chevaux d'age aux USA. Connaîtront-ils le sort de CIGAR vainqueur de la DWCup en 96 et hors de forme en fin de saison, battu 3 fois!

Bref, ces courses sont certes folkloriques mais en définitive :
1/leur intérêt sportif est inversement proportionnel à leurs allocations.
2/elles sont dangereuses pour l'intégrité physique des chevaux
3/elles déstabilisent les entraîneurs incapables de comprendre les effets psychiques et métaboliques de cette escapade dans le désert, si tôt dans la saison .Comment dès lors préparer au mieux son pensionnaire?
29.03.04 - 20:57 Profil

Anonyme # 21 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004



lool, le pauvre! sinon une fois c'est arrivé a Dettori, l'année dernière le jour du prix de diane et l'année précédente... au prix de diane lui même! a croire que c'est pas sa réunion!!
29.03.04 - 20:47

§fOrMoLo # 20 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
Alors on ait la 1er course et il montait Mountain top(je croi j'en suis oas sur que ca s'ecrive com ca!!!!)Dc Steven rentre ds la stalle puis les portes s'ouvrent et la le cheval part de traver et en meme temp il parait qu'il a baissé ses posterieurs se qui a fait que Garry a été projeter en arriere et en + il avait ses renes 1 peu trop longues et la il a ete déséquilibré et pouffff par terre!!!!!!
C vraiment pas de bol!!!!!!!!! ;-)

Voila corrigée moi si c pas comme ca que ca c passer!!!!!!!!!!Enfin moi c comme ca que g compris!!!!!!!!!!! :-D
29.03.04 - 20:43 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004



lool, mais au fait... il est tombé comment?
29.03.04 - 20:28

Anonyme # 18 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004



c'est un truc qui peut arriver à tout le monde. je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça mais: si ça avait été soumillon qui été tombé il y en a qui aurai fait un sujet rien que la dessus poiur se faire consoler et qui auraient pas rigolé. et tous les jockeys se vannetn alors il ne s'ai pas plus ridiculisé qu'un autre.
29.03.04 - 20:26

§Goodbyehalo # 17 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
ah ben ça alors, Gary Stevens, un des meilleurs jockeys américains, tombé de cheval ?????.... :-? je sens que je vais me taper la honte là.... :-P
29.03.04 - 18:26 Profil

§fOrMoLo # 16 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
Hihi!!!!!!!!!!!!!!!!!!Lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et quand il est rentré o vestiaires y parait qu'il y a eu des ricanement!!!!!!!!
Ca peu arriver a tous le monde...
Di donc 1er monte en France pour Fabre et pouffff par terre!!!!!!!!!!!!!! ;-)
29.03.04 - 18:00 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004



on ne rigole pas!!!!!!!!!! Gary a taté le terraindès la première!
29.03.04 - 15:13

§fOrMoLo # 14 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
C sur Soumillon n'a plus rien a prouvé!!!!!!!!Il a presque tous razé l'année derniere!!!!!! :-D
29.03.04 - 11:55 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Réunion de Dubaï 2004



eh non, malgré ce que vous pensez je ne pense pas que Soumi ait à devoir attendre après un jockey comme Stevens, il a été cravache d'or 2003 en battant le record français de victoires il n'a donc rien à prouver cette année si ce n'est faire aussi bien que l'an passé avec peut-être moins de montes, sa position à cheval est excellente malgré sa grande taille, si il a des progrès à faire, pour moi ce serai plutôt sur l'utilisation de la cravache (il a encore écopé de 150 euros d'amende , Boeuf aussi dans la course gagnée par MY RISK). Quand à BRYGHT SKY, peut-être qu'elle va recourrir, mais je serai vraiment contente qu'elle rentre au haras.
29.03.04 - 10:21
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.21 Secondes -