Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

≡  [USA] SMARTY JONES aux portes de l'Histoire

Nouveaux en premier  

§coralie54 # 7 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
ta connaissance m'impressionne tjs sabrina!! :-o en tout cas c super intéressant ce que tu dis, je connais assez peu les chevaux dont tu as parlé mais leurs performances sont assez parlantes je crois!
johar je l'ai vu courir et finir dead-heat et en effet c un sacré cheval!!! et secrétariat bien sûr qui est vraiment très très connu....
Mais du coup j'ai une petite question à soulever : peut-on vraiment se fier au fait que si un cheval avait beaucoup de fond ses rejetons en auront aussi mais ne seront pas fameux sur de courtes distances et vice-versa ? cela dépend en grande partie de la génétique ? mais l'entrainement y est aussi pour quelque chose non ? ou alors le fait d'avoir du fond vient-il de la conformation du cheval et s'il transmet à ses descendants la même conformation alors c'est pr ça qu'ils auront une meilleure aptitude au fond ?
en définitive ça fait plusieurs questions mais bon!lol
et sinon alnamarra je suis d'accord qu'on peut reconnaître le gagnant à son attitude et je connais même une jument, entraînée par mon patron, qui lors de sa dernière course aurait du bien finir mais n'a vraiment pas eu de chance durant le parcours, gênée, bousculée, elle s'est même fait marcher dessus et bien en revenant elle était irritée, les oreilles en arrière et très très nerveuse!dc même les perdants on les reconnait facilement,lol!

Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
22.05.04 - 17:54 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions