Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Elitlopp


Nouveaux en premier  
 


§Akenoya # 51 ≡ Re: Elitlopp
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Les Suédois nous donnent une bonne leçon d'ouverture en faisant courir les hongres dans leur plus grande course.

Ce débat a été maintes fois évoqué mais il faut rabâcher le truc à chaque fois que possible.

Quand vous lisez un article sur un site américain, l'Elitloppet est présenté comme la plus grande épreuve européenne.

Notre PA y gagnerait vraiment à accepter les hongres, mais je crains que le milieu, ultra conservateur, ne l'accepte pas encore de nombreuses années.

[ Edité par Akenoya 28.05.2009 - 21:22 ]
28.05.09 - 21:22 Profil

§quatre_juillet # 52 ≡ Re: Elitlopp
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Assez d'accord avec Akenoya mais il faut quand même dire que la politique d'élevage suédoise le favorise fortement. Là bas ils sont open à tout donc que leurs meilleurs chevaux ne soient pas étalons n'est pas très dérangeants il reste les italiens, américains et français.
Ceci est d'ordre général puisque les Groupe I sont ouverts aux hongres là-bas et que chez nous on parlerait plutôt d'une ouverture uniquement pour les chevaux d'âge en conservant la filière classique aux entiers.
Pour revenir à l'Elitlopp il s'agit quand même d'une assez bonne cuvée et comme tous les ans certains chevaux ont hypothéqué quasiment toute chance de victoire finale dès le tirage au sort. En même temps les règles sont connues à l'avance :-D
Hâte quand même de voir l'américaine en piste
28.05.09 - 21:27 Profil

§Akenoya # 53 ≡ Re: Elitlopp
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
quatre_juillet,
Citation :
Assez d'accord avec Akenoya mais il faut quand même dire que la politique d'élevage suédoise le favorise fortement. Là bas ils sont open à tout donc que leurs meilleurs chevaux ne soient pas étalons n'est pas très dérangeants il reste les italiens, américains et français.


Bonne remarque.
28.05.09 - 21:29 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: Elitlopp



Akenoya,
Citation :
Notre PA y gagnerait vraiment à accepter les hongres, mais je crains que le milieu, ultra conservateur, ne l'accepte pas encore de nombreuses années.



Mais effectivement, moi je suis ULTRA d'accord avec toi.......et comme je l'ai déjà dis, j'ai l'ambition de me battre sur ce sujet !!!!!
Je ne suis pas en Basse Normandie pour ramasser des pommes :-D :-D :-D
28.05.09 - 21:33

§Akenoya # 55 ≡ Re: Elitlopp
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Un système d'invitations serait aussi une piste à explorer.

Par ex. sur les 18 partants, tu offres 1 invit' aux Suédois, 1 aux Américains, 1 aux Italiens en leur permettant de ramener qui ils veulent, même un hongre.

Tu permets aussi au meilleur hongre français de participer (celui qui a le plus de gains durant l'année écoulée ou celui qui gagne une course qualificative comme le prix Ténor pour les 6 ans.)

4 invit' sur 18 participants ça va, la "filière" des trotteurs français n'en serait pas remise en cause et l'intérêt sportif s'en trouverait grandi.

Plutôt que d'avoir chaque année des participants qui n'ont rien à y faire, autant faire courir des champions même castrés.
28.05.09 - 21:40 Profil

Anonyme # 56 ≡ Re: Elitlopp



et j'ai déjà commencé dans mes travaux........puisque je me suis entretenu durant 3 heures avec Pierre Julienne, membre du
CHEVAL FRANCAIS.....j'ai adressé ma lettre ouverte à la direction du CHEVAL FRANCAIS......

et cela n'est pas terminé......le temps joue en notre faveur si vous voyez ce que je veux dire:-D:-D

lettre que j'ai diffusé sur Courses France.......avec 2 réponses, celle d'ainebecrocus et varenne

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=18079&forum=14

et j'ajoute

et évidemment celle Lettre est présente sur mon site......incontournable....ça, c'est pa moi qui peut le dire.
:-D :-D :-D

[ Edité par marco 28.05.2009 - 21:46 ]
28.05.09 - 21:43

§quatre_juillet # 57 ≡ Re: Elitlopp
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Akenoya,
Citation :
Un système d'invitations serait aussi une piste à explorer.

Par ex. sur les 18 partants, tu offres 1 invit' aux Suédois, 1 aux Américains, 1 aux Italiens en leur permettant de ramener qui ils veulent, même un hongre.



Les suédois qui ont la qualité pour courir ont les gains comme les italiens.
Pour les américains c'est différent. La plupart courent sous lasix et 2700 m GP il faut trouver le cheval capable de le faire et dans ce cas il s'agira surement d'un cheval exporté en Europe donc susceptible de se qualifier de manière "classique".
Pour les hongres c'est un autre débat
"Le lobby des hongres " constitué de Marco et Akenoya a réussi à détourner le sujet :-D
28.05.09 - 21:47 Profil

§kobadhilaire # 58 ≡ Re: Elitlopp
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
On va soutenir les francais,mais bon :pensif: j'ai beau chercher dans tout les sens,sans critiquer la valeur de nos 2 champions nimrod borealis et offshore dream,mais je pense qu'ils ont aucune chance de remporter l'elitloppet.
Je comprend pas la decision de la famille abrivard,de presenter nimrod borealis dans cette course.
Ok,c'est un super cheval,mais est t'il a son top niveau? je doute
L'elitloppet est une course difficile et plus eprouvante qu'un PA.
Pour le gagner,il va falloir marcher 1"10 et fraction,voir moins,et je suis pas certain que nimrod puisse le faire.
Nos deux drivers francais levesque et abrivard manquent d'experience a l'etranger,par rapport a un JMB et leurs inexperience risquent de leur couter cher.


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
29.05.09 - 21:44 Profil Visiter le site

§flofi # 59 ≡ Re: Elitlopp
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
J'ai hâte de voir l'américaine courir. Dans son pays, elle est impressionnante...

Sinon, go Nimrod!


Portraits de champions
29.05.09 - 23:36 Profil

§Giddepalema # 60 ≡ Re: Elitlopp
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
L'Américaine Buck I St Pat est un peu l'inconnue dans cet Elitloppet. Son palmarès force le respect mais j'ai dû mal à la situer face aux meilleurs européens.

En tout les cas, son entourage est très confiant et les suédois l'a considère comme la favorite de l'Elitloppet 2009.
29.05.09 - 23:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -