Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Oslo Grand Prix (att., gr. I, Bjerke) 15.05 : Arch Madness


Nouveaux en premier  
 


§Giddepalema # 31 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
A signaler que 7 des 10 partants restent sur une victoire ! (seuls Lisa America, Torvald Palema et Beanie M.M. n'ont pas gagné lors de leur dernière course).

Très bon plateau mais comme l'ont signalé fort justement plusieurs intervenants, l'Elitloppet est 15 plus tard et à priori ce G.P.d'Oslo est une prise de contact pour les deux trotteurs nord-américains Define The World et Arch Madness (lui c'est un super trotteur quand il est au top)... Alors que pour Torvald Palema, âgé de 10 ans, l'Elitloppet est son grand rendez-vous de l'année et il est meilleur sur le mile.

Yarrah Boko est un tout bon. L'hiver dernier il avait bien couru à Vincennes et il reste sur trois bons résultats en Scandinavie...Beanie M.M. est un bon débouleur et peut bien se placer d'entrée de jeu...et après sait-on jamais car il a une certaine classe.

Quel plaisir de revoir Russel November (mon trotteur préféré avec Nouba)...Il vient de gagner pour sa rentrée aux Pays-Bas... En 2010 il a connu plusieurs soucis de santé d'où ses résultats moyens l'an dernier... Je crois qu'il a été opéré à une jambe il y a quelques mois et il va manquer d'un parcours face à des adversaires de ce calibre.

Mais le duel que tout le monde attend ici, c'est celui entre le super hongre Rapide Lebel et le grand champion suédois Maharajah... hélas les numéros derrière l'autostart ont été catastrophiques pour les deux champions...
Mais il y a meilleurs débouleurs qu'eux dans la course et ils auraient, même avec de bons numéros, certainement concédé du terrain durant les premiers mètres.

Reste à savoir maintenant lequel des deux va ramener l'autre...

La tenante du titre Lisa America qui devrait avoir monter en condition sur sa course du Prix de l'Atlantique ne part pas battue d'avance... loin de là.

[ Edité par Giddepalema 12.05.2011 - 23:44 ]
12.05.11 - 23:40 Profil

§marclorr # 32 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Uvab,
Citation :
Tu les trouves sur quel site toutes tes infos Marclorr ? Un site Suedois ?


Que ce soit en Suède, en Norvège ou en Finlande, le principe scandinave est la gratuité + la centralisation de l'info. Chacune des sociétés d'encouragement de ces pays fournissent des infos aussi, sinon plus, complètes que le site payant de la SECf sur toutes les courses, tous les chevaux, toutes les origines, toutes les productions :

- Suède : http://www.travsport.se, choix "sök sportinfo" ;
- Norvège : http://www.travsport.no/Sport/ choix possibles : "startlister" "resultater" ou en bas Søk ;
- Finlande : www.hippos.fi plusieurs choix : "hevoset" pour trouver un cheval "ravikilpailut" pour les partants et résultats par date.

Le suédois et le norvégien c'est du pareil au même (Søk ou sök qui se prononcent comme suck en anglais sont des faux-amis : ça veut dire chercher), le suomi c'est plus compliqué alors un petit lexique pour comprendre :

français suomi svensk norske
France Suomi Sverige Norge
Cheval Hevonen Häst Hest
Male Ori Hingst Hingst
Femelle Tamma Sto Hoppe
Hongre Ruuna Valack Vallak
Entraîneur Valmentaja Tränare Trener
Propriétaire Omistaja Ägare Eier
Eleveur Kasvattaja Uppfödare Oppdretter
Amateur Harrastaja Amatör Amatør
Hippodrome Rata, ura Bana Bane
Distance Etäisyys Distans Distans
Driver Kuski Körsven Kusk
Course Ajo Lopp Løp
Resultat Tulos Resultat Resultat
Orgine Sukupuu Stam Stamtavle
Trot Ravi Trav Trav
Vainqueur Voittaja Vinnare Vinneren
Gains Voittosumma Vinstsumma Inntjent
13.05.11 - 10:07 Profil

§titou14210 # 33 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
j'ai été sur le site proposé à priori course à 16h15 et pas de décalage horaire
reste à savoir si on aura la course en direct ou si on aura un léger différé comme dimance en italie .
13.05.11 - 10:39 Profil

§Uvab # 34 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Ok, merci beaucoup Marclorr ;-)

Pour la compréhension sur ces sites, j'utilise Chrome comme navigateur internet, qui traduit les sites qui ne sont pas en Francais juste en un click... la traduction n'est pas parfaite, mais je comprend tout de même bien mieux qu'en langue scandinave :-D :-D :-D
13.05.11 - 12:18 Profil

§bobbi # 35 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
http://classic.atg.se/index.jsp
http://www.travronden.se/index.jsp

google chrome est ton ami
13.05.11 - 14:11 Profil

§REGIUS # 36 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Course A
Course A
REGIUS
145 posts depuis
le 13/3/2011
Finalement la malchance des 2 protagonistes Rapide et Maharadjah a du bon car ce sont 2 chevaux qui aiment aller de l'avant et les deux 2 tirent un mauvais numéro qui va les forcer à aller de l'avant et prendre tête et corde dès le début.... donc un beau duel dès le départ, ce sont 2 chevaux qui ont horreur de subir une course, de prendre un dos, Rapide n'en est pas capable, il veut etre devant d'entrée et tout le long, on se souvient des 2 fautes lors de sa dernière course dans le dos de Roc Meslois
donc, j'aime assez ces mauvaises places au départ des 2 favoris, ca rajoute du piment à la course...
amha, les deux seront à l'arrivée mais dans quel ordre???
13.05.11 - 21:48 Profil

§kevfr50 # 37 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Sauf que Guarato est content d'avoir un numéro en dehors, le cheval aura ses aises pour partir vite et se rabattre en tête. Pour Maharajah c'est une autre histoire, il part moyennement derrière la voiture et ce numéro ne l'arrange pas vraiment.

En tout cas le lot est fabuleux, il manque que Ready Cash pour avoir un championnat du monde.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
14.05.11 - 09:16 Profil Visiter le site

§nalex # 38 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
kevfr50,
Citation :
Sauf que Guarato est content d'avoir un numéro en dehors, le cheval aura ses aises pour partir vite et se rabattre en tête.

Je n'ai jamais vu Rapide Lebel partir vite :-D


Les Qualifications :lecture:
14.05.11 - 09:39 Profil Visiter le site

§johnatt # 39 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
Avec ces numéros, je me demande lequel des deux va se décider à ramener l'autre sur la tête !
Maharajah ? Ou Rapide Lebel ?
Si le driver de Maharajah se méfie de Rapide, ça pourrait faire une petite guerre psychologique à savoir lequel va craquer en premier pour ramener l'autre :-)



Moi je miserai sur Rapid en tête au début de ligne d'en face et Maharaja dans son jusqu'au poteau ;-) .

kobadhilaire,
Citation :
A ce niveau et surtout a l'etranger,il faut avoir un driver d'experience.


Pourquoi Raffin n'a aucune expérience ?!
Que ce soit à l'étranger ou à Vincennes cela reste une course. Pour moi c'est des conneries tout ça. Raffin sait mieux que nous tous qu'il drivera sur une petite piste contre des driver affuté, il sait très bien à quoi s'attendre ne vous inquiéter pas pour lui ce n'est plus un enfant. Comme dirait Charles Barkley: "La pression c'est fait pour mettre dans les pneus!!!".
14.05.11 - 09:46 Profil

§johnatt # 40 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
kevfr50,
Citation :

Sauf que Guarato est content d'avoir un numéro en dehors, le cheval aura ses aises pour partir vite et se rabattre en tête.

Je n'ai jamais vu Rapide Lebel partir vite :-D



Plutôt d'accord avec Nalex. Si Guarato est content du numéro je pense que c'est plutôt par crainte de se faire enfermer avec un numéro plus en dedans.
14.05.11 - 09:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -