Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Elitlopp - Solvalla 27/05/12 - 1609m autostart - groupe 1


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 32 ≡ Re: Elitlopp - Solvalla 27/05/12 - 1609m autostart - groupe 1
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Orecchietti officellement partant, s'il court à son vrai niveau, les autres courront pour la seconde place ! Malheureusement sa forme est sujette à caution et il reste très fautif. Par contre, c'est clairement le seul pur miler de la bande.
Classic Grand Cru est le numéro 13, très en dessous des autres à mon idée.
Brioni s'est baladé en 1'09''7 à Gävle cet après-midi, un chrono excellent (le précédent record de la piste était de 1'10''4), il est au top pour réaliser le doublé.

Je ne parlerais pas de diminution du niveau des courses du printemps. C'est le niveau général des courses pour chevaux d'âge qui a diminué. Cela tient plutôt au fait que les chevaux sont exploités de plus en plus jeunes et l'enjeu économique "étalon" est trop important par rapport à l'enjeu sportif. Du coup les courses de vieux sont devenues des courses de rescapés. Génération par génération, on s'aperçoit que la majorité des chevaux ayant impressionné à 3 ou 4 ans disparaissent : un ils sont usés, deux le risque de les dévaloriser aux yeux des éleveurs est important.
Quant on compare l'Elitlopp 2012 aux Elitlopp des années 80, le niveau a nettement baissé mais quand on compare le Prix d'Amérique 2012 au Prix d'Amérique 1983 pour ne citer que mon meilleur souvenir, aïe aïe aïe.
Oyonnax, Offshore Dream, Gigant Neo, Abano AS sont de très bons chevaux mais dans les années 80 les gagnants s'appelaient Ideal, Lurabo, Lutin, Ourasi et ils ne battaient pas des Nouba du Saptel, Kool du Caux, Insert Gédé, Jardy, Quaker Jet mais des Mon Tourbillon, Jorky, Ianthin, Grandpré, Fakir...
19.05.12 - 17:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -