Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Elitlopp - Solvalla 27/05/12 - 1609m autostart - groupe 1


Nouveaux en premier  
 


§ivct # 41 ≡ Re: Elitlopp - Solvalla 27/05/12 - 1609m autostart - groupe 1
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
merci akashes & marclorr pour vos infos ! ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
20.05.12 - 22:51 Profil

§marclorr # 42 ≡ Re: Elitlopp - Solvalla 27/05/12 - 1609m autostart - groupe 1
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Batterie numéro 1
Commander Crowe (S) : après avoir commencé sa carrière par 23 victoires consécutives dont les deux groupes 1 auxquels il participa, ce demi-français a continué sa carrière au plus haut niveau remportant 5 autres groupes 1. En super forme, il aura contre lui le fait qu'il est meilleur sur 2100 ou 2600.
Orecchietti (S) : fils d'un des plus brillants gagnants d'Elitlopp et petit-fils de la bonne Shesellsseashells (dont les vieux turfistes français se souviennent, il est resté dans l'ombre de son compagnon d'écurie One Too Many à 3 ans, remportant toutefois 8 de ses 14 sorties. L'an passé, il n'a courru que 5 fois mais remporté l'élite des 4 ans d'Oslo, celle de Solvalla puis a laissé dans le lointain Wishing Stone (alors au sommet de sa forme) dans le Sprintermästaren (groupe 1 international pour 4 ans sur le modèle de l'Elitlopp). Souvent fautif, sa forme est sujette à caution mais s'il est au top, seul Rapide Lebel peut le battre.
Classic Grand Cru (D) : à 9 ans il a derrière une longue et méritante carrière où il a toujours échoué au niveau groupe 1.
Oyonnax (F) : vainqueur surprise d'un Prix d'Amérique et du Prix des Ducs de Normandie 2010, ses deux seuls groupes 1 ou 2, il est barré. On saluera la sportivité de son entourage
Beanie M.M. (S) : après avoir fourbi ses armes au niveau Silverdivisionen, il a franchi un palier à six ans passant dans les Gulddivisionen puis au niveau groupe 1 où il a collectionné les accessits. Très courageux, ce représentant d'un petit amateur a sa chance pour une petite place.
Iceland (S) : totalement intermittant, il a connu des éclairs de classe dans sa carrière, à 5 ans quand il ridiculisa Igor Font dans le Jubileumspokalen (l'italien ne recourrut pratiquement plus ensuite) et dans l'Elitlopp 2010. Il vient de gagner deux "Elittest" mais avait auparavant terminé à distance d'Orecchietti. Avec ce diable de Tarzan, on ne sait jamais !
Arch Madness (US) : au top niveau depuis l'a^ge de 3 ans (2ème du Kentucky Futurity et gagnant de la Breeder's Crown), il avait impressionné l'an passé en gagnant le GP d'Oslo et son éliminatoire de l'Elitlopp avant de connaître la panne d'essence dans la finale. Cette année, son entraîneur driver s'est fait loger dans le GP d'Oslo mais le cheval est au top et Brian Sears revient en commande, en espérant qu'il soit mieux inspiré qu'Andy Miller l'an passé ou Tim Tetrick en 2010 !
Dileva Käll (S) : très délicate, cette jument d'un petit entraîneur est la meilleure de Suède. Elle aurait dû courir l'Elite des femelles mais son entourage veut se faire plaisir. Pour couronner le tout, elle sera mené par le fils de la maison plutôt que par le driver vedette Ulf Ohlsson avec lequel elle vient pourtant de réaliser la meilleure perf de sa carrière.

Batterie numéro 2
Windsong Geant (CA) : auréolé de son statut de "tombeur de San Pail", il n'en est pas moins qu'un second couteau en Amérique. Sa participation à l'Elitlopp est aussi incongrue que l'aurait été celle de Robert Keeper (à l'époque tombeur de Ready Cash) à la Breeder's Crown américaine l'automne dernier !
Oracle (S) : second atout de Tarzan, il ne doit sa participation qu'au vide qui s'est malheureusement fait ces derniers jours.
Caballion (S) : réputé pour ses qualités de stayer, il aurait été plus à sa place dans le Harper Hanover.
Sanity (S) : à l'image de Beanie M.M. il est "venu sur le tard" au top niveau mais depuis qq mois, il ne touche plus terre (2ème du GP de Gävle puis quatre victoires consécutives en Gulddivisionen). Son entraîneur ne cesse de gravir les échelons dans la hiérarchie suédoise et dans un lot finalement ordinaire, il a sa chance pour une place.
Sebastian K. (S) : on sait qu'il est trop bon depuis sa victoire surprise dans la Coupe du Roi il y a deux ans alors qu'il s'agissait de sa première sortie au niveau groupe. Plus chanceux, il aurait battu nettement Main Wise As dans l'UET. Il vient de briller devant les meilleurs d'Europe. Une seule inquiétude : si l'on fait abstraction de ses échecs radicaux en France, Sebastian K. n'a jamais terminé plus loin que second avec un driver autre que son entraîneur ! Avec Lufti Kolgjini au sulky, les résultats sont moins probants.
Rapide Lebel (F) : s'il est au top, il ne craint que son driver, incroyablement mal inspiré lors de la majorité de ses courses internationales. Où en est-il après ses deux derniers échecs ?
Brioni (S) : le tenant du titre a été préparé au millimètre pour réaliser le doublé. Il vient d'exploser le record de la piste de Gävle. Malgré son mauvais numéro à l'autostart, il devrait profiter de la présence de trois non chances pour se qualifier.
Yarrah Boko (S) : suédois mais entraîné en Norvège, il est juste en dessous des meilleurs mais comme il l'a prouvé à Vincennes est plus un cheval de tenue que de vitesse. Cela ne l'avait pas empêché de terminer quatrième l'an passé.

Autour de l'Elitlopp auront lieu de nombreuses belles épreuves :

Vendredi
Quelques courses intéressantes (Sverigeloppet attelé et monté) avec notamment deux TF entraînés au Suède au départ d'une course de stayer : Uno de Joflo, un Password venant de gagner, et le papy Quemos revenu de France.

Samedi
La Sweden Cup avec plusieurs chevaux qui auraient autant leur place dans l'Elitlopp que certains : Marshland, Lavec Kronos, Yield Boko, Local Conch mais sans TF.
L'élite des femelles avec Tamla Celeber, Target Hoos, KLM Prélong, Marielles, Nalda Dof, Mathilde Tröjborg.
Le Harper Hanover sur trois poteaux de départ : aux quarante mètres, Swedishman aura du mal face à Juggle Face et Beau Mec mais Icare de Bois (le fils de Dryade) au premier poteau devrait gagner.

Dimanche
Le montéeliten est sponsorisé par Juliano Star. Prince de Montfort, Nico et Quel Hermes retrouveront encore une fois sur leur route le papy Hot Tub.
L'élite des trois ans (Håkan Wallner Memorial).
L'élite des trois ans femelles où Vive Daidou a sa chance.
L'élite des 4 ans femelles où Unite d'Habern (entraîné en Suède) a moins de chance qu'Unabella Perrine qui devrait faire aussi bien qu'à Oslo face à Crys Dream
Une belle course de 5 ans avec Amour d'Occagnes et Non Solo Bar
L'élite des 4 ans très relevée.
21.05.12 - 10:46 Profil

§ivct # 43 ≡ Re: Elitlopp - Solvalla 27/05/12 - 1609m autostart - groupe 1
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
...à mourir de plaisir...ce plateau ...rires ...
merci marclorr pour tous ces détails qui ns rendent moins bête ... ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
22.05.12 - 06:33 Profil

§marclorr # 44 ≡ Re: Elitlopp - Solvalla 27/05/12 - 1609m autostart - groupe 1
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Sur les seize partants, deux ont deux parents inscrits au stud book TF (ce sont les deux français bien sûr) mais six autres (tous suédois) ont un parent inscrit au SBTF et deux ont un grand parent inscrit au SBTF. Autrement dit plus de la moitié des concurrents ont du sang français. Si on exclut les deux américains, le %age de sang français parmi les quatorze concurrents nés en Europe est de 27%.
Ce constat statistique contredit toutes les idées reçues sur l'aptitude du TF et montre que si nos chevaux ne s'illustrent plus autant à l'étranger que dans les années 70-80 ce n'est pas à cause de la spécificité de nos courses mais bien en raison de la frilosité et du manque de sportivité de nos entraîneurs.
22.05.12 - 09:19 Profil

§Giddepalema # 45 ≡ Re: Elitlopp - Solvalla 27/05/12 - 1609m autostart - groupe 1
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Beaucoup de personnes ici présentent, ont une méconnaissance du trot européen et mondial... Heureusement marclorr est là.

C'est sûr que si l'on compare le niveau de certains trotteurs de l'Ellitloppet 2012 avec des trotteurs du niveau des années Varenne, Victory Tilly, Gidde Palema (qui culminent à plus de 50 groupes 1 à eux trois), il est certain qu'il y a une diffèrence.

En même temps on peut dire que les derniers Prix d'Amérique n'étaient pas composés de trotteurs du niveau des années 90, lorsque l'on avait au départ Sea Cove, Queen L., Vourasie, Abo Volo eu un peu plus tard Coktail Jet, pour ne citer qu'eux.

----------------------------------------

J'ai lu que le champion américain Arch Madness était un cheval de niveau Gulddivisionen... Près de 3.000.000 de dollars de gains...
Arch Madness, il ne faut pas le juger sur sa breeders Crown de l'an passé (émoussé) et sur sa finale de l'Elitloppet de l'an dernier (fausse course)... Dans un bon jour, sur le mile, il n'a à craindre aucun trotteur au monde.

Brioni, 1.400.000 euros de gains, plusieurs groupes 1 au compteur, vient de gagner en 1'09"7...Plusieurs années au plus haut niveau...Orechietti est peut-être meilleur que Kadett C.D., vainqueur de l'U.E.T. devant Timoko et 2è du Critérium Continental.

Quant à Sanity, on ne sait pas encore ce qu'il vaut , mais en Suède on parle beaucoup de lui.

Pas besoin de rappeler le palmarès d'Oyonnax.. On le connait tous, et je sens qu'il va faire mieux que lors de ses deux précédents Elitloppet.

Commander Crowe, c'est le trotteur que je connais mieux en Europe ! J'ai suivi ses toutes premières courses, son invincibilité de 23 courses et la suite de sa carrière ...On peut le considérer meilleur sur 2100 que sur le mile comme l'a écrit marclorr... Pourtant n'est il pas le seul trotteur à avoir trotté en moins de 1'09" sur un hippodrome européen...

Si Fabrice Souloy veut le faire courir en Amérique du Nord l'été prochain c'est qu'il estime que sur le mile, il est capable de grandes choses.

Si il n'avait pas le numéro 1 (je n'apprécie jamais lorsque mes trotteurs favoris ont cette place derrière l'autostart), je serai très confiant... Arch Madness sera difficile à devancer.

Quant à Rapide Lebel, on ne le présente plus... On est toujours ravi de le voir défier les scandinaves sur leurs terrains mais on aimerait encore plus le voir dans les groupes 1 vincennois...


-----------------------------------------

Beaucoup ont tendance à juger et à conclure qu'un trotteur scandinave ou italien qui échoue chez nous est un trotteur moyen.

Prenons le niveau de Sebastian K. par exemple l'hiver dernier... Surclassé à Vincennes, on le considère donc comme un cheval moyen... Le problème c'est qu'il vient de surclasser en Finlande un certain Leben RL qui a lui même surclassé Royal Dream, vainqueur du Prix de France... Que faut-il en déduire ?

Quant à Iceland (dont je ne suis cependant pas fan), il est bien meilleur sur ses pistes en Suède que sur nos plus grandes pistes françaises... De plus il était totalement hors du coup l'hiver dernier et il est revenu en bien meilleure condition en ce printemps.

Beanie M.M. est venu à Vincennes l'hiver, c'était pas trop concluant... Mais il a eu le mérite de venir alors qu'il sortait d'une longue saison européenne et était sans doute émoussé.

Quant au soit disant "faible niveau" des courses scandinaves, Roxane Griff, deuxième du Prix d'Amérique, n'a conclu que cinquième à Oslo... On peut en conclure que d'autres champions français, soit disant "bien meilleurs que les scandinaves" se "casseraient les dents" également en Scandinavie..

Oyonnax, vainqueur du Prix d'Amérique, a échoué deux fois dans l'Elitloppet, donc il n'est pas facile pour nos trotteurs de venir dominer les scandinaves chez eux... Pourtant cette année, je le sens faire quelque chose de bien.

Je reconnais cependant qu'il y a quelques trotteurs qui sont surclassés niveau groupe 1 dans cet Elitloppet 2012, mais dans les groupes 1 français, je vois cela également...




[ Edité par Giddepalema 24.05.2012 - 19:25 ]

[ Edité par Giddepalema 24.05.2012 - 19:41 ]
24.05.12 - 19:55 Profil

§greg53 # 46 ≡ Re: Elitlopp - Solvalla 27/05/12 - 1609m autostart - groupe 1
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Merci à Marclorr et Gidde pour cette revue d'effectif très intéressante. En espérant qu'on puisse voir les courses ce week dans de bonnes condition :roll: . A moins qu'une ame charitable a un lien étranger à nous donner ? :-D ;-)


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
24.05.12 - 20:20 Profil

§Giddepalema # 47 ≡ Re: Elitlopp - Solvalla 27/05/12 - 1609m autostart - groupe 1
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Cinq trotteurs sont à moins de 10/1, Rapide Lebel, Commander Crowe, Arch Madness, Sanity et Orecchietti.

Sanity, j'ai hâte de le voir à ce niveau...En Suède on parle beaucoup de lui.

Quant à Orecchietti, il dépend du duo Hultman/Kihlström... Dès lors il peut se révéler redoutable et pourquoi pas créer la surprise comme son père From Above qui avait devancé Victory Tilly...Je pense que sur le mile, c'est le meilleur de sa génération en Suède, mais il demeure intermittent...
24.05.12 - 20:51 Profil

§zecalu # 48 ≡ Re: Elitlopp - Solvalla 27/05/12 - 1609m autostart - groupe 1
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
La plus grosse question c'est la forme de Rapide Lebel. Ou en est-il ? Sa dernière sortie est vraiment mauvaise, la corde à droite, une baisse de forme passagère ?? S'il est bien et que E. Raffin est inspiré, il ne devrait pas voir beaucoup d'adversaires devant lui.

En tout cas, merci pour cette description Marclorr et Giddepalema, c'est très intéressant parce que c'est vrai qu'on connait mal les courses étrangères (on les voit tellement vite sur Equidia ..... :roll: )
24.05.12 - 22:33 Profil

§Giddepalema # 49 ≡ Re: Elitlopp - Solvalla 27/05/12 - 1609m autostart - groupe 1
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Je vais tenter un petit pronostic... J'essayerai de faire mieux qu'en 2010 où j'avais éliminé d'emblée Iceland. Or Iceland avait gagné l'Elitloppet comme à la parade cette année là :-D

1ère batterie : Selon moi les trois trotteurs qui ont hérité des meilleurs numéros sont les trois moins bons de cette 1ère batterie (Caballion est un très bon trotteur mais meilleur sur plus long, d'où mon étonnement de le voir au départ de l'Elitloppet) ... Windsong Geant n'est pas le meilleur trotteur nord-américain quant à Oracle, il me semble surclassé.

1ère batterie : 1 - RAPIDE LEBEL, (Je lui fais confiance pour assurer le spectacle) ...2 - SANITY (on ne connait pas son réel niveau, mais je le place quand même deuxième) 3 - SEBASTIAN K. (très à l'aise sur le mile, peut débouler vite comme jouer les attentistes) 4.- BRIONI (Avec un numéro plus en dedans je l'aurai placé plus haut... Il vient de faire impression à Gävle et qui sait si il n'est pas plus fort que l'an dernier)

2ème batterie : Le numéro 1 pour Commander Crowe me laisse perplexe... Mais vu sa forme et sa classe il devrait s'en sortir (du moins je l'espère)...Christophe Martens est souvent inspiré avec le fils de Julaino Star...
Arch Madness est mon favori pour la victoire finale, Il avait été impressionnant dans sa batterie l'an dernier gagné en 1'10"... Si il est à ce niveau dans sa batterie et en finale, il faudra être très fort pour le devancer.
Oyonnax, je le sens bien cette année, je le sens faire mieux que lors de ses précèdents Elitloppet...

Orecchietti est un super cheval, attention à lui..
Iceland, cela sera tout ou rien.

1 - ARCH MADNESS 2. COMMANDER CROWE 3 - OYONNAX 4 - ORECCHIETTI
24.05.12 - 23:12 Profil

§zecalu # 50 ≡ Re: Elitlopp - Solvalla 27/05/12 - 1609m autostart - groupe 1
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Je ne ferrais pas de pronostic (je suis nul :-D ) mais j'aimerais bien voir nos frenchies voler la vedette au suédois notamment Oyonnax, il le mériterait bien avec toute la belle carrière qu'il a derrière lui. Et puis, j'apprécie beaucoup son entraineur, qui en a bien pris soin (regardez ce qu'il fait à 10ans !).
Commander Crowe est très en forme, ça c 'est sur mais le 1 à l'auto, va falloir qu'il s'en sorte. Rapide Lebel est, pour moi, le meilleur mais la forme ?? Je connais mal les autres mais Arch Madness avait fait grosse impression l'année dernière dans la batterie de qualification, peut être sera-t-il plus frais cette année ?
Bon bon, je vous laisse pronostiquer, moi je dit ALLEZ LA FRANCE :francais:
24.05.12 - 23:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -