Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  SOS : KOERSPAARDENFEDERATIE a disparu ????????????


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 8 ≡ Re: SOS : KOERSPAARDENFEDERATIE a disparu ????????????
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
itfec,
Citation :
Attention, ces courses la sont des courses inofficieles.
On voit surtout des chevaux ayant terminé leur carriere officiel. Je n'etais jamais sur un tel hippodrome mais j'ai entendu qu'il n y a pas des controles anti-dopage et choses comme ca. Les allocations sont tres faible et les gens sont en generalité des amateurs.
Chez nous en Pays Bas, courses comme ca sont interdits.



itfc,
Courses NON-OFFICIELLES, je le sais très bien et sur le point du controle-antidopage que vous signalez aussi, mais vous l'ecrivez-vous-même ''les allocations sont très basses'' alors comment voulez-vous qu'ils paient aussi des laboratoires pour faire des contrôles antidopage s,?? .. :-) .. ce qui fait qu'elles sont NON-OFFICIELLES c'est surtout qu'elles ne sont pas autorisées à faire l'objet de PARIS organisés de la part des gens....

En France dans le temps les ''raids-hippiques'' --le nom français de ce genre de courses --AMATEURS PURS courant SANS allocations, presque une coupe ou un ruban comme en concours hippique étaient inetrdites aussi : la raison c'était surtout la crainte forte de concurrence pour les jeux et d'un développement de PARIS CLANDESTINS dans un circuit parallèle qui auarient cassé le monopole ; les chevaux ou drivers officiels qui y participaient étaient sanctionnés par des retraits de licence officielle ou des interdiction de courir en courses officielles. Je vous parle des années 1970 et autour en France. Maintenant en France les 'raids hippiques' sont autorisés (tolérés ?), SANS PARI-MUTUEL dessus bien sûr et avec des gens et des chevaux qui ne courrent pas à l'officiele non plus.
Je ne vois pas pourquoi on les en empêcherait ? UN, c'est un bon tremplin pour attirer de nouvelles vocations de driver-amateurs et futurs propriétaires au trot OFFICIEL (d'abord les gens s'essaient là et puis la passion s'enracine et ils sautent le pas pour passer aux courses officielles) DEUX, ils apportent de l'argent à la filière en achetant des chevaux réformés et leur donnant un genre de retraite-active, painet des frais d'entretien pour ces chevaux là et en plus ne prennent d'argent à personne pusiq'uils courent des courses SANS PARI MUTUEL qui fonctionne dessus et eux ne touchent RIEN comme allocations (parfois un Club 'riche' leur rembourse quelques frais de déplacements grâce à la générosité de sponsors ou mécènes mais c'est tout : rien n'est pris aux fonds de la filière elle-même. Donc pour moi, il ne faut pas embêtre ces gens inutimlement : ils ne sont pas nuisibles au contraire !.. de ce queje vois en France toujours, garanti.

Pour le Club Belge dont il est questions dans le sujet, d'une part j'ai vu les (jeunes) amateurs qui y montent ou drive, de très jeunes gens souvent des adolescents même jeunes ados parfois (alles voir la photo de leur groupe sur le site !!) , d'autre part je les connais un peu --de loin, certes, mais..-- et m'amuse à suivre régulièrement depuis plausieurs années quelques vieux chevaux français vendus là-bas et je les vois DURER dans le temps --bien plus que certains des nôtres en officiel!!.. food for thoughts...-- ; je conclue de ces deux faits qu'il y a peu de risques de dopage excessif dans ces courses là et que les chevaux n'y sont pas plus mal traités qu'ailleurs dans le système courses... acheter de l'EPO et autres saloperies qui côutent çà peut se faire avec des 100 et des 1000 de mille d'allocations au premier.. pour gagner un ruban, une coupe etc.. il faudrait être très cxx ou très riche ou maladivement orgueilleux (ou les trois) pour s'y aventurer ?!?! .. :-( .. vous croyez pas ?
Pour ce Club là donc, sans vous donner ma tête à couper si je me trompe, pour moi ce sont des amateurs PASSIONNES qui aiment leurs chevaux-----et la preuve c'est qu'ils font plus que trois petits tours et disparaissent----- et font çà pour l'amour des chevaux et surtout du sport hippique bien plus que pour l'argent :-) .. je ne nierai qu'il peut y avoir quelques brebis galeuses dans le lot, où n'y en a t il pas mais sinon, sur le fonctionnement c'est le modèle EXACT de nos concours hippiques sauf qu'au lieu de sauter des barres ils trottent .. ou font galoper des poneys :-)

Sauf votre respect itfec, je pense --et je l'écris-- que la plupart de ces gens-là, tant en France que ce Club en Belgique méritent notre respect. En tout cas moi je le pense et même .. je l'écris publiquement ! :-) .. vous dites 'amateurs' comme un reproche, un tort .. est-ce que être amateur, se battre pour le fun, l'amour du sport plutôt que l'amour de l'ARGENT ( fxxxxd bxxxxy money qui pourrit tout à la fin :-( ..) pour vous c'est un (vilain) défaut ? pour moi ce serait (presque.. ) l'inverse .. ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
27.04.12 - 12:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -