Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12


Nouveaux en premier  
 


§HOLLYDUM # 271 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Course A
Course A
HOLLYDUM
113 posts depuis
le 14/7/2011
Brillant Akarad !!
18.08.12 - 13:51 Profil

§bireli # 272 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
HOLLYDUM,
Citation :
Brillant Akarad !!


Rassure nous , c'est du second degré? :-D :-D
18.08.12 - 15:17 Profil

§nalex # 273 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
AKARAD,
Citation :
Mais comparer la victoire de Ready en 2012 à celle si polémique d'Oyonnax est pourtant bien rabaisser le talent ou le niveau de Ready Cash... Pile poil... la définition du verbe "Dénigrer" dans le petit Larousse.

Parce que tu trouves que la victoire de Ready Cash dans le P.A. 2012 n'a pas été critiquée peut-être ?
Combien de personnes ont parlé d'entente cordiale entre Nivard et Abrivard à la sortie du dernier virage ? Combien de personnes ont fort justement remarqué que Roxane Griff a terminé son parcours au moins aussi vite que Ready Cash mais sans avoir la même chance d'ouverture, obligée de le suivre quand il a pu déboiter ?
Oyonnax lui ne doit sa magnifique ligne droite à personne.

Ce qui me fait marrer c'est qu'encore une fois tu ne rebondis que sur des détails là pour te titiller, mais à aucun moment tu ne prends en compte les remarques qui prouvent que tu racontes de la merde. Enfin, peut-être que même toi tu trouverais un peu éxagéré que de dire que Timoko était réellement à 110% à ce P.A. .... Ou pas, étant donné ton objectivité écatante :-D


Les Qualifications :lecture:
18.08.12 - 16:18 Profil Visiter le site

§HOLLYDUM # 274 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Course A
Course A
HOLLYDUM
113 posts depuis
le 14/7/2011
A ton avis Bireli ??!!!:-D

Je suis tellement éperdu d'admiration pour Akarad, que je ne rate pas un de ses commentaires...
18.08.12 - 16:34 Profil

§AKARAD # 275 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Toi aussi, tu sais faire de l'ironie ! Tu es vraiment au sommet de mon estime. :-D
18.08.12 - 17:03 Profil

§AKARAD # 276 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Le bon Nalex vient d'inventer un nouveau concept : " Je bats mon record personnel voire celui de la piste mais je ne suis pas au top de ma forme !"

- Premier exemple à Mons avec Rapide Lebel qui use de sa tactique préférée " devant et méchant" et qui explose le record de la piste. Occultez de votre esprit la présence de Ready cash dans cette épreuve et nous aurions eu droit ici même à toute une série de superlatifs sur la performance exceptionnelle de Rapide Lebel gagnant en roue libre en traversant la piste belge. Malheureusement Ready Cash était là pour lui dammer le pion. Du coup, Rapide Lebel malgré son chrono record n'est plus au top.

- Deuxième exemple avec Timoko. Dans le prix d'Amérique, def 4 comme toujours, il use de sa
tactique préférée : devant et méchant. Plus méchant d'ailleurs qu'il ne l'a jamais fait, puisqu'il amélioré tous ses partiels sur la distance battant finalement son propre record au passage du poteau. Malheureusement, il est battu par quelques adversaires qu'il n'avait jamais rencontré. Conclusion pleine de pertinence de Nalex : il n'était pas au top.

J'en déduis en suivant le raisonnement bien alambiqué de Nalex que moins on est en forme, plus on va vite sur la piste.

Stupéfiant ! Nalex vient de révolutionner sans le savoir toute la logique du sport et de la compétition maintes fois démontrés en pratique jusqu'alors.
18.08.12 - 19:29 Profil

§nalex # 277 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Est-ce qu'un cheval qui améliore ses chronos est forcément au top de sa forme ?
La question parait super compliquée pour toi, mais la réponse est pourtant simple.

Dans le cas de Rapide Lebel à Mons, qu'il n'ait pas été capable de faire comme à son habitude et de décrocher des chevaux de seconde zone pendant le parcours, tout en penchant complètement sur la droite pour finir sans pouvoir changer de rythme, c'est pas une preuve de forme énorme.

Pour Timoko, comment veux-tu qu'il soit dans une forme olympique après deux mois de soins intensifs suite à une maladie très grave ?

Ne se fier qu'aux chronos sans prendre en compte quoi que ce soit d'autre, ne serait-ce que le déroulement d'une course, l'état de la piste, la température, etc... c'est faire preuve de toute l'objectivité dont tu es capable mon pauvre Akarad. C'est à dire aucune.

Bientôt tu vas me dire que Lemaitre est bien meilleur que Bolt, parce qu'il a fait un meilleur chrono dans les séances de qualification du 200m aux J.O.
Et ensuite tu vas me dire qu'être au couloir n°2 n'a rien changé pour lui en finale.


Les Qualifications :lecture:
19.08.12 - 02:44 Profil Visiter le site

§moovies # 278 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
nalex,
Citation :
Bientôt tu vas me dire que Lemaitre est bien meilleur que Bolt, parce qu'il a fait un meilleur chrono dans les séances de qualification du 200m aux J.O.
Et ensuite tu vas me dire qu'être au couloir n°2 n'a rien changé pour lui en finale.



Trop tentant de faire du HS 2 secondes: Ah non Lemaitre même avec le couloir 4/5, n'avait pas le niveau pour faire un podium, surement pas dans les jambes, il a pas encore le niveau et surtout mentalement, plus que tendu je jeune homme.

Cependant, peut t'on dire que Lemaitre sera meilleur que Bolt, sachant qu'au même age, junior, ses chronos étaient meilleurs que ceux de Bolt?

-:)
19.08.12 - 10:17 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 279 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Pour revenir au sujet, je vais pour une fois rejoindre Aka. En aucun cas on ne peut dire que Rapide n'était pas au mieux. Il a explosé le record de la piste à Enghien tout seul, et à Mons il marche '10"7 tout seul sur un 2300m. Si RC n'avait pas été là c'est lui qui détenait le record du monde sur la distance (peu usitée il est vrai). Alors certes, comme à Enghien il a penché à droite, mais moi je pense surtout que Raffin a simplement vu qu'il était battu par meilleur et il a pas demandé d'effort inutile à son cheval voyant que la cause était entendue.

Guarato a lui-même dit avant la course que le cheval était au top, et après qu'il avait été tout simplement battu par meilleur et qu'il éviterait de le rencontrer à nouveau dans le Prix d'Eté. C'est simplement le constat que Ready Cash est plus fort que son cheval, il n'y a pas (plus) à discuter là-dessus.

Rapide fait partie des chevaux qui peuvent battre un RC mal drivé ou pas dans sa meilleure forme (Prix de France et de Paris), mais le battre à la régulière quand il est au top me paraît quasi impossible.

[ Edité par kevfr50 19.08.2012 - 10:31 ]


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
19.08.12 - 11:29 Profil Visiter le site

§RoyalQuito # 280 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Moovies toi tu connais l'athlé ca se voit :-D Bolt recordman junior du 200M en 19"93 le deuxiéme est en 20"04(jamais répété ) et en Youth donc jusqu'a 17 ans il est en 20"13 le deuxiéme 20"37 :-D . J'ajouterais a ça les 45"35 de Bolt a 16 ans sur 400M on attend de voir pour Lemaitre :-o de ce que j'ai noté a 17 ans sur 200 il était en 21"08 ca fait une rue d'écart entre les 2 .

Par contre je suis d'accord il était trop tendu aux JO il a pas fait sa valeur mais il a largement le niveau pour etre 3éme ... Je veux bien que tout nous prenne pour des blaireaux mais Lemaitre 19'80 l'an passé et Warren Weir 3éme des JO faisait 20"43 comme l'année d'avant et il passe en 19'84 d'un coup ...

[ Edité par RoyalQuito 19.08.2012 - 10:36 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
19.08.12 - 11:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -