Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 281 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Judicieux parallèle avec Lemaître et Bolt.

Avec un Lemaître qui roule les mécaniques face aux sprinters en France ou en Europe, et qui à l'antenne s'imagine, plein d'illusion encore, pouvoir battre Bolt en finale, à l'issue d'une demi-finale qu'il finit pourtant 3e à l'arrachée. Bolt aurait pu éclater de rire. Mais sympa, la star Bolt, lui lance en direct devant les caméras, "mon coco, si tu veux y arriver, il te faudra améliorer ton virage"... Tout en sachant pertinemment qu'il n'aura aucune chance le lendemain. Lemaître n'avait peut-être pas remarqué que dans sa demi-finale Blake avec coupé son effort à 50m de la ligne, et Bolt avait gagné la sienne avec le frein main serré.

Toute cette histoire n'est pas sans me rappeler celle de Rapide Lebel qui roulait autrefois des mécaniques face à des adversaires bien moins huppés qui préféraient faire la course entre eux pour espérer prendre la 2e place plutôt que de le suivre ( ce qu'ils auraient très bien pu faire... Les 100 meilleurs trotteurs de France sont capables de passer en 1'10" sur 1000m ) durant la première moitié du parcours et de finir à l'agonie à l'issue des 2700m. Tout simplement parce que Rapide Lebel toujours à fond sait boucler le tour en 1'12, quand Perlando présente lui un record à plus de 1'13".

Même schéma pour Timoko qui a roulé des mécaniques face à ceux de sa génération, parce que lui aussi a le potentiel pour enrouler les 2700m sur le pied de 1'12 quand les autres à part The Best Madrik ne peuvent atteindre les 1'13"5.

Seulement voilà, quand tous les bons sont rassemblés dans le PA, on se rend compte finalement que les meilleurs 10 chevaux européens, au top niveau de leur forme, ont tous le potentiel pour réaliser cette fameuse réduction kilométrique de 1'12" sur le parcours classique. Et subitement l'impression visuelle est beaucoup moins flatteuse pour ceux qui jouaient toujours aux cadors face à une rivalité bien moindre.

Alors c'est bien gentil gentil de se bercer d'illusion, avec des supporters aveuglés qui vous disent sans cesse, "T'es le meilleur". Mais plus dure est la claque quand on se fait enrhumer dans la ligne droite.

Allongé sur la piste durant de nombreuses secondes, Lemaître, venait à l'issue de sa finale perdue comprendre que son patronyme... n'était pas la réalité à l'échelle planétaire.

Comme disait Jean-Louis Aubert : "C'était juste une illusion..."


:-D
19.08.12 - 11:35 Profil

§nalex # 282 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
C'est bien ce que je disais, encore tout un laïus ne parlant que chrono et ne se souciant pas une seconde du reste.


Les Qualifications :lecture:
19.08.12 - 11:54 Profil Visiter le site

§moovies # 283 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
RoyalQuito,
Citation :
Moovies toi tu connais l'athlé ca se voit Bolt recordman junior du 200M en 19"93 le deuxiéme est en 20"04(jamais répété ) et en Youth donc jusqu'a 17 ans il est en 20"13 le deuxiéme 20"37 . J'ajouterais a ça les 45"35 de Bolt a 16 ans sur 400M on attend de voir pour Lemaitre de ce que j'ai noté a 17 ans sur 200 il était en 21"08 ca fait une rue d'écart entre les 2 .



En effet, j'ai fait fort :-)
19.08.12 - 14:36 Profil Visiter le site

§bireli # 284 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
AKARAD,
Citation :
Avec un Lemaître qui roule les mécaniques face aux sprinters en France ou en Europe, et qui à l'antenne s'imagine, plein d'illusion encore, pouvoir battre Bolt en finale, à l'issue d'une demi-finale qu'il finit pourtant 3e à l'arrachée. Bolt aurait pu éclater de rire. Mais sympa, la star Bolt, lui lance en direct devant les caméras, "mon coco, si tu veux y arriver, il te faudra améliorer ton virage"...


A la question de Monfort "Bolt peut-il être battu" , Lemaître a juste répondu : " Oui , la preuve Blake l'a battu aux selections de Jamaique"........
Puis Bolt passé par là et c'est Monfort qui a fait monté la sauce.

Même s'il sait que Bolt est intouchable , que veux-tu qu'il dise? : " Oui, je suis une merde , je suis en finale et c'est déja pas mal" :-D
19.08.12 - 15:20 Profil

§AKARAD # 285 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
bireli,
Citation :
A la question de Monfort "Bolt peut-il être battu" , Lemaître a juste répondu : " Oui , la preuve Blake l'a battu aux selections de Jamaique"........


Ah oui, mais Lemaître, il est un peu comme Nalex ! Il n'arrive pas à comprendre que Bolt n'était qu'à 80% de ses moyens pour les sélections de Jamaïque... quand Blake était déjà à 110%. Je sais, c'est peut-être un raisonnement abstrait non linéaire difficile à comprendre par tous, mais je pense rélelement que c'est à votre portée.

En fait, il aurait été tout de même plus réaliste que Lemaître dise simplement au micro : "Je n'ai vraiment aucune chance contre Blake et Bolt, mais je vais essayer de faire le maximum pour décrocher le bronze." Cela lui aurait évité de passer pour un pur utopiste.

Mais il n'est visiblement pas le seul, j'en connais beaucoup sur ce forum. :-D
19.08.12 - 15:49 Profil

§bireli # 286 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
AKARAD,
Citation :
Ah oui, mais Lemaître, il est un peu comme Nalex ! Il n'arrive pas à comprendre que Bolt n'était qu'à 80% de ses moyens pour les sélections de Jamaïque...


Je suis en dehors des jugements.
A la question "Bolt peut-il être battu" , Lemaître n'a jamais dit texto (comme tu le prétends) : " Je battrai Bolt en finale".... Encore une fois c'est Monfort qui a fait monter la sauce...(c'est son style , on le connait)

Lemaître n'est peut-être pas futé, ça je te l'accorde :-D mais s'il n'a pas conscience du goufre qui le sépare de Bolt , le monde entier lui en est convaincu...
t'enfonces des portes ouvertes...... :-)

Aprés , qu'il roule des mécaniques parce qu'il a couru le 100m plusieurs fois en dessous des 10s , aprés tout c'est son droit et il peut en être fier.

Au fait, c'est quoi ton record personnel sur 100m Akarad (depart du canapé , tour de la télévision , passage au frigo et retour au canapé ) :-P :-P
19.08.12 - 16:24 Profil

§AKARAD # 287 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Mes records :12"8 sur 100m, 56"9 sur 400m, 2'54" sur 1000m et 1h43 sur un semi marathon.
19.08.12 - 16:30 Profil

§AKARAD # 288 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Excusez-moi aussi, d'avoir fait un petit peu de sport aussi dans ma vie... :-D
19.08.12 - 16:35 Profil

§bireli # 289 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
AKARAD,
Citation :
Mes records :12"8 sur 100m, 56"9 sur 400m, 2'54" sur 1000m et 1h43 sur un semi marathon


Tes chronos me déçoivent Akarad , il te manque 10 bonnes secondes sur 1000m, surtout en courant 56"9 sur 400m.....ça doit être la clope......
Je suis déçu moi :-(
19.08.12 - 17:28 Profil

§AKARAD # 290 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je suis victime d'une régression linéaire... Rien à voir avec le célèbre modèle de calcul statistique. :-D
19.08.12 - 17:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -