Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12


Nouveaux en premier  
 


§HOLLYDUM # 61 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Course A
Course A
HOLLYDUM
113 posts depuis
le 14/7/2011
Cher Akarad et (Nouba du Pommeau), tu devrais apprendre à respecter les avis des autres. Tu n'aimes pas que l'on te traite de rigolo, mais considérer les autres comme des novices, des non-connaisseurs ou des marrants ne semble te poser aucun problème...
Cette attitude me rappelle étrangement le délicieux Tabumo qui hante ce forum avec une intolérance et une mauvaise foi sans limite.

Essaies donc d'écouter et de comprendre les avis divergents.
Ready Cash ne m'a jamais, ne me fais pas et ne me fera jamais rêver et vibrer, c'est ainsi. Moi j'ai pris du plaisir avec Jag de Bellouet, Kiss Melody ou même Timoko.
Pour autant, je suis le premier à reconnaître que Ready Cash a accompli une grande carrière. Et je ne prétends pas que Rapide Lebel et Commander Crowe lui sont supérieurs, bien au contraire.

Enfin, je te prie de ne pas détourner mes propos : pour moi un vrai crack n'a bel et bien besoin de personne, ce qui ne veut pas dire forcément "aller tête et corde". Tu cites Ourasi en usurpateur, or n'était-ce pas le cheval qui gagnait ses courses en faisant le tour à flanc de peloton ?!! Je parle évidemment sous ton contrôle éclairé :-)
Je te fais d'ailleurs remarquer que Ready Cash a gagné toute sa jeunesse et son premier PA devant.

Concernant son dernier meeting d'hiver, je ne renie rien de mes propos : les B ouais c'est bien, après le reste.

Je crois parfois que votre admiration pour ce cheval vous aveugle et vous empêche d'échanger sereinement. Je le comprends parfaitement, car pour moi Jag était le cheval parfait et je ne suis pas du tout objectif sur le sujet ;-)
11.08.12 - 16:00 Profil

§AKARAD # 62 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Si ourasi avait remporté ses courses en les gagnant à flanc de peloton, Jean René Gougeon aurait vite perdu le surnom de pape de vincennes pour celui de pire driver du siècle !!! Ourasi attaquait en 3e épaisseur en haut de la montée... À l'image d'un certain Ready Cash.

Pour le reste, je ne veux convertir personne. Mais je sais juste que Ready Cash saura montrer qu'il est au dessus de tout le monde.

C'est bien connu, quand le chat n'est pas là les souris dansent et on une grande gueule. Et quand il revient pour les défier, c'est petit bobo pour l'un, et mal à la tête pour l'autre. C'est vraiment pas de chance... :-D
11.08.12 - 16:13 Profil

§johnatt # 63 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
Ouvre les groupe I en France aux hongres, et tu verras que Commander Crowe et Rapide Lebel se présenteront au départ des plus belles courses, que Ready Cash soit présent ou pas.


Peut être, sauf que les entraîneurs de ces deux chevaux sont contre le fait d'ouvrir les groupes 1 aux hongres !!!
Marrant quand même.
L'un affirme que son cheval est le meilleur du monde quand celui ci fait une belle perf, l'autre dit que c'est le meilleur qu'il ai jamais entraîné.
Les deux sont pourtant contre le fait d'ouvrir les groupes 1 aux hongres et quand l'entourage du meilleur trotteur entier actuel décide d'aller marcher sur leurs plates bandes, un de ces entraîneurs fait son cheval forfait, proposant un certificat médicale pour une toux pour l'autre je pense qu'il attend ce moment depuis longtemps mais Guarato doit sévèrement flipper en ce moment. Enfin tu te charge de le défendre (ce dont l'entourage n'a absolument pas besoin) argumentant que l’entourage de Ready Cash décide d'affronter Rapid Lebel quand ce dernier n'est pas dans son meilleur état de forme.
Qu'est ce que t'en sais de son état de forme. Guarato n'a pas pour habitude de courir ses chevaux quand ils sont diminuer et les mésaventures de Rapid ces derniers temps étaient presque prévisibles mais aussi imprévisibles à fixer dans le temps vu que c'est le morale et l'envie du cheval qui est très logiquement remis en cause. Il a quand même battu le record d'Enghien pendant cette période de "méforme".
11.08.12 - 16:21 Profil

§HOLLYDUM # 64 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Course A
Course A
HOLLYDUM
113 posts depuis
le 14/7/2011
Tu es décidément borné Akarad. Dans le dernier PA, Ready Cash a déboîté après l'entrée de la dernière ligne droite, et dans le prix de France, il n'a pu aller au bout.
Dont acte.
11.08.12 - 16:32 Profil

§AKARAD # 65 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Tu as encore oublié de préciser que Ready Cash courait à 80% de ses moyens et lourdement ferré à ces deux occasions!
11.08.12 - 16:43 Profil

§equi-libre # 66 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
AKARAD :
Et gagner un PA à 80% de ses moyens

J aimerais que tu me dises comment tu détermines ce chiffre (donne moi la formule mathématique ça m intéresse beaucoup pour calculer le niveau de forme de nos chevaux)

AKARAD :
lorsque tous les autres sont à 110%

Même remarque.... ( c est quand même bizarre que tous les autres soient à 110% sauf Ready Cash ...

AKARAD :
Et quand il revient pour les défier, c'est petit bobo pour l'un, et mal à la tête pour l'autre. C'est vraiment pas de chance...

Les petits pépins de santé et les baisses de formes ne sont pas réservés qu' à Ready Cash rassures moi.

J aime beaucoup Ready Cash et je trouve qu il fait une fantastique carrière mais, je trouve que, pour quelqu un qui dit analyser les choses rationnellement, tu avances des arguments qui ne sont basés que sur des impressions personnelles, que tu as bien sur le droit d'avoir mais qui ne constituent pas pour autant des vérités.
11.08.12 - 16:43 Profil

§nalex # 67 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Quand est-ce que j'ai dis qu'ils présentaient Ready Cash juste parce que Rapide Lebel était dans une forme douteuse ? J'ai juste mis que c'était pas de bol pour le sport parce que justement Rapide Lebel n'est pas dans la même forme que l'an dernier.
Si tu ne comprends pas ce que j'écris, merci de ne pas le commenter !

Pour ce qui est de présenter les hongres dans les groupe I, je n'ai pas ton talent pour être dans la tête de l'entourage de Commander Crowe ou de Rapide Lebel. Mais de toute façon, je n'ai pas dis non plus que c'était ce qu'ils voulaient. J'ai juste fait remarquer que si leur entourage en avait eu l'opportunité, ils auraient présenté Commander Crowe et Rapide Lebel contre Ready Cash et n'importe quel autre "entier" depuis très longtemps.

Après, on me dit que Ready Cash ne pouvait pas les affronter à cause de sa saison de monte. C'est vrai que Quaker Jet, Oyonnax, et bien d'autres encore, ne sont pas du tout étalons... 6 mois d'arrêt pour quoi, 10 prélèvements ? Ou alors on m'aurait menti, il fait la monte naturelle ?


Les Qualifications :lecture:
11.08.12 - 16:45 Profil Visiter le site

§nalex # 68 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
equi-libre,
Citation :
AKARAD :
Et gagner un PA à 80% de ses moyens


J aimerais que tu me dises comment tu détermines ce chiffre (donne moi la formule mathématique ça m intéresse beaucoup pour calculer le niveau de forme de nos chevaux)

AKARAD :
lorsque tous les autres sont à 110%


Même remarque.... ( c est quand même bizarre que tous les autres soient à 110% sauf Ready Cash ...

AKARAD :
Et quand il revient pour les défier, c'est petit bobo pour l'un, et mal à la tête pour l'autre. C'est vraiment pas de chance...


Les petits pépins de santé et les baisses de formes ne sont pas réservés qu' à Ready Cash rassures moi.

J aime beaucoup Ready Cash et je trouve qu il fait une fantastique carrière mais, je trouve que, pour quelqu un qui dit analyser les choses rationnellement, tu avances des arguments qui ne sont basés que sur des impressions personnelles, que tu as bien sur le droit d'avoir mais qui ne constituent pas pour autant des vérités.

C'est bon ça ! Merci equi-libre !


Les Qualifications :lecture:
11.08.12 - 16:50 Profil Visiter le site

§johnatt # 69 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
Pour ce qui est de présenter les hongres dans les groupe I, je n'ai pas ton talent pour être dans la tête de l'entourage de Commander Crowe ou de Rapide Lebel


Cette question n'est pas d'aujourd'hui et Souloy ainsi que Guarato se sont déjà exprimés à ce sujet disant qu'il était normal que les hongres se voient fermer les portes des groupes 1 français.
Alors oui peut être que si demain les hongres auraient le droit de courir les "courses de sélections", poussés par leur propriétaire ils aligneraient Commander Crowe et Rapid Lebel, mais si le cheval français organisai un referendum réservé aux entraîneurs je crois pas que ces deux là ne donnerai leur accord, ou alors ils sont malhonnête et l'on pourrai les qualifier de girouette.
11.08.12 - 16:59 Profil

§HOLLYDUM # 70 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Course A
Course A
HOLLYDUM
113 posts depuis
le 14/7/2011
Ah les excuses et les justifications Akarad, comme c'est pratique !!

Les grands cracks n'ont besoin de personne disais-je et surtout pas d'excuses !!
11.08.12 - 17:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -