Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Aby Stora Pris (1.609 m. - autostart) 15/09/12


Nouveaux en premier  
 


§Lomig # 71 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Prendre dur, ce n'est pas que pendant la course....
;-)
21.09.12 - 13:30 Profil

§ivct # 72 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
AKARAD,
Citation :
Mais Giddepalema doit visiblement ignorer qu'un cheval qui tire ( effort en anaérobie) finit toujours moins bien que lorsqu'il est bien oxygéné ( effort aérobie)...


bien sûr! giddepalema est un idiot inculte qui a besoin de lunettes ....( & par- dessus tout de tes conseils avisés de pseudo expert ...)

toi tu as besoin d'aller te faire soigner car ton ego surdimentionné t'oblige a écrire des âneries doublées de moultes lapalissades ....as usual ....
un psychanalyste aurait du boulot avec toi ...rires ...mais je pense que vu tes certitudes inébranlables...il ne pourrait que renoncer....

(quant à giddepalema,j'ai l'occasion d'apprécier ses analyses éclairées en dehors du forum; donc, tes dictons éculés , genre : "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis" tu te les appliques à toi même ....)


[ Edité par ivct 21.09.2012 - 18:38 ]


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
21.09.12 - 16:02 Profil

§AKARAD # 73 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Sauf qu'en l'occurence mis à part se laisser aller à l'insulte totalement gratuite, tu ne contredis pas le principe du métabolisme de l'effort que semble bel et bien ignorer Giddepalema. Comme prendre au pied de la lettre le résultat d'une course où un Cheval court en anaérobie et l'autre en aérobie.

La démonstration par l'absurde, l'ironie socratique ou encore la maïeutique me permettront sûrement un jour de ramener certains à la raison.
21.09.12 - 16:10 Profil

§MrJorky84 # 74 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Je réponds à Giddepamela qui a fourni une argumentation de qualité. Néanmoins je lui objecte que :
-un hongre n'ayant qu'un métier, courir, je ne pense pas que les prix où CC a échoué n'étaient pas des objectifs pour lui vu l'allocation
-CC est un excellent cheval, beau à voir trotter, il me fait penser à Défi d'Aunou, annoncé comme un vainqueur de PA mais qui n'a jamais passé le test ultime sur 2700 mètres Vincennes Grande Piste, un vrai faux dur en somme ...
-imaginons un instant RC dans le dos de RL à l'entrée de la ligne droite dans la Breeders Crown ...
-Je ne suis pas buté et si CC bat RC une ou deux fois encore, je reconnaitrai sa supériorité sur la distance courue

Pour Nalex et quelques autres : vous me rappelez un ami qui à chaque tour de france me prédisait que Ullrich allait écoeurer Armstrong au train ... Armstrong (que je détestais) l'a même battu dans la plupart des contre la montre (sauf Gaillac un jour de canicule, parallèle amusant avec RC) ...

Dernier point : je ne connais pas monsieur Akarad (d'ailleurs je préférais Bikala lol)
21.09.12 - 18:47 Profil

§johnatt # 75 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
ivct,
Citation :
( & par- dessus tout de tes conseils avisés de pseudo expert ...)


Par contre toi on n'a jamais lu un de tes commentaires sur aucune des courses.
Tes liens sont très sympas pour nous tous ici en générales (les courses étrangères surtout), mise à part ça.
Pour juger la qualités d'analyse de quelqu'un, encore faut il en avoir soi même, afin de la reconnaître ainsi que ses propres erreurs d'appréciation. ;-)
21.09.12 - 19:00 Profil

§Giddepalema # 76 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
johnatt citation "

"""
Giddepalema, qu'en penses tu ?

johnatt,
Citation :

Giddepalema,
Citation :

Oui Koba, c'est dommage... Maintenant il faut que Commander Crowe tienne la distance jusqu'à la course de fin octobre... Depuis avril, il a gagné tout ce qui était possible de gagner en Scandinavie, hélas il a échoué sur la "dernière marche" aujourd'hui à Aby...

J'ai peur qu'à un moment où un autre, il ne fasse la course de trop (le Hugo Abergs Memorial était une vraie course, 1'08"9 avec un parcours difficile et sans l'aide de personne).

Je vais pas chercher d'excuses (contrairement à certains), mais ne penses-tu pas qu'à un certain moment, Commander ne fasse la course de trop (les voyages, les épreuves de vitesse sans concession, cela pèsent forcèment dans les jambes).


Et si c'était le Grand Prix d'Aby la course de trop ?!
La course de trop n'est pas forcément la dernière d'un programme mais bel et bien une en milieu de programme.
De ce fait celles qui suivront seront aussi de trop, sauf le temps de récupération est assez long et utilisé à bon escient.
C'est la que l'on reconnait aussi l'efficacité d'un entraineur et je ne remet pas en doute celle de Fabrice Souloy, attention. Tout le monde à le droit de faire des erreurs, les chevaux sont des êtres vivants non doués de la parole pas des machines. """"

---------------------------------------------------------------

Je pense que quel que soit le niveau du sportif (en l'occurence ici les chevaux et les trotteurs), il est très difficile de rester à son top niveau (ou presque) pendant plusieurs mois (en l'occurence d'Avril à Septembre pour Commander Crowe cette saison)

Cette année, c'est très fort ce qu'il a fait, mais au bout d'un moment, les efforts consentis se "payent" et je pense (ce n'est que mon avis) qu'à Jagersro, le fils de Juliano Star a fait une course vraiment difficile... Je ne l'ai pas trouvé aussi "tranchant" ensuite à Cagnes mais il a eu le mérite de gagner, tout comme de bien courir à Aby avec une "honorable" défaite.

Il est forfait d'ailleurs pour la finale de l'U.E.T. Masters Series (j'ai vu les engagés et il n'y figure pas) et à mon sens, il doit "recharger les batteries" et "trouver un second souffle" si il veut bien figurer (et gagner) en Amérique du Nord... (l'après-course d'Aby a été "difficile" comme je l'ai déjà écrit dans des commentaires précèdents).
21.09.12 - 20:05 Profil

§Giddepalema # 77 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Lomig citation :

""""
Comme pour Rolling d'heripré en son temps, F.Souloy a du tout mettre en oeuvre pour battre sa bête noire qu'est Ready cash avec CC.
Et ce dernier a pris dur a Cagnes !
Je me repete, mais les conditions climatiques ce jour la etaient extremes....
Apres le printemps et l'ete qu'il a réalisé, je pense que cet effort, dans ces conditions, a marqué physiquement CC, comme les autres protagonistes d'ailleurs.
RC mis a part, mais c'etait une 3eme course de rentrée pour lui, aucun des 3 autres n'a refait sa vraie valeur.

Quant a la raison pour laquelle ont ne verra pas RC a Solvalla, elle est claire et limpide.
Comment fait courir RC sans lasso ? C'est prendre trop de risques pour l'entraineur.
Donc normal qu'il soit absent ! Par contre je pense qu'il donnera rendez vous l'année prochaine pour la finale a vincennes !"""

-----------------------

Je partage assez cette analyse... Quant au lasso, il a souvent "interdit" à quelques champions français de pouvoir aller ou s'illustrer en Suède...

Mais c'est quand même dommage que Ready Cash n'aille pas en Suède... Pour moi à Vincennes, il n'a plus rien à prouver, et je ne vois pas trop qui pourrait l'inquiéter le dernier dimanche de janvier (Texas Charm ?, Roxane Griff avec un bon parcours ?, ou UN Maharajah plus fort qu'en 2011 ?... Difficile).
21.09.12 - 20:13 Profil

§Giddepalema # 78 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
MrJorky84 :

"""
Je réponds à Giddepamela qui a fourni une argumentation de qualité. Néanmoins je lui objecte que :
-un hongre n'ayant qu'un métier, courir, je ne pense pas que les prix où CC a échoué n'étaient pas des objectifs pour lui vu l'allocation
-CC est un excellent cheval, beau à voir trotter, il me fait penser à Défi d'Aunou, annoncé comme un vainqueur de PA mais qui n'a jamais passé le test ultime sur 2700 mètres Vincennes Grande Piste, un vrai faux dur en somme ...
-imaginons un instant RC dans le dos de RL à l'entrée de la ligne droite dans la Breeders Crown ...
-Je ne suis pas buté et si CC bat RC une ou deux fois encore, je reconnaitrai sa supériorité sur la distance courue"""

------------------------------------------------------

OK, MrJorky84... Même si il y a divergence d'opinions, il n'y aucun problème si le débat reste "juste" et sans "animosité". :-)

Je pense quand même que lePrix d'Eté 2010, il l'a couru sans prétention de victoire ;-)

Quant à la Breeders Crown 2011, c'est bien possible également ce que vous dîtes, mais comme je l'ai déjà dit, Ready Cash et Commander Crowe ont deux styles diffèrents, et gagnent très souvent de manière diffèrente,...Dans cette configuration de course, (patienter dans un dos), Ready et supérieur au fils de Juliano Star.

Par contre Commander Crowe, au top, est très difficile à déloger lorsqu'il parvient à prendre la tête d'une course ou même à trotter à l'extérieur du leader et il est meilleur comme cela que lorsqu'il patiente dans un dos.

[ Edité par Giddepalema 21.09.2012 - 19:30 ]
21.09.12 - 20:28 Profil

§johnatt # 79 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Gidde', tu n'as pas lu les déclarations de Souloy dans le turf?
21.09.12 - 20:36 Profil

§AKARAD # 80 ≡ Re: Aby Stora Pris (1.609 m. - Autostart) 15-09 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
En attendant, personne n'est venu contredire le fait qu'un Cheval qui tire dans le parcours, finit toujours moins vite qu'un Cheval parfaitement décontracté...

Dommage, j'aurais bien abordé le sujet de manière plus scientifique via le métabolisme de l'effort aérobie et anaérobie. Mais personne n'a mordu à l'hameçon. :-D
21.09.12 - 20:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -