Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  [SWE] Elitloppet 2006 (attelé, gr. I, Solvalla) 28/05


Nouveaux en premier  
 


§Bellino2 # 74 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Nalex,
Pour les Gallier, Christophe et son père en tête, sâches qu'ils nous ont carrément intégré à l'équipe autour de Jag! 2 jours pleins d'attentions qui me font affirmer que ces gens ont peut être un différend avec la presse française, mais qu'ils ont un coeur énorme à en exploser!!
Je ne dénature rien, et je leur témoigne encore sur ce site la reconnaissance d'Eric et moi même (Eric est mon pôte qui a fait le voyage avec moi, l'homme aux cheveux jusqu'aux fesses!)
Nous n'étions que 2 à avoir affiché clairement notre favori français et ainsi notre amour pour Jag de Bellouet, à l'aide d'une grande et belle (ben oui, belle!! :oops: ) pancarte.
Le supporter français s'exporte bien et des milliers de suédois nous ont fait une standing ovation quand nous avons traversé tout l'hippodrome après la victoire, pour rejoindre les boxes!
FRISSONS GARANTIS.
A Solvalla, quand un cheval fait son 1er passage devant les tribunes, (elles sont plus longues qu'à Vincennes) tous les spectateurs se lèvent et tapent des mains en rythme jusqu'à ce que le driver leur fasse un signe et un sourire!
C'est merveilleux à vivre tout ce fair play!
Pour vous dire, à sa 1ère sortie, Jag et Christophe sont passés 4 fois devanr les tribunes (la piste de Solvalla ne fait que 800m) et ils ont eu droit à 4 tonnerres d'applaudissements, rien que ça, et ce furent les seuls du WE!!! :yes:
Parlons batterie maintenant: J'étais nerveux avant la 2ème demi finale, bien que Christophe nous ait lancés un petit sourire et un signe qui en disaient long sur la forme de son crack! (la aussi, il n'était pas obligé!)
Les chevaux prenaient leur envol devant nous, et Jag était très calme lors du départ.
C'est parti beaucoup plus vite que lors de la 1ère demi finale et à notre grand désespoir (nous étions français avant tout!!) Kool du Caux se met à la faute rapidement, après la faute de Jardy en 1ère batterie!
Christophe s'est laissé emmener jusqu'en bout de ligne opposée derrière Hot Shot Knick et s'est décallé pour ne faire que la ligne droite.
Il aurait apparemment gêné Victory Tilly en se décallant mais cela se passait à notre opposé en diagonale, donc trop loin pour nous.
Bref, une batterie à l'économie pour Jag grace à une drive intelligente, mais batterie qui laissera des traces à certains, car 1'10"5 quand même!
Chistophe avait donc le choix entre les rangs 3 ou 4 et il a tiré le 4!
La pression montait à mesure que la piste bien arrosée par une petite pluie avant la 1ére demi, sêchait.
Le feu d'artifice du patron déferré des 4 allait pouvoir commencer sur un piste quasi parfaite!
Et enfin, dans une ambiance qui ne se décrit pas sur un clavier, c'est parti!
Jag se retrouve tout de suite en 2ème épaisseur derrière Snazzy Milly et Hot Shot, et quand les chevaux repassent devant nous (nous étions juste avant la ligne), en voyant Jag déjà 2ème et Snazzy Milly qui tire à mort, je sais que c'est fait!
Et là, on donne tout ce qu'on a dans les cordes vocales, les gens se retournent sur nous.
Le KANNIBALEN prend la tête, et pour la suède entière, c'est une légende qui est en train de labourer Solvalla de son empreinte.
Le commentateur lache tout ce qu'il peut avec la marseillaise (que je n'ai pas entendu en direct, trop de bruit!) et mon Jag s'envole vers le sacre, en gérant à mi ligne droite.
Quand j'ai vu Christophe sourire à 150m du but, je ne vous dis pas la sensation de fierté d'être français en Suède, accroché à mon piquet de banderole, avec des larmes qui commencent à couler.
Dernier détail pour vous confirmer que si le public suèdois est fêtard, bon enfant, buveur de bière et déconneur, il est avant tout hyper fair play, respectueux, chaleureux, hyper sympa et fraternel, mais aussi et surtout connaisseur!!
Pour preuve, l'énorme souffle dans le public, ce WHAAOUUUU!!!!!!, quand s'affichent les 1'6"3 des 1ers 500m, puis un 2ème pour les 1'8"4 des 1000m, et l'appothéose française avec les 1'9"5 d'abord affichés, ramenés aussitôt à 1'9"4.
Je vous souhaite un jour de vivre cette fête en live, cette fête de sport qui n'éxiste que la bas hélas, un Prix d'Amérique puissance 10!!!
J'avais souvent dit que mon plus beau souvenir hippique était le Cornulier 2006, et bien cela n'aura été vrai que 5 mois.
L'Elitloppet 2006 m'aura apportée 100 fois plus de bonheur (si vraiment c'est possible!!)
Pour finir :francais: , nous n'étions que deux pendant deux jours à nous brancher dans la bonne humeur et le respect mutuel avec les Norvégiens, les Suèdois, les Finlandais ou autres Danois en baladant le drapeau bleu blanc rouge de notre affiche, alors ceux qui sortent leur drapeau quand Jag passe la ligne en vainqueur, et que la gloire est là.............
:nul:
Bon je vous laisse, je dois gêrer mon extinction de voix made in Sweeden!!!
Les photos superbes dans la rubrique très bientôt.

[ Edité par Bellino2 le 30/5/2006 8:53 ]
30.05.06 - 09:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -