Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  [SWE] Elitloppet 2006 (attelé, gr. I, Solvalla) 28/05


Nouveaux en premier  
 


§LEBONELOI # 51 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
Cà y est,Jag de bellouet,exceptionnel aujourd'hui,finissant très vite dans la première batterie,sans que son driver ne lui demande le maximum .Dans la finale,démarrage foudroyant des premiers et Jag qui
reste au contact,vient se positionner à deux (la place du mort),met un uppercut terrible avant l'ultime virage et gagne royalement dans des
allures parfaites son driver le laissant aller au poteau sans pousser,avec la voix simplement.
Quel plaisir de voir le visage de C Gallier aux abords du poteau , ce "mauvais" driver tant décrié qui découvrait la Suéde et gagne,"bah c'est le cheval" diront certains.Chapeau à Christophe et à son entourage,le cheval était parfait aujourd'hui et quand il est comme çà,
c'est évidemment le meilleur.Mais l'ensemble reste humain,et quand
l'un des deux est un peu moins bien,forcément,c'est l'ensemble qui
compatit;mais que diable soyez tolérant et regardez bien ce couple,dans un an,il manquera à beaucoup .
Sinon,et comme d'habitude,quelle chaleur dans le public,ovation pour les participants,spectacle remarquable,vraiment un plaisir même à la télévision de suivre la compétition ....
Merci donc à Jag et Christophe,vous avez été parfaits jusqu'au poteau,
j'ai hâte de vous revoir en France sous les vivas d'un public parisien intelligent et reconnaissant ....
28.05.06 - 23:38 Profil

§nalex # 52 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
Visiblement le fair play est plus suédois que français; mais c'est vrai que les gens qui trouvent toujours quelque chose de négatif à redire ( surtout pour satisfaire leur petit égo personnel ) il y en a partout. Et je dirais même plus, c'est bien français ça!!!!!!!!!


Je le prends direct pour moi ça :-D

Puisque je suis le seul à avoir osé émettre une petite réserve après la victoire de Jag. Ceci dit si tu relis le post tu verras que j'étais loin d'être le seul à penser que Jag avait des allures plus que limite dans la ligne droite de sa batterie.

Maintenant, j'ai aussi dit qu'il avait gagné la finale de fort belle manière (en sautant un peu à la fin à mon gout) et que c'était le meilleur cheval quand il trottait.

Le Fair Play, ça signifie que l'on doit accepter les règles du jeu et qu'elles doivent être les mêmes pour tout le monde, non ? C'est marrant mais moi j'ai l'habitude de voir les chevaux lambdas disqualifiés quand ils font la même ligne droite que jag dans sa batterie.

Ne pas accepter de critique n'est pas une preuve de grande intelligence, et le chauvinisme n'a jamais fait gagner personne.

Ah, et je voulais ajouter un truc : Mon petit égo personnel se porte super bien, merci pour lui.

:-D


Les Qualifications :lecture:
29.05.06 - 00:14 Profil Visiter le site

§alexba # 53 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
a voir: allez voir la course sur www.elitloppet.se
cliquer sur version anglaise, puis view all races
et la grand spectacle jag surnomme le kannibal et la marseillaise en prime
c au top
29.05.06 - 00:14 Profil

§nalex # 54 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
j'ai hâte de vous revoir en France sous les vivas d'un public parisien intelligent et reconnaissant ....


C'est dommage jusque là j'étais pratiquement d'accord avec toi ;-)


Les Qualifications :lecture:
29.05.06 - 00:14 Profil Visiter le site

§alexba # 55 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
effectivement ses allures n'etaient pas au top dans la batterie sur qq metres
mais quand tu dis que les regles ne sont pas les memes pour tous (chose frequente a vincennes..), pour la suede c'est different puique le reglement est beaucoup plus relax sur les problemes d'allure
29.05.06 - 01:08 Profil

§quadrophony # 56 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
force est de constater qu'il l'a fait à la maniere des forts, portant haut les couleurs de l'elevage français ...

Quand à l'ego des quelques voix qui auront soulignés que certaines allures etaient douteuses, il n'a rien à envier à l'ego de ceux qui s'ennorgueuillissent de la victoire d'un cheval (suaf celui de son entourage evidemment qui peut etre fier de ce qu'il a accompli).

Je pense donc je doute disait Descartes, car rien n'est plus dangereux que le consensus et la pensée unique .
29.05.06 - 10:03 Profil

Anonyme # 57 ≡ Re: Elitloppet 2006



Je retiendrais une chose de cette grande course....
JAG DE BELLOUET à montré au monde du trot qu'il était le meilleur trotteur du monde.
J'ai fais un post en déclarant qu'il était le cheval du siècle, je sais qu'il est difficile de comparer les générations mais quand même, son palmarès parle pour lui et le record de 1.09.4 établi montre bien tout qu'il est un phénomène hors du commun... Il a quasiment tout gagné et à 9 ans il est toujours aussi exeptionnel...
Lorsque l'on se penche sur la course, on se rend compte qu'il a été nez au vent en 2ème épaisseur durant quasiment tout le parcours, ce qui ne l'a pas empêché de s'envoler dans la ligne droite sans que GALLIER ne le sollicite outre mesure....
C'est vraiment le crack des cracks !!!!!! Chapeau bas Monsieur JAG DE BELLOUET....
Je l'ai trouvé très bien dans ses allures lors de la finale, il faut dire qu'il était déferré des 4 pieds et dans ces cas là il n'a jamais été battu...
Je regrette toujours le comportement des GALLIER et leur mutisme lamentable. N'importe quel driver au sulky de JAG aurait gagné la course de la même manière en pulvérisant le record, et cela j'en suis certain.....
Le crack des cracks c'est JAG DE BELLOUET, pas GALLIER !!!! (mais cela, Christophe GALLIER le sait très bien, je ne vais pas lui enlever cette qualité.....).
29.05.06 - 10:21

§alexba # 58 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
enfin l'entraineur c'est gallier, de temps en temps il faut lui rendre hommage...
rien ne dit qu avec un autre entraineur le cheval ait connu une telle progression, levesque l'a reconnu lui mm!!!

alors bravo christophe gallier!!
29.05.06 - 11:18 Profil

§Fradew # 59 ≡ Re: Elitloppet 2006
Course C
Course C
Fradew
15 posts depuis
le 22/5/2006
Effectivement, Jag c'est très bien comporté en gagnant en très beau champion et m'a énormément fait plaisir.
C'est une réalité que pieds nus, il se comporte tout autrement.

Mais champion des champions, je ne sais pas si, avec un peu de mémoire, en prenant du recul pour être objectif, nos gloires passées ne le valaient pas ?

Sans vouloir obstinément revenir sur les allures du trot, il est agaçant que les rêgles paraîssent adaptées voire évolutives en fonction des circonstances ou des compétiteurs, ce qui n'échappe à personne.
Si cette rêgle n'est pas de mise et décriée au plus au point, le quidam que je suis reste perplexe.
29.05.06 - 11:40 Profil

§linamix # 60 ≡ Re: Elitloppet 2006
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
NICEPHORE a écrit :
(...) J'ai fais un post en déclarant qu'il était le cheval du siècle, je sais qu'il est difficile de comparer les générations mais quand même, son palmarès parle pour lui et le record de 1.09.4 établi montre bien tout qu'il est un phénomène hors du commun... Il a quasiment tout gagné et à 9 ans il est toujours aussi exeptionnel... (...)


Ah non, là, pas d'accord ! :quoi:

Si l'on parle uniquement en terme de palmarès, celui d'Idéal du Gazeau est MONSTRUEUX, de 3 à 9 ans, gagnant tout en France et dans le monde. Jamais disqualifié et n'ayant jamais terminé plus loin que 8è durant toute sa carrière !

Parmi ses 60 victoires : 2 Prix d'Amérique, 2 Elitloppet (Solvalla), 3 Championnats du monde (New York), 3 Grand Prix du Sud-Ouest, 3 Grand Prix d'Oslo, 2 Challenge Cup (New York), 2 Gran Premio delle Nazioni (Milan), 2 Aby Stora Pris, 2 Copenhagen Cup (Charlottenlund), Critérium des Jeunes, Prix Capucine, Critérium des 4 ans, Critérium Continental, Critérium des 5 ans, Prix René Ballière, Prix de l'Etoile, Elite Rennen (Gelsenkirchen), Grosser Preis von Bayen (Munich), Finlandia Ajo (Vermo), Campionato Europeo (Cesena), Gran Premio della Costa Azzurra (Turin), Preis der Giganten (Hilversum), Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, Prix de Paris, Prix de l'Atlantique, 3 fois le Grand Circuit International, etc, etc.

Alors oui, il est difficile de comparer les générations. D'Idéal du Gazeau, Jag de Bellouet en a sans doute la classe, mais pour ce qui est du palmarès, Idéal est loin devant.

D'ailleurs, pour le Cheval-Français : "Idéal du Gazeau est le trotteur français le plus titré de tous les temps." :-P

Un petit exemple : Vidéo de son 3è Roosevelt International Trot (1983).
29.05.06 - 14:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -