Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  [SWE] Elitloppet 2006 (attelé, gr. I, Solvalla) 28/05


Nouveaux en premier  
 


§mondor44 # 61 ≡ Re: Elitloppet 2006
Course A
Course A
mondor44
131 posts depuis
le 7/5/2006
Nous avons vu que les etranger ne tiennent pas lorsqu'on les attaque tous le parcours, mais derrierre l'autostart ce sont de vrais bombe.La canadienne a réussie a venir prendre la tête avec son numero 7 c'était impressionant ensuite elle a rouler ce qui avantagère Jag de bellouet.Pour moi nous avons pas vu un grand ellittlopp car à par Jag de bellouet il n'y avait pas de monstre.Conny lobell a fait grosse impression dans la batterie car il a controler la course mais dans la finale c'était trop dur.Il est dommage que Mara bourbon n'est pas pu courir pour le spectacle car ll y aurait peut une autre finale.
On ne peut pas comparer les crack selon les époque mais a chaque fois qu'il a un nouveau champion on dit que ses le trotteur du siecle donc il faut arreter avec cela.Il y a 5ans on disait que c'était Varenne et que l'on en verrait pas un de si tôt et 2 ans après on voit Jag de bellouet.Je suis d'accords avec linamix qui dit que Ideal du gazeau à un meilleur palmares car on peut regretter que jag n'est pas pas gagner de groupe à l'age de 3 à 5ans.Pour moi le plus important dans une carriere sont les criteriums,l'UET avant le prix d'amerique pour l'élevage est Jag de bellouet n'as rien pas rapport à certain trotteur comme Daguet rapide qui à tous gagner à 3 et 4ans.
29.05.06 - 15:44 Profil Visiter le site

§fence91 # 62 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Si tu le prends pour toi, c'est que cela n'a pas du te surprendre; alors plusieurs remarques sur ta réponse :
1. tu n'étais peut etre pas le seul a penser que les allures de Jag étaient limites dans la batterie; alors ok, tu nétais pas le seul à avoir tort.
2. Dire qu'il est le meilleur quand il trotte, je maintiens que cela a un coté un peu réducteur et même si tu as parfaitement le droit de ne pas avoir Jag comme cheval favori, ca ne t'obliges pas à etre partial dans des commentaires où l'on sent pour le moins, poindre une sorte de jalousie un peu déplacée visant surtout à minimiser sa performance.
3 Le fair play selon toi c'est accepter les règles du jeu qui doivent être les mêmes pour tout le monde. Commences donc par t'appliquer cette pensée; tu as cru voir quelque chose; les commissaires eux n'ont pas vu la même chose; l'avis officiel c'est le leur, pas le tien, donc soit fair play ou alors tu estimes que devant ta télé tu vois mieux que les juges aux allures et que le bon jugement c'est le tien??????????? Faut etre sérieux quand même!!!!!!
4. tu as raison quand tu dis qu'il faut accepter la critique mais alors commence également par toi même; tu ne te demandes pas un tout petit peu si le fait de ne pas apprécier Jag te fait perdre un peu d'objectivité dans tes commentaires? Si sur ce coup là tu as tort et que les commissaires ont raison, et c'est la réalité, eh bien c'est pas la fin du monde et ton petit ego qui se porte super bien se portera encore mieux.
Sans rancune et a +.
29.05.06 - 18:30 Profil

§quadrophony # 63 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe II
Groupe II
quadrophony
587 posts depuis
le 7/5/2006
Bientot Jag en Amerique ??
29.05.06 - 18:59 Profil

§Lekh # 64 ≡ Re: Elitloppet 2006
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Moi je ne comprends pas que des Français doutent des décisions des commissaires ! Jag n'a pas fait de faute, il a gagné et vive la France :francais: :-D !
( et oui j'avoue je préfère voir un cheval Français gagner qu'un cheval étranger, comme dans tous les sports ^^ ) .

Quand à Jag aux USA, honnetement je ne penses pas que Gallier va s'y risquer, mais après tout pourquoi pas :-) .


29.05.06 - 19:09 Profil

§seraphin # 65 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Merci à alexba pour le lien vers le week-end Elitloppet (view all the races)

une super victoire et un bien beau commentaire

profitez-en pour regarder la 1ère course
départ auto pour une course montée
et victoire de Criks Hurricane avec Philippe Masschaele

bravo Jag !!!

[ Edité par seraphin le 29/5/2006 18:14 ]
29.05.06 - 19:13 Profil

Anonyme # 66 ≡ Re: Elitloppet 2006



Effectivement, LINAMIX, tu as, à juste titre, repris mes propos en mettant en avant le fabuleux palmarès du petit prince IDEAL DU GAZEAU, un cheval à la robe noire qui à éblouit son monde à l'époque....

Au contraire de JAG, dont l'entourage à privilégié la carrière en FRANCE, il a fait le tour du monde se couvrant de gloire....

Je pense que si GALLIER avait choisi cette voie, il aurait tout gagné car objectivement cela fait un bon moment qu'il est le meilleur cheval du monde... Je regrette que son entourage n'est pas eu le panache d'essayer, mais bon, ils ont décidé de la préserver pour qu'il remporte les plus grandes épreuves chez nous, on doit respecter ce choix...

Son palmarès, même s'il est essentiellement national, est de toute beauté, avec des impressions folles à chaque fois, des records à la clef et une puissance hors du commun...

Sans comparer les générations, disons qu'à son époque, JAG DE BELLOUET est un ogre !!!!!

Vivement qu'il aille aux states pour effacer des tablettes le record de 1.08.6 ''. Je suis persuadé qu'il en est capable, d'ailleurs je pense qu'à l'heure actuelle il est le seul à pouvoir battre ce record. De plus, il pourra montré à l'autre partie du monde quel grand champion il est....

Au même titre que l'elitlopett, c'est un challenge très excitant....
29.05.06 - 19:15

§flofi # 67 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
N'empeche que Gallier a parlé..aux journalistes suédois...

http://www.paris-turf.com/

Tant pis de toute facon on peut dire ce qu'on veut ce n'est pas ca qui va lui ramener la parole...Et quelle course de JAG, j'etais scotché...


Portraits de champions
29.05.06 - 20:52 Profil

§alexba # 68 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
PS: ideal a ma connaissance, n'a jamais gagne au monte!!

je dirai simplement que chaque cheval est extraordinaire, et de la je ne vois pas comment vous pouvez les comparer, j'ai l impression que vous parlez de mobylettes!!

je ne sais plus qui a dit que c'etait un petit elitloppet, mais vous m'excuserez de ne pas etre d'accord, la plupart des chevaux ont battu le record, 1'09'04, je ne sais pas si on peut appeler ca un petit elitloppet, je pense que c'est plutot un tres grand cheval qui rend rdicul les autres chevaux
29.05.06 - 21:27 Profil

§turfiste # 69 ≡ Re: Elitloppet 2006
Listed-Race
Listed-Race
turfiste
217 posts depuis
le 24/6/2004
De : Paris
l'enquete n'avait rien à voir avec ses allures.

c'est suite à son ecart.

comme il etait 2eme en faisant l'ecart et qu'il n'a gagné aucun rang il n'a pas été sanctionné.

avec la vue de l'interieur on voit trés bien, il trotte !!!

[ Edité par turfiste le 29/5/2006 20:43 ]
29.05.06 - 21:42 Profil

§Fanjag # 70 ≡ Re: Elitloppet 2006
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Dites voir, pourquoi on se pose encore des questions ?? Jag a gagné, et d'une manière qui se passe de commentaires. Moi j'ai pleuré devant ma télé dimanche après-midi, c'était magique de le voir s'envoler ainsi ! Pourquoi toujours chercher la petite bête ? Jag gagne partout (bon, peut-être pas corde à droite à Caen, hum) et souvent. Mais ce n'est pas une machine et il lui arrive d'avoir des coups de moins bien. A nous de savoir l'accepter !

Dimanche, cheval comme driver ont fait une magnifique course ! Ils étaient tous deux au top, et cette victoire, ils ne la doivent à personne ! Et en tant que Français (car oui, Jag est devenu champion du monde hier à Solvalla!) on peut être fiers de lui ! Car il est le seul à avoir porté haut nos couleurs, après les fautes de Kool du Caux et Jardy !

Je suis quand même ravie car Jos Verbeck a dit s'être trompé sur Jag, en effet, il avait dit il n'y a pas si longtemps que Jag n'était pas fait pour gagner à l'étranger, que ce n'était pas la peine qu'il essaie. Il a avoué sans rancune s'être fourré le doigt dans l'oeil, et merci pour ça aussi ! C'est très "sport" je trouve (évidemment c'est dur de faire autrement, mais bon, il est remonté dans mon estime ! ca va lui faire une belle jambe :-D)


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
30.05.06 - 00:05 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -