Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Jag de Bellouet disqualifié de l'Elitlopp


Nouveaux en premier  
 


§EclipseKerjacques # 39 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Mais c'est pas vrai, mais j'y crois pas, j'y crois pas !!!!!
Grande admiratrice (raisonnée et raisonnable) du JAG, quelle catastrophe !!!!!

Sans compter le discrédit sur les courses en général. Linamix vient de nous informer qu'il y a déjà deux articles en ligne.

Pour moi, l'excellente explication de VLT, très plausible, est la clé de l'affaire car je ne peux croire que d'une part, Christophe Gallier prendrait le risque d'une telle détection puisqu'il savait très bien qu'il serait contrôlé, et d'autre part qu'un complot puisse être suspecté (ce n'est pas crédible vu ce qu'un internaute nous annonce plus haut concernant la surveillance autour de JAG (même la nuit ???)).

Il serait peut-être temps que les responsables des chevaux, des courses en général, les éleveurs, les Haras Nationaux (et des autres disciplines équestres d'ailleurs, et là je parle du CSO, etc), se penchent sur la conformation des chevaux et leur aptitude à supporter des épreuves de plus en plus difficiles et ce, de plus en plus souvent. Voir aussi les nombreux chevaux morts récemment à Auteuil, mais aussi ailleurs et sur le plat (voir Horatio Nelson, Barbaro), c'est presque chaque jour que je lis ici un post concernant une nouvelle tragédie !

Au delà de cette nouvelle "affaire", on se peut se poser la question de savoir à quoi sert de faire courir (ou sauter, et ce, en course, en CSO, etc), si c'est pour bourrer les chevaux d'anti-inflammatoires entre chaque compétition, les cavaliers et responsables devenant de vrais apprentis-sorciers, au point ou il va aussi leur fauloir savoir quand traiter au mieux le cheval afin que la détection soit impossible dans une compétition !
Ok, les chevaux sont devenus des athlètes de haut niveau, et doivent bénéficier de soins appropriés, mais jusqu'à quel point ?

De toute façon, quand on voit la règlementation des courses aux States ou presque tout est permis, j'ai peu d'espoir que les chevaux y trouvent leur compte. En admettant même que la règlementation se durcisse encore en France ( que tel ou produit soit désormais interdit (et même, comment interdir des produits aussi importants que des anti-inflammatoires ??? c'est impossible !!!)), comment l'expliquer à un propriétaire, un entraineur, un jockey ou un cavalier français qui va affronter la concurrence étrangère, et qui doit rentabiliser un minimum son cheval ?

Encore un problème quasiment insoluble.
Encore un énorme scandale.

Et le pauvre Jag qui a donné ses tripes et son coeur pour rien !
J'en suis malade !
22.06.06 - 20:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -