Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Jag de Bellouet disqualifié de l'Elitlopp


Nouveaux en premier  
 


§vlt # 53 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Moonlight a dit
Citation :
si, il ya moyen de contrôler, il suffit de faire un prélèvement sanguin et faire un dosage pour s'assurer qu'il ne reste plus trace du produit,.Evidemment si cela n'a pas été fait.. Normalement quand on fait un traitement, on ne doit pas courir avant 21 jours pour ces produits.


2 erreurs dans ces propos
Non il n'est pas aussi simple que vous le dites de réaliser ces contrôles sanguins complexes et depuis que j'ai des chevaux je n'ai jamais vu un entraîneur déclencher de telles analyses (c'est d'ailleurs pour ces mêmes raisons qu'à chaque fois que j'ai gagné à Vincennes j'ai toujours eu la trouille que tel ou tel traitement ne se soit pas dissipé ! :-) )
Cela ne veut rien dire 21 jours ! Le délai est variable à la fois en fonction des médicaments utilisés, du dosage et j'ai même entendu dire de leur mode d'administration !

NICEPHORE a dit
Citation :
Moi ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que des centaines de chevaux sont soignés chaque semaine pour des petits pépins de santé avec des anti inflammatoire, ils ne sont pas pour autant disqualifiés comme JAG !!!!


En fait je crois qu'elle est là la vraie question et toute explication ne peut être que pure supposition mais on a du mal à croire que le clan Gallier ne soit pas entouré des meilleurs dans leur spécialité ! (le maréchal-ferrant étant le meilleur, le plus recherché pourquoi n'en serait-il pas de même pour les vétérinaires ce serait étonnant!)

Bellino2 a dit
Citation :
J'aimerais juste avoir le taux relevé par rapport à celui considéré comme dopant.


Avant tout Bellino2 j'admire ton côté fan et réel supporter ! Les courses en ont besoin et j'espère juste que tous ces événements ne contribueront pas à faire fuir les gens comme toi !!!
Par contre par rapport à ce que tu dis dessus le problème n'est pas là !
Le règlement est net clair et précis et à mon sens tout à fait légitime (soyons clair pour la santé des chevaux je préfère de loin le réglement européen au réglement laxiste des Etats-Unis !)
Pour un certain nombre de médications le taux doit être égal à 0, les professionnels connaissent ce règlement et doivent faire avec !
Et la question n'est pas de se dire avec un taux si infime le médicament ne peut pas avoir un effet dopant !
C'est évident mais quand il y a des traces il n'y a pas 36 possibilités
Soit on a commis une négligence (et là j'ai du mal à le croire avec l'équipe qui est autour de Jag)
Soit ces traces résiduelles sont liées à une modification du métabolisme de JAG soit les doses données ont été très importantes et leur dissipation est de fait plus longue que prévue
En restant objectif il faut dire que cette dernière hypothèse est la plus plausible car tout le monde sait que JAG est très souffreteux et qu'il doit absolument pour fournir sa meilleure valeur être soigné !
Tu vois, même si je n'aime pas du tout le clan Gallier parce qu'il écorne énormément l'image du Trot Français, je parle de soins et non de dopage
Mais les puristes estiment que lorsque les soins dépassent une certaine limite on peut les assimiler à du dopage et à une sorte d'inégalité entre les différents concurrents (au niveau des courses disputées par Jag c'est discutable car on ne doute pas un instant que les écuries de ces chevaux ont les moyens techniques et financiers de bien les soigner mais à d'autres niveaux ce n'est pas le cas)
Et crois-moi je parle en connaissance de cause infiltrations et autres médications sophistiquées ont un coût très élevé !

Quant au raisonnement de Nalex il est cohérent mais à mon sens à la fois peu applicable
- aux très bons chevaux qui ont un programme restreint
- à certains problèmes où la patience ne change rien (j'ai eu souvent des chevaux avec des problèmes de dos probablement d'origine congénitale) et seules les infiltrations régulières pouvaient y remédier ! Cela ne l'a pas tué mais empêché de souffrir et aujourd'hui il poursuit une très modeste carrière d'étalon mais en pleine forme ! Ma jument actuelle a les mêmes soucis de dos (normal même famille !) et en plus avec une molette tendineuse ! Seuls des soins intensifs peuvent remédier à tout cela même si pour elle on a la chance aussi qu'un moyen naturel comme la piscine lui fasse le plus grand bien ! JAG il a la mer lui :-D

J'arrête ici mes disgressions et maintenant ils ne nous reste plus qu'à attendre les explications officielles et aussi celles de C. Gallier pour se forger si c'est possible sa propre idée
23.06.06 - 09:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -