Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Jag de Bellouet disqualifié de l'Elitlopp


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 71 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l



Comme l'a bien exprimé LALO ainsi que beaucoup d'autres, cette histoire est vraiment pathétique.

On peut être fan inconditionnel de Jag, mais il faut toutefois ouvrir les yeux. Le cheval est un grand, un très grand. peut-être pas du niveau de Bellino II, mais c'est sûr que c'est un vrai crack, comme on n'a la chance de rencontrer que très très rarement. Il a fait des choses merveilleuses en course, il se reproduit bien, la classe est là, pas de doute.
Le problème, je crois, vient de son mentor. Christophe GALLIER, que je ne connais pas et ne veux pas juger, me semble être quelqu'un d'entier. Il ne supporte pas les contrariétés et a le sentiment de détenir la vérité envers et contre tous. Il a certes découvert Jag, l'a façonné et l'a maené là ou il était, c'est à dire au sommet. Le voir faiblir, devenir arthritique, doit lui sembler une profonde injustice et il y remédie à sa manière, qu'importe les dégâts. Il a pris et continue de prendre des décisions en dépit du bon sens, sur un coup de tête. Empêcher les propriétaires du cheval de poser avec lui sur les photos, donner des produits interdits et des produits masquants même en sachant qu'il risque de se faire prendre, coller une rouste à Opus Viervil pour être 5ème du critérium, que le cheval aurait pu gagner si son driver avait pris la course à son compte comme favori et après la faute au départ de JMB, se changer dans son camion pour ne pas aller aux vestiaires avec ses collègues, bref tout un état de faire qui montre un type vaniteux qui se situe au dessus des autres et qui n'a rien à apprendre de personne.

C'est dommage pour les chevaux (Jag, Opus et les autres), c'est dommage pour le trot (imaginez le showman JMB aux commandes de Jag de Bellouet) et c'est surtout dommage pour tous ceux qui rêvaient en le regardant gagner le Cornulier, le prix d'Amérique, l'Elittlopet. Le rêve est brisé, Gallier a triché, il a trahi tout le monde et en premier lieu ses chevaux. C'est dommage pour nous aussi qui continuons à vibrer quand un cheval dont nous possédons une infime partie part courir à Mondoubleau ou à Gémozac, qui ne dormons pas quand l'entraîneur nous dit qu'il a toussé, qui pleurons comme Christian quand un cheval meurt sur un champ de course. Jag était notre espoir, tous vous avons rêvé d'avoir un jour un cheval capable de grands exploits, c'était notre référence. Il sera toujours un grand cheval, il restera dans nos mémoires, mais j'aimerai par contre chasser à jamais des programmes le nom de Gallier qui a détruit mon rêve. J'espère que les instances du trot prendront TOUTES les mesures qui s'imposent pour essayer de redonner un peu de propreté à notre passion. Bizarre, j'ai comme envie de vomir.................
24.06.06 - 12:58
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -