Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Jag de Bellouet disqualifié de l'Elitlopp


Nouveaux en premier  
 


§DjarakdeLeyre # 29 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Listed-Race
Listed-Race
DjarakdeLeyre
207 posts depuis
le 12/6/2006
A mon avis, ce n'est pas une magouille de Christophe Gallier mais de quelqu'un qui veut sa peau.
Au fait, qui c'est qui bénéficie de la victoire?
C'est peut être la qu'il faut regarder!
22.06.06 - 18:32 Profil

§linamix # 30 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
A noter que le Diclofénac est aussi connu sous le nom de Voltaren.

Le Voltaren est le produit qui avait été suspecté d'être à l'origine du malaise qu'avait eu Ronaldo avant la finale de la Coupe du Monde 1998.
22.06.06 - 18:47 Profil

Anonyme # 31 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l



arrêtez de parler magouille là ou il n'y en a pas...
Le cheval est archi protégé et personne ne pourrait lui administrer le moindre produit sans être vu...
En lisant le sujet, je me suis juste demander s'il s'agissait d'un poisson d'avril, mais nous sommes ne juin. Je me suis dit ensuite qu'il s'agissait d'une forme de canular, mais c'est DOSTIEP qui ammène l'info, alors je reste plus que dubitatif sur cette incroyable nouvelle...
J'ai toujours considéré JAG comme un immense champion, j'ai même dit de lui qu'il s'agissait du crack du siècle !!!!
Alors aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser, et à vrai dire je suis un peu dégoûté, car forcément, ces distancements à répétition jettent un sérieux discrédit sur l'image des courses mais également sur le clan GALLIER !!!!!
Comme d'habitude, ils vont encore nous jouer la grande muette, mais là il faudrait vraiment qu'ils fournissent des explications...
Ce n'est pas bien normal tout cela.....
22.06.06 - 18:51

§vlt # 32 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Je ne suis pas un fan (au sens pur et dur :-P ) de Jag de Bellouet et encore moins du clan Gallier mais en essayant d'être objectif

Jag est inconstestablement un crack mais un crack "souffreteux" !
Donc pour courir comme une tonne d'autres chevaux
il reçoit des traitements anti-inflammatoiires, antalgiques pour diminuer ses différentes douleurs et ainsi réaliser des performances maximales !
D'autres traitements existent aussi comme la cryothérapie (là en Suède la réglementation est différente de la France car on ne peut pas en réaliser dans un certain délai avant la course) , les infiltrations, etc...
Tous ces produits tels que les anti-inflamatoires ne doivent pas être décelés lors des courses et on les appelle donc plus ou moins à tort "produits interdits" car l'entraîneur a parfaitement le droit d'en administrer mais doit ensuite attendre un certain temps avant de courir
(attention je ne parle pas ici de tous les produits anabolisants qui eux sont interdits en permanence d'où des contrôles de la SECF dans les centres d'entraînements et la déclaration obligatoire à l'entraînement 60 jours avant les qualifications !)

Donc il faut un peu arrêter de crier à la magouille, au complot ! D'ailleurs allez sur le site de Jag de Bellouet où on ne semble pas nier l'administration du produit mais on parle seulement de délai de révélation respecté !
Et c'est là que réside la difficulté pour les entraîneurs de courir leur cheval après un délai plus ou moins long après tel ou tel traitement !
Car le cheval est un être vivant et chacun peut réagir différemment !
Si pour un médicament "X" on considère par exemple que plus aucune trace répréhensible ne figurera 15 jours après lors des analyses, pour certains chevaux le délai sera de 10 jours et pour d'autres de 20
Il est évident que plus le cheval est souffreteux, plus les performances attendues doivent être élevées plus on doit je suppose êtrre souvent sur le fil du rasoir !
Et le même cheval sans doute peut aussi avoir des périodes de rémanences différentes pour un même produit en fonction d'autres facteurs ponctuels

Là malheureusement l'impact ne pourra qu'être important et très négatif vis à vis du trot Français

Quant à Let's Go la comme l'a dit Nalex il s'agissait d'un diurétique que l'on qualifie de produit masquant
22.06.06 - 19:00 Profil

§linamix # 33 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Je ne crois ni au complot international anti-jag, ni à la volonté de Christophe Gallier de délibérément doper son cheval.

L'explication de vlt est pour moi la plus plausible.
22.06.06 - 19:08 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l



Pour te résumer VLT, LET'S GO à été dopé car on a retrouvé un produit masquant employé couramment par les dopeurs...
Quand à JAG, on peu dire qu'il est victime de la négligence de l'entourage, qui n'a pas pris assez de précautions pour courir sans qu'il ne reste la moindre trace d'anti inflammatoire...
C'est pas de chance pour JAG, mais j'ai bien peur que cet incident envenime encore plus les relations entre le clan GALLIER et les journalistes de la presse hippique...
J'attend de voir comment sera relater l'information car un PRIX D'AMERIQUE et un ELITLOPPET, ça commence à faire beaucoup...
22.06.06 - 19:11

§nalex # 35 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Si Gallier est fautif, j'espère sincèrement qu'il va prendre une grosse suspension. L'image des courses est en jeu, si jamais les instances dirigeantes ne sanctionnent pas gravement ce cas on va se retrouver avec la même chose que pour le cyclisme, où n'importe quelle personne interrogée pense que c'est le mieux dopé qui gagne le tour de France.

Le trot a la particularité d'avoir déjà pas mal de suspiscions sur des arrangements entre drivers ou encore des largesses des commissaires. Si la sanction n'est pas exemplaire on saura aussi qu'on peut tricher en dopant son cheval.

Et ce quelle que soit la raison pour laquelle Jag s'est retrouvé avec des produits interdits au contrôle.

Ce n'est aucunement contre Jag que j'ai quoi que ce soit, c'est un grand champion usé jusqu'à la moelle par son entraineur.


Les Qualifications :lecture:
22.06.06 - 19:20 Profil Visiter le site

§vlt # 36 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Pour Let's Go c'est effectivement un diurétique que l'on qualifie courammenrt de produit masquant comme dans les compétitions humaines mais de là à dire qu'il est dopé ... je ne me permettrai pas d'autant que ce cheval arpente les pistes européennes sans pb apparent
Pour Jag la négligence serait un bien grand mot si ce n'est que même si c'est une récidive dans des conditions complètement différentes les doutes (malheureusement pour le trot français ) ne peuvent que s'installer ! De plus on ne peut pas parler de négligence car un entraîineur ne peut pas avant de courir contrôler que le produit s'est évanoui ! C'est matérielleemnt impossible !
Et donc je voulais dire que plus on est obligé de soigner plus on prend des risques !
D'autant plus qi'il faut trouver le juste milieu entre dissipation du produit et espoir qu'il ait encore quelques effets !
Dur dur
:-D
22.06.06 - 19:27 Profil

§linamix # 37 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Déjà deux articles dans le Nouvel Obs :

- Jag de Bellouet contrôlé positif à l'Elitloppet

- Un trotteur français disqualifié pour dopage

-------

Et puis tf1.lci.fr :

Jag de Bellouet encore dopé

[ Edité par linamix le 22/6/2006 18:39 ]
22.06.06 - 19:29 Profil

§bend63 # 38 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Course B
Course B
bend63
56 posts depuis
le 28/4/2004
De : auzat la combelle 63
pour moi les 2 crack des ce siecle est ourasi et varenne


ca se trouve jag a deja etait deopé d'autre fois mais peut etre qu'il a pas etait controlé apres chaque victoire

de toute facon c gallier le coupable et il a pas fini dans prendre plein la gueule

ps: le record du monde de trot est detenu par TOM RIDGE en 1'08"6

il va gagner au US puis 1 mois apres il sera disqualifié
22.06.06 - 19:43 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -