Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Jag de Bellouet disqualifié de l'Elitlopp


Nouveaux en premier  
 


§moonlight # 41 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Citation :
De plus on ne peut pas parler de négligence car un entraîineur ne peut pas avant de courir contrôler que le produit s'est évanoui ! C'est matérielleemnt impossible !
Et donc je voulais dire que plus on est obligé de soigner plus on prend des risques !
.


si, il ya moyen de contrôler, il suffit de faire un prélèvement sanguin et faire un dosage pour s'assurer qu'il ne reste plus trace du produit,.Evidemment si cela n'a pas été fait.. Normalement quand on fait un traitement, on ne doit pas courir avant 21 jours pour ces produits. Et tout le monde, ici sait que pratiquement tous les chevaux ont des douleurs et que tous un jour ou l'autre ont besoin de traitements. Il faut vraiment être hypocrite pour ne pas le reconnaître.
22.06.06 - 20:37 Profil Visiter le site

§flofi # 42 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Mais attendez où on va là??

Jag est-il victime de l'imbecilité humaine où d'un manque de précaution quant à l'administration de ce produit??? L'avis que je commence à me faire et que les chevaux sont chargés comme des mules avec des produits indetectables exactement comme en cyclisme...La preuve avec Let's Go qui est un vrai cas de "doping"...C'est dommage..

Un Prix d'Amérique, un Elitlopp, Christophe arrete donc de faire courir Jag, tu te fatigues pour rien là et tu nuis à l'image des courses avec tes conneries..Je n'ai jamais vu courir un cheval comme lui et je suis dégouté, j'ai tout simplement envie de changer de passion...


Portraits de champions
22.06.06 - 20:55 Profil

§tokuus # 43 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
mais si sa se trouve c'est le labo qui fait des siènent il sufit qu'un mec paye le labo pour le contaminer et ces bon vue que tout le monde sait qu'il gagnera de toute façon. comme je dit souvent on n'e lute pas contre le sistème mais on peut le saboter.a mon n'avis le labo a été payer. c'est simple chaque partsipent vèrse quoi 10 mille euro et 10 mille foix 15 sa fait 110 mille euro une belle some mais on n'e peut pas en vouloire au labo c'est comme si je vous disait fait cuire du poisson et je te donne 110 mille euro vous n'allez pas refusez quand mème mai bon tout le monde le sait qu'il y a une magouille mais se que je trouve bizar c'est que sa tombe pile sur les 2 plus grandes courses que JAG a gagner sa aurai été le jour d'une petite course préparatoire tout simplement bon sa aurais passer mais la c'est autre chose moi je dit qu'il faudrait porter une enquaite un peut plus profonde que cel la.


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
22.06.06 - 21:01 Profil

§deadmessiah # 44 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Il y en a qui vont vraiment très loin...Que christophe veuille se faire plaisir, c'est normal ! Que quelqu'un me dise qu'être au sulky d'un pareil crack ne lui aurait pas apporter de plaisir et ne l'aurait pas poussé à continuer tant que le cheval en a l'âge !
Pour avoir vu christophe prendre soin de son cheval je peux vous dire qu'il n'en abuse pas !! Dites vous bien que 10mn après ses courses, le cheval ne souffle même plus et n'attend qu'une chose, les carottes...Il ne fait que profiter de la forme de son champion !
De plus je pense qu'on peut s'appercevoir que le cheval n'est pas usé, nottament par sa production...Ourasi, Général du Pommeau et d'autres champions n'ont pas eu de grosse réussite au haras, alors que Jag a déjà sorti Opus Viervil...
D'ailleurs vous remarquerez que christophe prend beaucoup de précotions avec son petit dernier, il ne l'a que peu courru et le ménage encore. Il a tout l'avenir devant lui. Alors dire qu'il court pour l'argent...
Bref...
22.06.06 - 21:03 Profil

§themirage # 45 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
C'est pas possible ils sont contre lui il y a une magouille c'est quoi ce bordel!!!!!!!

:-( :-( :-(


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
22.06.06 - 21:53 Profil

§Fanjag # 46 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Je suis d'accord avec deadmessiah, il y a quelque chose qu'on ne peut mettre en doute, c'est l'amour et le respect de Christophe pour son cheval (ou plutôt ses chevaux). Je comprends pas qu'on puisse dire que Jag est "usé", vous l'avez regardé lors de ses dernières apparitions ?? Il est heureux de courir, ses oreilles bien pointées et tout gai. Ce n'est pas un cheval à qui l'on a trop demandé. J'aime Jag et rien ne me fera changer ça: je ne sais pas comment ces substances ont pu se retrouver là (enfin c'est quand même bizarre que l'on en trouve uniquement quand il gagne les grandes courses !) et on le saura sans doute jamais, à moins que l'explication de VLT soit la bonne, et ça me semble plausible (enfin là faudra qu'on m'explique pourquoi on donne à Jag des médicaments pour les humains :-? ) mais mon respect et mon coeur, Jag l'a et le gardera. C'est un crack qui ne mérite en aucun cas tous ces remous autour de ses victoires. Il est la fierté du trotting français et en aucun cas cela ne doit changer !

Certains vont peut-être penser que je suis naïve, aveugle ou je ne sais quoi encore, mais je considère que Jag n'y est pour rien, et il a gagné des dizaines de courses avant cela !! De plus, pour en avoir fait ce qu'il est aujourd'hui, Christophe Gallier a tout mon respect (ça lui fait une belle jambe me direz-vous ! :oops:) et je refuse de douter sans avoir plus que des présomptions sur internet ! S'il a fait une erreur, il le reconnaîtra. Mais il n'est sûrement pas assez bête pour 'doper' son cheval ! Il sait ce qu'il risque et les problèmes que ça peut entraîner chez le cheval. Non ça c'est pas possible...


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
22.06.06 - 22:49 Profil Visiter le site

§nalex # 47 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Quand un cheval souffre, il y a deux solutions : le repos, ou les soins intensifs. Que ce soient des infiltrations ou une utilisation de médicaments, dans tous les cas il faut un délais avant de pouvoir participer à une course sans avoir de substances restantes dans le corps.

Quand on administre des anti-inflamatoires à un cheval, c'est certainement pas en pensant qu'il est au mieux et qu'il n'y a aucun problème.

Quand on voit tous les soins dont bénéficie Jag (cryothérapie, vitamines, anti inflamatoires...) il est impossible de dire que ce cheval est en grande condition physique.

C'est un crack, c'est indéniable. Et il aime les courses, même quand il souffre. Ce n'est pas incompatible.

Maintenant, voilà, certains entraineurs préfèrent réellement prendre soin d'un cheval en lui administrant les soins nécessaires ET en le laissant au repos s'il le faut. Et d'autres soignent pour courir.


Les Qualifications :lecture:
22.06.06 - 23:14 Profil Visiter le site

§deadmessiah # 48 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Mais on ne peut comparer tous les entraineurs avec christophe Gallier, et pour cause, personne n'a encore touché de cheval comme Jag, hormis peut-être JR Gougeon ou H.Levesque...
22.06.06 - 23:19 Profil

§Bellino2 # 49 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Attendons d'en savoir plus!
Après deadmessiah, je peux confirmer, pour avoir passé de nombreux après courses auprès de Jag, que c'est surement l'un des chevaux dont on s'occupe le mieux!
Quant à dire que c'est juste un "gagne pognon", je trouve qu'il court bien peu quand même!
Non, je vous l'affirme, ce cheval est tout sauf un objet dans cette écurie!
vlt est très objectif et merci à lui pour ses explications!
J'aimerais juste avoir le taux relevé par rapport à celui considéré comme dopant.
Pour rappel, Ben Jonhson, en 1988 à Séoul, avait été déchu de son titre olympique et record mondial du 100m car son organisme n'avait pas totalement évacué un produit, mais un produit anabilisant!
C'était un cas de dopage lourd, pas un anti inflammatoire comme dans le cas présent!
On verra bien dans quelques jours.
22.06.06 - 23:21 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l



Moi ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que des centaines de chevaux sont soignés chaque semaine pour des petits pépins de santé avec des anti inflammatoire, ils ne sont pas pour autant disqualifiés comme JAG !!!!
Pour l'amérique, le laboratoire a reconnu ses torts, otant à JAG et au clan GALLIER toute responsabilité dans le cas positif.
Cette fois ci, le laboratoire n'a rien à voir dans cette histoire, alors ????
Comme un post l'a dit précédemment, il n'est pas difficile de faire une prise de sang peu de temps avant la course pour savoir si le cheval à bien éliminé les produits administrés. Alors pourquoi JAG à été contrôlé positif ????
Il est archi suivi médicalement, je ne peux pas croire que l'entourage se soit montré si négligent...
23.06.06 - 00:06
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -