Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Jag de Bellouet disqualifié de l'Elitlopp


Nouveaux en premier  
 


§Fanjag # 61 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Surtout que des contrôles n'ont été faits que sur les 3 premiers pour l'Elitloppet... Alors Thai Tanic, on sait pas ce qu'il avait dans l'organisme, ni les suivants !!! Je trouve pas ça normal, car sait-on jamais ce qu'on aurait trouvé ?? Tous les chevaux à ce niveau là subissent des traitements pour les aider à encaisser... L'erreur est humaine et si les journaux généralistes diffusaient mieux l'information, sans parler de dopage quand ce n'est pas le cas, l'image des courses n'aurait pas à en souffrir ! :-(


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
23.06.06 - 18:51 Profil Visiter le site

§SeaBird # 62 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Gallier gagman…:-D

Le monde du trot m’a toujours épaté. L’amateurisme et, il faut bien le dire, l’origines socioculturelle de bon nombre de ses membres génère des comportements et des situations que le plus imaginatifs des auteurs ne pourrait restituer, mais que le sens commun réprouve.

Cette mauvaise habitude consistant à ne respecter et ne s’en remettre qu’à la « loi du milieu » sans jamais recourir ni au code des courses ni au code de bonne conduite, vient de se fracasser sur le mur de la rigueur et de la Loi, sans laquelle il n’y a pas de traitement équitable.

Au pandémonium du trotting à la française, dont on croyait connaître tous les coups tordus, s’ajoute désormais des suspicions de dopage à répétition. Ce genre de phénomène, toutes disciplines confondues, entraîne deux types de réaction :
1/ Celle des « aficionados » pour lesquels un champion est une idole et donc toutes mesures prises à l’encontre de celui-ci est perçu par l’idolâtre comme un crime de lèse majesté ou le résultat d’un complot planétaire.
2/ Celle des oracles incompris qui « on vous l’avait bien dit » suspicieux de toutes performances sortant de l’ordinaire n’y voient que l’empreinte d’une préparation chimique bien conçue et qu’il était temps de prendre « ceux qui déshonorent notre sport » les doigts dans le pot de confiture.

La réalité est en fait bien plus simple et, dans le cas qui nous intéresse, d’une stupidité consternante. Car la cause du déclassement de JAG DE BELLOUET est le temps de rémanence de la molécule Diclofénac* utilisé par des millions d’individus sur le globe, dont quantité de sportif qui eux ne se font jamais pincer aux contrôles antidopage !

Après l’épisode Izard – Gallier au cours duquel on a pu croire que les 600 kg de bidoche répondant au nom de JAG DE BELLOUET serait soumis, tel que dans la Bible, au jugement du roi Salomon (Découpez-le en steaks et tous le monde aura sa part) et maintenant les déclassements successifs du Prix d’Amérique et de l’Elitloppet,
voilà qui écorne sérieusement le professionnalisme de cet entraîneur et décrédibilise son entourage vétérinaire.

Voici donc un bon motif pour celui qui préside à la destinée de JAG DE BELLOUET de sortir : Soit de sa schizophrénie pour plonger dans la paranoïa, soit de son mutisme buté dans lequel il s’est embourbé pour découvrir les vertus thérapeutiques de la communication.

Quant à ceux qui s’inquiètent de l’impact de cet événement sur les esprits profanes ou ignorants, et dont la culture hippique n’a pas d’autre source que les sujets traités dans la rubrique des faits divers, je les rassure : Tout le monde s’en fout ! A quelques heures du choc (!) France –Togo à Cologne et quelque soit le résultat de celui-ci, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. On parlera moins demain et les autres jours de JAG DE BELLOUET que de l’élimination ou la qualification de notre vaillante équipe nationale.

Mais franchement, entre nous, une connerie pareille ; ça s’arrose !:pint:

* Le Diclofénac est nom générique d’un anti-inflammatoire connu sous le nom de Voltarène. Il est largement utilisé pour le traitement de l’arthrose et les douleurs rhumatismales des personnes âgées et les problèmes tendineux dans le milieu sportif. Il fait parti de la liste des produits considérés comme dopant, mais a été déclassé par la sécurité sociale au prétexte qu’il manque d’efficacité !
Comprenne qui pourra….
23.06.06 - 19:41 Profil

§nalex # 63 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :

SeaBird a écrit :

Comprenne qui pourra….



Ca s'applique à ton explication sur le Voltarene ou à toute ta digression ? :-D

Pour ma part, malgré ton côté pompeux (sisi, on est pas sur le forum de l'éducation nationale, ta prose surprend ;-) ) je suis en total accord avec tes propos.

Mis à part ta généralisation sur le monde du trot et, pour te résumer vulgairement, ses paysans du petit peuple (en opposition sans doute dans ton esprit aux "nobles" du milieu du galop).

[ Edité par nalex le 23/6/2006 18:49 ]


Les Qualifications :lecture:
23.06.06 - 19:47 Profil Visiter le site

§Mopania # 64 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Salut,
je suis nouvelle mais une grande fan de Jag de Bellouet et je trouve trèsdommage pour lui et pour C. Gallier qu'il soit disqualifié !!
23.06.06 - 21:23 Profil

§tintin # 65 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Que va devenir JAG de BELLOUET maintenant ?
24.06.06 - 10:28 Profil

§Mopania # 66 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Ca doit etre vraiment dur pour C. Gallier et je comprendrai qu'il garde le silence maintenant !
24.06.06 - 10:36 Profil

§LALO # 67 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
La deuxième rétrogadation de JAG DE BELLOUET a quelque chose de pathétique :

De la réaction de Jacques Chartier à l'imprévoyance (pour ne pas dire l'inconséquence) de Christophe Gallier en passant par le commentaire de Jacques Pauc en une du Paris-Turf de vendredi et l'article de Stig Lindmark (qui lui est rélégué en bas de page dans le fin fond de l'édition de ce jour).
Tout ceci devrait m'aiguilloner mais en fait, je suis plutôt consterné par cette affaire (et son traitement).

Je passe donc mon tour. Avec néanmoins une pensée pour tous les passionnés du trot, et pour tout ceux qui s'investissent, par pur esprit sportif, dans cette passion (et ils sont nombreux, ici).


[ Edité par LALO le 24/6/2006 10:18 ]
24.06.06 - 11:17 Profil Visiter le site

§linamix # 68 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :

nalex a écrit :
Citation :

SeaBird a écrit :

Comprenne qui pourra….



Ca s'applique à ton explication sur le Voltarene ou à toute ta digression ? :-D

Pour ma part, malgré ton côté pompeux (sisi, on est pas sur le forum de l'éducation nationale, ta prose surprend ;-) ) je suis en total accord avec tes propos. (...)



Nalex, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! :nonnon:

D'abord, il ne s'agit pas d'une digression mais plutôt d'un billet d'humeur totalement au coeur du sujet.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi un message bien écrit dans un forum devrait être qualifié de "pompeux" !
24.06.06 - 12:07 Profil

§tokuus # 69 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
il parait que jag va aller au état unis pour éssayer de batre le record mondial qui est de 1.8.6 qui est retenu par victori tilly.


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
24.06.06 - 12:18 Profil

§nicristi # 70 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Mon cher Seabird, les trotteurs font peut-être preuve en certaines circonstances d'amateurisme qu'on ne retrouve sans doute pas dans le galop car question dopage au vu de l'actualité de l'an dernier du côté de Lamorlaye on était effectivement proche du professionnalisme.

Cela étant et mis à part la forme du discours, je suis d'accord sur le fond comme je souscris aux propos de copain Lalo.
Les Galliers se sont comportés de manière totalement irresponsables, c'est tout !

Presque tous les chevaux dont je possède une patte sont issus de petites catégories et ont été acquis à l'amiable ou à réclamer. Alors inutile de vous dire que la plupart ont des pathologies pas toujours compatibles avec la compétition et doivent être soignés. Il arrive que certains d'entre eux bénéficient d'une mésothérapie notamment pour des pb de dos. Et même pour le plus mauvais des mauvais c'est 21 jours auxquels on en ajoute systématiquement 10 car on sait bien qu'il y a inégalité en matière d'élimination de toxines. Et rien ne dit que malgré ces précautions on ne se fasse pas prendre un jour.
Alors pour le champion des champions...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
24.06.06 - 12:31 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -