Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Jag de Bellouet disqualifié de l'Elitlopp


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 71 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l



Comme l'a bien exprimé LALO ainsi que beaucoup d'autres, cette histoire est vraiment pathétique.

On peut être fan inconditionnel de Jag, mais il faut toutefois ouvrir les yeux. Le cheval est un grand, un très grand. peut-être pas du niveau de Bellino II, mais c'est sûr que c'est un vrai crack, comme on n'a la chance de rencontrer que très très rarement. Il a fait des choses merveilleuses en course, il se reproduit bien, la classe est là, pas de doute.
Le problème, je crois, vient de son mentor. Christophe GALLIER, que je ne connais pas et ne veux pas juger, me semble être quelqu'un d'entier. Il ne supporte pas les contrariétés et a le sentiment de détenir la vérité envers et contre tous. Il a certes découvert Jag, l'a façonné et l'a maené là ou il était, c'est à dire au sommet. Le voir faiblir, devenir arthritique, doit lui sembler une profonde injustice et il y remédie à sa manière, qu'importe les dégâts. Il a pris et continue de prendre des décisions en dépit du bon sens, sur un coup de tête. Empêcher les propriétaires du cheval de poser avec lui sur les photos, donner des produits interdits et des produits masquants même en sachant qu'il risque de se faire prendre, coller une rouste à Opus Viervil pour être 5ème du critérium, que le cheval aurait pu gagner si son driver avait pris la course à son compte comme favori et après la faute au départ de JMB, se changer dans son camion pour ne pas aller aux vestiaires avec ses collègues, bref tout un état de faire qui montre un type vaniteux qui se situe au dessus des autres et qui n'a rien à apprendre de personne.

C'est dommage pour les chevaux (Jag, Opus et les autres), c'est dommage pour le trot (imaginez le showman JMB aux commandes de Jag de Bellouet) et c'est surtout dommage pour tous ceux qui rêvaient en le regardant gagner le Cornulier, le prix d'Amérique, l'Elittlopet. Le rêve est brisé, Gallier a triché, il a trahi tout le monde et en premier lieu ses chevaux. C'est dommage pour nous aussi qui continuons à vibrer quand un cheval dont nous possédons une infime partie part courir à Mondoubleau ou à Gémozac, qui ne dormons pas quand l'entraîneur nous dit qu'il a toussé, qui pleurons comme Christian quand un cheval meurt sur un champ de course. Jag était notre espoir, tous vous avons rêvé d'avoir un jour un cheval capable de grands exploits, c'était notre référence. Il sera toujours un grand cheval, il restera dans nos mémoires, mais j'aimerai par contre chasser à jamais des programmes le nom de Gallier qui a détruit mon rêve. J'espère que les instances du trot prendront TOUTES les mesures qui s'imposent pour essayer de redonner un peu de propreté à notre passion. Bizarre, j'ai comme envie de vomir.................
24.06.06 - 12:58

§LALO # 72 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Je viens de relire quelques posts rédigés ici. Je comprends le désarroi des admirateurs de JAG DE BELLOUET mais il faut sortir de la puberté et en finir avec la thèse du complot. La double rétrogadation de JAG ne peut relever d'une quelconque mise en scène, d'un plan ourdi par je-ne-sais-qui.

Et puis, je viens de lire le billet de SEABIRD et j'avoue que je suis un peu inquiet pour la santé de notre éditorialiste bénévole car j'observe qu'il termine ses articles par un
:pint: systématique, quelles que soient les circonstances.

Avant qu'il ne sombre dans un alcoolisme définitif, je tenais à le féliciter pour tous ces textes brillants, acides et drôles qui sont le pendant de ceux de PEINTRE CELEBRE.
24.06.06 - 13:18 Profil Visiter le site

§instantk # 73 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Listed-Race
Listed-Race
instantk
160 posts depuis
le 17/2/2006
Bravo Seabird pour ce billet d'humeur parfaitement réaliste.
C Gallier parle d'un délai de 10 jours pour l'élimination des produits utilisés pour la méso c'est totalement faux il faut un minimum 3 semaines son discours ne peut prendre qu'avec les profanes qui viennnent acclamer jAG sur les hippodromes et encore une fois C. Gallier se place en position de victime Il faudrait tout de même qu'il accepte la réalité d'autant plus que la méso n'est pas du dopage à proprement dit
il faudrait qu'il arrête de rejeter la faute sur les autres mais qoi qu'il en soit Jag est un crack sans doute le cheval du siècle car il faut préciser que le dopage permet d'exploiter un cheval ayant des problèmes de santé dans les meilleures conditions mais ne transforme pas un mauvais cheval en crack
24.06.06 - 14:18 Profil

§moonlight # 74 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Citation :
Presque tous les chevaux dont je possède une patte sont issus de petites catégories et ont été acquis à l'amiable ou à réclamer. Alors inutile de vous dire que la plupart ont des pathologies pas toujours compatibles avec la compétition et doivent être soignés. Il arrive que certains d'entre eux bénéficient d'une mésothérapie notamment pour des pb de dos. Et même pour le plus mauvais des mauvais c'est 21 jours auxquels on en ajoute systématiquement 10 car on sait bien qu'il y a inégalité en matière d'élimination de toxines. Et rien ne dit que malgré ces précautions on ne se fasse pas prendre un jour.
Alors pour le champion des champions...

c'est ce que je disais précédemment. Va -t-on laisser un cheval d'obstacles qui a fait une mauvaise chute sans soins alors qu'il est perclus de douleurs?? Le 1° qui va me dire cela est soit un hypocrite ou un sans-pitié pour laisser un animal souffrir de la sorte. Il fait bien comprendre que Jag à 9 ans peut ressentir des douleurs, dans les épaules ou dans le dos après tant de durs combats gagnés et que l'on arrive pas indemne de douleurs à son âge. Oui, il faut ouiblier la thèse du complot mais je suis consternée de voir que tout le monde brûle sans pitié ce qu'il a adoré. On peut taxer C.Gallier de négligence pour ne pas avoir pris des précautions en vérifiant par une prise de sang le temps d'élimination du produit, mais enfin, je paierais cher pour lire le passé médical de chaque cheval de course( plat, abstacle et trot) et voir si aucun n'a subi AUCUN TRAITEMENT au cours de sa carrière !! :lol:
24.06.06 - 16:22 Profil Visiter le site

§nalex # 75 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :

linamix a écrit :
Ensuite, je ne vois pas pourquoi un message bien écrit dans un forum devrait être qualifié de "pompeux" !


C'est le côté "amateur de trot = bouseux" qui m'a fait réagir de la sorte. Son billet d'humeur, comme tu l'appelles, est en effet intéressant par bien des égards, mais il me semble qu'il s'est un peu "oublié" dans certains propos au début de sa prose.

Ce n'est pas parce que l'on a une belle plume que l'on n'est pas susceptible de dire des bêtises.


Les Qualifications :lecture:
24.06.06 - 17:10 Profil Visiter le site

Anonyme # 76 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l



SEA BIRD a parfaitement résumé la situation et je partage entièrement son billet d'humeur...

Quand on voit qu'au moment de choisir sa place dans la finale de l'elitloppet, Christophe GALLIER à répondu de façon surprenante qu'il n'en savait rien, il a déclenché l'hilarité de ses adversaires, hilarité bien compréhensible...

Cette naïveté va de paire avec l'erreur commise sur JAG DE BELLOUET. L'entourage GALLIER savait parfaitement qu'en SUEDE, le règlement en matière de dopage était on ne peu plus draconien.

Ils se sont donc comportés comme des amateurs agissant dans leur cocon sans tenir compte des autres...

Cette ligne de conduite se retourne aujourd'hui contre eux et je ne vais pas les plaindre...

Je suis juste reellement dégoûté pour JAG, que j'adore...

Stig JOHANSSON et bien d'autres en SUEDE sont scandalisés par le comportement de GALLIER. Il fait partie des personnes selectionnant le chevaux pour courir la bredeers et le nat ray et a d'ailleurs déclaré que tout était remis en cause concernant la participation de JAG à ce 2 grandes courses...

C'est évidemment regrettable, car notre crack risque d'être pestiféré aux yeux des autres nations, et son palmarès remis en cause.

On sait ce qu'il vaut et je ne remet en aucun cas son palmarès en cause, je déplore simplement qu'il soit tombé dans une pareille maison.....
25.06.06 - 03:30

§dana # 77 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
s'il n'avait été dans cette " maison " Jag aurait été castré et aurait à peine 10000 euros de gain !
25.06.06 - 14:44 Profil

§Lekh # 78 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je rejoins Dana en disant que C. Gallier a quand meme fait un énorme travail avec Jag de Bellouet ( le cheval n'a jamais été facile, il a failli mourrir plusieurs fois,... ) .
Meme si cette famille fait des erreurs parfois, il est impossible de dire que Jag aurait forcément eu une meilleur carrière ailleur .


25.06.06 - 18:57 Profil

§tokuus # 79 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
pas forcément il a des cheveau qui se font castré et d'autre non.
mais j'ai une quèstion quel raison peut t'il y avoir de castré son cheval.


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
25.06.06 - 20:57 Profil

§dana # 80 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
la plupart du temps les entraineurs font castrer les poulains qui semblent " moyens " voir mauvais par soucis de facilité au niveau des paddocks , des camions . D'autres poulains " chauds" ou agressifs sont castrés car , comme ils disent " ils ne sont pas à leur boulot " .
N'oubliez surtout pas que Jag a été acheté 40000fr seulement car il ne ressemblait à rien à l'époque et qu'il n'a pas été castré car SEULS les Gallier croyaient en ce cheval . Tout le monde se fichait d'eux lorsqu'ils disaient : Ce cheval sera un crack et un super étalon !
25.06.06 - 21:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.52 Secondes -