Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Jag de Bellouet disqualifié de l'Elitlopp


Anciens en premier  
 


§themirage # 45 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
C'est pas possible ils sont contre lui il y a une magouille c'est quoi ce bordel!!!!!!!

:-( :-( :-(


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
22.06.06 - 21:53 Profil

§deadmessiah # 44 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Il y en a qui vont vraiment très loin...Que christophe veuille se faire plaisir, c'est normal ! Que quelqu'un me dise qu'être au sulky d'un pareil crack ne lui aurait pas apporter de plaisir et ne l'aurait pas poussé à continuer tant que le cheval en a l'âge !
Pour avoir vu christophe prendre soin de son cheval je peux vous dire qu'il n'en abuse pas !! Dites vous bien que 10mn après ses courses, le cheval ne souffle même plus et n'attend qu'une chose, les carottes...Il ne fait que profiter de la forme de son champion !
De plus je pense qu'on peut s'appercevoir que le cheval n'est pas usé, nottament par sa production...Ourasi, Général du Pommeau et d'autres champions n'ont pas eu de grosse réussite au haras, alors que Jag a déjà sorti Opus Viervil...
D'ailleurs vous remarquerez que christophe prend beaucoup de précotions avec son petit dernier, il ne l'a que peu courru et le ménage encore. Il a tout l'avenir devant lui. Alors dire qu'il court pour l'argent...
Bref...
22.06.06 - 21:03 Profil

§tokuus # 43 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
mais si sa se trouve c'est le labo qui fait des siènent il sufit qu'un mec paye le labo pour le contaminer et ces bon vue que tout le monde sait qu'il gagnera de toute façon. comme je dit souvent on n'e lute pas contre le sistème mais on peut le saboter.a mon n'avis le labo a été payer. c'est simple chaque partsipent vèrse quoi 10 mille euro et 10 mille foix 15 sa fait 110 mille euro une belle some mais on n'e peut pas en vouloire au labo c'est comme si je vous disait fait cuire du poisson et je te donne 110 mille euro vous n'allez pas refusez quand mème mai bon tout le monde le sait qu'il y a une magouille mais se que je trouve bizar c'est que sa tombe pile sur les 2 plus grandes courses que JAG a gagner sa aurai été le jour d'une petite course préparatoire tout simplement bon sa aurais passer mais la c'est autre chose moi je dit qu'il faudrait porter une enquaite un peut plus profonde que cel la.


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
22.06.06 - 21:01 Profil

§flofi # 42 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Mais attendez où on va là??

Jag est-il victime de l'imbecilité humaine où d'un manque de précaution quant à l'administration de ce produit??? L'avis que je commence à me faire et que les chevaux sont chargés comme des mules avec des produits indetectables exactement comme en cyclisme...La preuve avec Let's Go qui est un vrai cas de "doping"...C'est dommage..

Un Prix d'Amérique, un Elitlopp, Christophe arrete donc de faire courir Jag, tu te fatigues pour rien là et tu nuis à l'image des courses avec tes conneries..Je n'ai jamais vu courir un cheval comme lui et je suis dégouté, j'ai tout simplement envie de changer de passion...


Portraits de champions
22.06.06 - 20:55 Profil

§moonlight # 41 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
Citation :
De plus on ne peut pas parler de négligence car un entraîineur ne peut pas avant de courir contrôler que le produit s'est évanoui ! C'est matérielleemnt impossible !
Et donc je voulais dire que plus on est obligé de soigner plus on prend des risques !
.


si, il ya moyen de contrôler, il suffit de faire un prélèvement sanguin et faire un dosage pour s'assurer qu'il ne reste plus trace du produit,.Evidemment si cela n'a pas été fait.. Normalement quand on fait un traitement, on ne doit pas courir avant 21 jours pour ces produits. Et tout le monde, ici sait que pratiquement tous les chevaux ont des douleurs et que tous un jour ou l'autre ont besoin de traitements. Il faut vraiment être hypocrite pour ne pas le reconnaître.
22.06.06 - 20:37 Profil Visiter le site

§nalex # 40 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Rien n'obligeait Gallier a administrer des produits pour remettre Jag sur Pied pour l'Elitlippet, il pouvait très bien ne pas s'y rendre et laisser du repos mérité à son crack.

Le problème ne vient pas de la règlementation, mais de l'envie de certains de gagner à tout prix un maximum d'argent au détriment de la santé de leur protégé.


Les Qualifications :lecture:
22.06.06 - 20:13 Profil Visiter le site

§EclipseKerjacques # 39 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Mais c'est pas vrai, mais j'y crois pas, j'y crois pas !!!!!
Grande admiratrice (raisonnée et raisonnable) du JAG, quelle catastrophe !!!!!

Sans compter le discrédit sur les courses en général. Linamix vient de nous informer qu'il y a déjà deux articles en ligne.

Pour moi, l'excellente explication de VLT, très plausible, est la clé de l'affaire car je ne peux croire que d'une part, Christophe Gallier prendrait le risque d'une telle détection puisqu'il savait très bien qu'il serait contrôlé, et d'autre part qu'un complot puisse être suspecté (ce n'est pas crédible vu ce qu'un internaute nous annonce plus haut concernant la surveillance autour de JAG (même la nuit ???)).

Il serait peut-être temps que les responsables des chevaux, des courses en général, les éleveurs, les Haras Nationaux (et des autres disciplines équestres d'ailleurs, et là je parle du CSO, etc), se penchent sur la conformation des chevaux et leur aptitude à supporter des épreuves de plus en plus difficiles et ce, de plus en plus souvent. Voir aussi les nombreux chevaux morts récemment à Auteuil, mais aussi ailleurs et sur le plat (voir Horatio Nelson, Barbaro), c'est presque chaque jour que je lis ici un post concernant une nouvelle tragédie !

Au delà de cette nouvelle "affaire", on se peut se poser la question de savoir à quoi sert de faire courir (ou sauter, et ce, en course, en CSO, etc), si c'est pour bourrer les chevaux d'anti-inflammatoires entre chaque compétition, les cavaliers et responsables devenant de vrais apprentis-sorciers, au point ou il va aussi leur fauloir savoir quand traiter au mieux le cheval afin que la détection soit impossible dans une compétition !
Ok, les chevaux sont devenus des athlètes de haut niveau, et doivent bénéficier de soins appropriés, mais jusqu'à quel point ?

De toute façon, quand on voit la règlementation des courses aux States ou presque tout est permis, j'ai peu d'espoir que les chevaux y trouvent leur compte. En admettant même que la règlementation se durcisse encore en France ( que tel ou produit soit désormais interdit (et même, comment interdir des produits aussi importants que des anti-inflammatoires ??? c'est impossible !!!)), comment l'expliquer à un propriétaire, un entraineur, un jockey ou un cavalier français qui va affronter la concurrence étrangère, et qui doit rentabiliser un minimum son cheval ?

Encore un problème quasiment insoluble.
Encore un énorme scandale.

Et le pauvre Jag qui a donné ses tripes et son coeur pour rien !
J'en suis malade !
22.06.06 - 20:00 Profil

§bend63 # 38 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Course B
Course B
bend63
56 posts depuis
le 28/4/2004
De : auzat la combelle 63
pour moi les 2 crack des ce siecle est ourasi et varenne


ca se trouve jag a deja etait deopé d'autre fois mais peut etre qu'il a pas etait controlé apres chaque victoire

de toute facon c gallier le coupable et il a pas fini dans prendre plein la gueule

ps: le record du monde de trot est detenu par TOM RIDGE en 1'08"6

il va gagner au US puis 1 mois apres il sera disqualifié
22.06.06 - 19:43 Profil Visiter le site

§linamix # 37 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Déjà deux articles dans le Nouvel Obs :

- Jag de Bellouet contrôlé positif à l'Elitloppet

- Un trotteur français disqualifié pour dopage

-------

Et puis tf1.lci.fr :

Jag de Bellouet encore dopé

[ Edité par linamix le 22/6/2006 18:39 ]
22.06.06 - 19:29 Profil

§vlt # 36 ≡ Re: Jag de Bellouet disqualifié de l
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Pour Let's Go c'est effectivement un diurétique que l'on qualifie courammenrt de produit masquant comme dans les compétitions humaines mais de là à dire qu'il est dopé ... je ne me permettrai pas d'autant que ce cheval arpente les pistes européennes sans pb apparent
Pour Jag la négligence serait un bien grand mot si ce n'est que même si c'est une récidive dans des conditions complètement différentes les doutes (malheureusement pour le trot français ) ne peuvent que s'installer ! De plus on ne peut pas parler de négligence car un entraîineur ne peut pas avant de courir contrôler que le produit s'est évanoui ! C'est matérielleemnt impossible !
Et donc je voulais dire que plus on est obligé de soigner plus on prend des risques !
D'autant plus qi'il faut trouver le juste milieu entre dissipation du produit et espoir qu'il ait encore quelques effets !
Dur dur
:-D
22.06.06 - 19:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -