Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  GD NATIONAL DE LIVERPOOL 2009


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: Aintree



Mont Misere aussi, même si sa valeur ne lui permettra sans doute pas de courir. Il est tout en bas du tableau, faudrait vraiment beaucoup de forfaits en haut pour qu'il puisse courir.
01.04.09 - 10:09

Anonyme # 32 ≡ Re: Aintree



Quel cheval serra monté par Mac Coy ?
01.04.09 - 13:36

§corentin53 # 33 ≡ Re: Aintree
Listed-Race
Listed-Race
corentin53
172 posts depuis
le 26/4/2008
De : laval
pour ceux qui veulent un petit aperçue du profil de la course, voici un mini plan
On peut y voir le "Betcher brook", l'obstacle le plus difficile du parcour ; également le "Canal turn" avec un virage de 90 ° juste apres la reception du saut.
Il y à également "The chair " et aussi La riviere comme grosse difficultées.

 Fichier joint 
coursegarnd8wy[1].jpg

jpg coursegarnd8wy[1].jpg (68.58Kb; 134 Hits)
02.04.09 - 21:12 Profil

§corentin53 # 34 ≡ Re: Aintree
Listed-Race
Listed-Race
corentin53
172 posts depuis
le 26/4/2008
De : laval
franck49,
Citation :
" Pourquois pas une victoire française"

la derniere victoire Francaise ds cette course est de 1909,c est a dire 100 ans tout exactement , c'etait Luteur 3
02.04.09 - 21:16 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: Aintree



Moi, quand je vois ça, je n'espère qu'une chose : retour au boxe le plus rapidement possible pour Bellissima musica. Désolée pour ceux qui sont impatients de voir cette course, moi j'ai surtout hâte qu'elle se termine.
02.04.09 - 21:34

§corentin53 # 36 ≡ Re: Aintree
Listed-Race
Listed-Race
corentin53
172 posts depuis
le 26/4/2008
De : laval
cest vrais que les obstacles font vraiment froid ds le dos.
02.04.09 - 22:17 Profil

§misterkiks # 37 ≡ Re: Aintree
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
tout le paradoxe des courses d'obstacles et surtout le grand national , un grand moment de sport et un superbe spectacle , mais une grosse trouille devant l'ecran pour les chevaux et leurs jockeys .
02.04.09 - 22:42 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: Aintree



misterkiks,
Citation :
superbe spectacle

Ah ? perso, voir une vingtaine de chevaux se vautrer (minimum), les autres arrêtés car fatigués, et ne finalement voir qu'une poignée de chevaux passer l'arrivée (dans un état que je ne saurai qualifier), j'appelle pas ça un superbe spectacle.
J'ajoute, pour clore le "superbe spectacle" que la plupart des chevaux rentre en saignant sous le ventre et au niveau des jambes, car ils se font fouetter, pour ne pas dire arracher la peau, par les obstacles, ceux-ci étant constitués d'un amoncellement de branches de sapin.
Oui, vraiment, superbe spectacle ! :angry:
Décidément, Dylan avait vraiment employé le terme exact pour qualifier cette course : la grande boucherie annuelle. Je reprends cette expression sans hésiter.







[ Edité par moonage 04.04.2009 - 13:04 ]
03.04.09 - 22:08

§slipin # 39 ≡ Re: Aintree
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
j'ai horreur de cette course


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
03.04.09 - 22:22 Profil Visiter le site

§CalvadosBloodstock # 40 ≡ Re: Aintree
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
L'analyse du parcours du Grand National qu'a faite Guillaume Macaire dans le Paris Turf récent explique les difficultés que rencontrent les chevaux entraînés en France dans la course : une distance extra longue - 4m4f = 7200m, une trentaine d'obstacles immenses avec des réceptions parfois beaucoup plus basses que les appels, un virage droit après la Canal Turn. Il faut rajouter que les chevaux "passent" à travers la partie haute de la plupart de ces obstacles, qui ne sont pas en dur. Les chutes se multiplient avec la fatigue. La course exige une préparation exclusive et très particulière, selon Guillaume Macaire.

Les dangers de cette course sont évidents. Je ne comprends pas pourquoi donc on voit la brave jument MUSICA BELLA s'aligner parmi les partants.


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
04.04.09 - 00:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -