Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Grand national de Liverpool 2011


Nouveaux en premier  
 


§pirmil # 31 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
honteux spectacle !
rien de tel pour dégouter les gens des courses d'obstacles..
finalement,c'est peut etre mieux qu'équidia ne diffuse pas "ça" en direct.
10.04.11 - 09:36 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011



Donneys gate et un ancien français issu de l'élevage F.-M.Cottin, Ornais, sont les deux chevaux qui sont morts hier. A noter que le dernier nommé avait couru deux courses de cross après une absence de plus de deux ans avant de se présenter dans le GN.
Adieu à ses deux chevaux, et pensée pour tous ceux qui sont sortis vivants de cet enfer.
10.04.11 - 10:57

§spike # 33 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011
Course B
Course B
spike
65 posts depuis
le 16/5/2010
Moonage citation : Et le gagnant qui prend une rasade de coups de bâton après le dernier obstacle, après des kilomètres de souffrance...définitivement, je hais cette course, à gerber.

On sait à quoi çà va ressembler avant de la voir,alors il faut être cohérent et ne pas regarder si la vision de cette course est tellement insupportable.

Deuxième chose : la culture anglo-saxonne du sport et en l'occurence des courses, et qui s'exprime à travers ce genre de challenge, peut ne pas être appréciée.
Mais la condamnation répétée et à outrance de ce qui nous est déplaisant et/ou incompréhensible ne s'inscrit pas dans un processus de compréhension des choses et manque à la fois de lucidité et d'intérêt.

On voit tous les choses à notre façon.Débattre,polémiquer,ok,mais inciter à l'intolérance par le biais de l'invective n'est guère sensé.
12.04.11 - 13:00 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011



spike,
Citation :
inciter à l'intolérance

Faut-il se taire lorsque l'on pense que quelque chose est plus que déplaisant ? Nous sommes sur un forum, chacun s'exprime, merci de m'épargner "l'incitation à l'intolérance", car il me semble que chacun ici est assez grand pour avoir sa propre opinion.

spike,
Citation :
la culture anglo-saxonne du sport et en l'occurence des courses, et qui s'exprime à travers ce genre de challenge, peut ne pas être appréciée.

...et il me semble aussi ne pas avoir été la seule à donner mon avis sur cette course, qui ne fait pas l'unanimité, loin s'en faut, y compris Outre-manche.

spike,
Citation :
On sait à quoi çà va ressembler avant de la voir,alors il faut être cohérent et ne pas regarder si la vision de cette course est tellement insupportable.

Si j'ai regardé cette course, ce n'est pas par voyeurisme, c'est tout simplement parce que je m'inquiétais du sort d'Or Noir et de Quolibet. Il y a deux ans, lorsque Musica Bella avait couru, je m'étais contentée d'attendre les commentaires sur CF. Je ne regarde pas cette course habituellement, je ne suis pas masochiste.
12.04.11 - 13:30

§spike # 35 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011
Course B
Course B
spike
65 posts depuis
le 16/5/2010
Il y une différence entre se taire, dire que l'on n'apprécie pas les choses, et s'exprimer avec un vocabulaire qui quoique que tu puisses en penser , ne laisse pas une grande place à la nuance,et représente une forme d'agressivité à l'égard de ceux qui apprécient cette course,ce qui n'est pas spécialement mon cas,je préfère le préciser.

Mais tout est une question de degré de tolérance par rapport à la notion de danger et de risque.De la même façon je connais des personnes qui aimaient les courses et qui trouvent aujourd'hui cela "à gerber"à force de voir des chutes et des accidents à Auteuil et à Enghien.Pas besoin d'aller à Liverpool pour certains pour être dégouté par ce qui représente une forme de plaisir pour chacun d'entre nous.
13.04.11 - 11:47 Profil

§donmanu # 36 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011
Course B
Course B
donmanu
66 posts depuis
le 19/8/2010
je trouve cette épreuve mythique, c'est un grand cross à l'anglaise avec de vraies haies sur une longue distance qui imprime une vraie sélection. Cepdt, je trouve que bcp de grand cross on su évoluer, pardubice notamment, et que le spectacle qui a été donné cette année est une caricature de course: autant de chute sur les 5-6 premiers obstacles est anormal, les chevaux à mon sens n'étaient pas prêts...et je ne vois pas l'intéret d'avoir un peloton si important: autand faire le même parcours avec 10-15 bons chevaux, prêts à courir ce type d'épreuve, donc quite à passer par des cross qualificatifs, ça me paraitrait une bonne évolution. Je trouve quand même que la course a ressemblé à une grande boucherie ou à du grand n'importe quoi....et c'est dommage pour cette épreuve qui devrait pouvoir rester mythique.
23.04.11 - 15:50 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011



entierement d'accord avec toi , cette epreuve aussi mythique soit t'elle ne ressemble a rien, voir le peloton ce faire detourné sur deux obstacles proche l'un de l'autre car des chevaux helas mort entravé la reception. ou bien alors de noté 2 chutes dès le premier obstacle; et deux autres sur l'obstacle suivant, et ainsi de suite, c'est du grand n'importe quoi, sans compté la tete du cheval vainqueur j'ai bien cru qu'il allez s'effondré dès le poteau franchie. C'est comme çi notre grand steeple etait ouvert a tous chevaux, peux importe si il en sont capables.
23.04.11 - 16:38

§Falbrav # 38 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Une épreuve mythique ne se construit pas en prenant 10 chevaux et en mettant les autres à l'ecart. Ses caractéristiques originales et son parcours extraordinaire en font une épreuve mythique. Je prefere largement voir un GNL avec 40 partants qu'une épreuve classique francaise avec trois professionnels différents dans la colonne entraineur.
Et pour ce qui est des chutes et "conséquences" a mon avis on a très peu de leçons à donner. Le GS sous la canicule il y'a quelques années était vraiment un exemple magnifique par rapport à Liverpool c'est certain...


:oops: :oops:
23.04.11 - 18:37 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011



Falbrav,
Citation :
Le GS sous la canicule il y'a quelques années était vraiment un exemple magnifique par rapport à Liverpool c'est certain...


Le GS sous la canicule, il y a deux ans, c'est arrivé une fois. L'hécatombe dans le GN, c'est tous les ans depuis très longtemps.


[ Edité par Moonage 23.04.2011 - 18:49 ]
23.04.11 - 18:47

§magolin # 40 ≡ Re: Grand national de Liverpool 2011
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
faux ! j'y étais l'annér derniere et j'y ai vu tres peu de chutes ,et ce,dans aucune course et non simplement le GS
23.04.11 - 18:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -