Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  [ITA] Gran Premio Di Merano 2005 (Steeple, GR. I, 5000 m., Merano) 25/09


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 1 ≡ [ITA] Gran Premio Di Merano 2005 (Steeple, GR. I, 5000 m., Merano) 25/09
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux

L'ARRIVEE :

dimanche 25 septembre 2005 - GRAN PREMIO DI MERANO - Grand Steeple-Chase de Merano (GROUPE I, 320.000 €, 4 ans et +, 5.000 m., MERANO - Italie)

  Cheval
  Jockey
Ecart S.â Kg Père
Mère, père de mère
Entraîneur
Propriétaire
1 ROSENBRIEF (ger)
  T. Steeger
  H.6 68,5 Brief Truce
Roseraie
C. Von der Recke
Mme Grimminger
2 Nazcar de la Nuit (fr)
  H. Terrien
18 H.10 67,5 Gaspard de la Nuit
Nazdarovie
Yannick Fertillet
D. Huyck
3 Serge (fr)
  J. Bartos
7 H.8 67,5 Beyssac
Ptite Noune
J. Vana
Scuderia Merano
4 Roosevelt (ger)
  V. Moravec
loin H.7 67,5 Neshad
Reine Rouge
U. Stoltefuss
K.-H. Spiess
5 Tigre (fr)
  F. Barrao
loin M.5 67,5 Goldneyev
Marie Pomme
T. Trapenard
Ecurie Manuel Garcia
Glogloglo
  M. V. Luka
H.8 67,5 Fallada
Gloria
F. Zobal
Staj Luka-Manda.
15 partants

Kolorado (J.V. Crowley) et Domirome (J. Ricou) ont été rétrogradés respectivement de la 1è et de la 2è place pour s'être (semble-t-il) trompés de parcours.


ROSENBRIEF (ger) mâle, alezan, né en 1999 - Eleveur : Gestüt Wittekindshof

BRIEF TRUCE (usa)

bai 1989

Irish River (fr)

al. 1976

Riverman (usa) 1969 Never Bend (usa) 1960
River Lady (usa) 1963
Irish Star (fr) 1960 Klairon (fr) 1952
Botany Bay (fr) 1954

Falafel (can)

b. 1973

Northern Dancer (can) 1961 Nearctic (can) 1954
Natalma (usa) 1957
Queen's Statute (gb) 1954 Le Lavandou (fr) 1944
Statute (gb) 1936

ROSERAIE (ger)

1991

Nebos (ger)

1976

Caro (ire) 1967 Fortino (fr) 1959
Chambord (gb) 1955
Nostrana (ger) 1960 Botticelli (ity) 1951
Naxos (ger) 1950

Rose Amore (ger)

1982

Alpenkonig (ger) 1967 Tamerlane (ire) 1952
Alpenlerche (ger) 1962
Rosenarie (ger) 1975 Frontal (fr) 1964
Roseninsel (ger) 1959
25.09.05 - 18:53 Profil

§Sepp # 2 ≡ Re: [ITA] Gran Premio Di Merano 2005 (Steeple, GR. I, 5000 m., Merano) 25/09
Groupe II
Groupe II
Sepp
700 posts depuis
le 27/3/2005
Un grand BRAVO Thierry :ola:

C'est un Bas-Rhinois :francais:


L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
25.09.05 - 19:46 Profil

§gentleman-riders # 3 ≡ Re: [ITA] Gran Premio Di Merano 2005 (Steeple, GR. I, 5000 m., Merano) 25/09
Listed-Race
Listed-Race
gentleman-riders
191 posts depuis
le 18/8/2005
De : 49
UN GRAND BRAVO A MON POTE THIERRY QUI A GAGNER LE GRAND STEEPLE UN GR1 ET LA GRANDE COURSE DE HAIE UN GROUPE 3 ET 2EME EN PLAT BATTU DE UN NEZ
25.09.05 - 22:51 Profil Visiter le site

§Fan2anthonycarre # 4 ≡ Re: [ITA] Gran Premio Di Merano 2005 (Steeple, GR. I, 5000 m., Merano) 25/09
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
Moi je dis bravo a Ricou pour s'etre tromper de parcour :evil: et je suis contente comme sa pieux pourra le ratrpaer :-D :ola: :sante:


26.09.05 - 08:02 Profil Visiter le site

§Ducdelaunle # 5 ≡ Re: [ITA] Gran Premio Di Merano 2005 (Steeple, GR. I, 5000 m., Merano) 25/09
Course B
Course B
Ducdelaunle
42 posts depuis
le 25/8/2005
De : planete mars
:tomate: Dis donc fdac t pas très cool...Pour Pieux je crois que les carottes sont cuites :-D il va devoir se surpasser pour rattraper le jacquou qui a la :banane: ...Place aux jeunes héhéhé :yerk:

Oup's tu vas me massacrer :tongue: :tfou:
26.09.05 - 10:23 Profil

§DarkVador # 6 ≡ Re: [ITA] Gran Premio Di Merano 2005 (Steeple, GR. I, 5000 m., Merano) 25/09
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
aie aie aie 3 semaines de mise à pied pour Jacques Ricou et le jockey du gagnant ! il serait dommage que cette mise à pied coute chere à Jacques pour l'obtention de la cravache d'or d'autant + qu'il réalise une année + que remarquable ! l'erreur est humaine et dans les courses ils en arrivent tout les jours que des jockeys en fassent ! alors bon courage à lui et j'éspère qu'il gagnera quand même cette cravache d'or qui sera de toute façon merité !
26.09.05 - 16:11 Profil

§Sepp # 7 ≡ Re: [ITA] Gran Premio Di Merano 2005 (Steeple, GR. I, 5000 m., Merano) 25/09
Groupe II
Groupe II
Sepp
700 posts depuis
le 27/3/2005
Lu dans Paris-Turf


Le malheur des uns...
Et le bonheur du charpentier alsacien

par Franco RAIMONDI



Il y a deux ans, l'ordre d'arrivée du Grand Steeple-Chase de Milan avait été décidé par les commissaires, le vainqueur, Artifax, ayant emprunté un couloir de steeple à la place de deux haies. Hier, le tchèque Kolorado et le français Domirome ont vécu une semblable mésaventure. Pour avoir sauté un mauvais obstacle à l'entrée du dernier tournant, ils ont été tous les deux distancés des deux premières places d'une épreuve qu'ils avaient surclassée.


--------------------------------------------------------------------------------

Les entourages des deux premiers n'ont pas trouvé le courage, ni l'envie, de revenir sur la course, tant étaient grandes leurs déceptions. Kolorado, en tête depuis le départ, et Domirome, toujours pointé parmi les chevaux de tête, avaient fait le plus dur à mille mètres de l'arrivée, quand ils s'étaient détachés de leurs adversaires. Malheureusement, leurs jockeys respectifs, James Crowley et Jacques Ricou, ont commis alors l'irréparable, se trompant de parcours sans avoir conscience de leur erreur. Leur lutte à couteaux tirés, qui avait tourné aux abords du poteau à l'avantage du cheval tchèque, relevait du folklore. «Je m'excuse pour mes propriétaires et pour les parieurs. J'ai commis une très grave faute sur un parcours que je connais pourtant très bien», a reconnu le cavalier anglais qui a écopé de trois semaines de mise à pied, tout comme Jacques Ricou.

C'est ainsi que la victoire a souri au cheval allemand Rosenbrief, qui avait terminé à une bonne cinquantaine de longueurs du vainqueur. Une victoire qui aura fait le bonheur de son cavalier, l'amateur alsacien Thierry Steeger, charpentier dans sa vie professionnelle. A trente-six ans, ce cavalier dont le palmarès s'orne d'environ quatre-vingts succès en France a vécu une journée inoubliable.

Ce 6 ans, entraîné par Christian Von der Recke, avait été pointé pendant la course au coeur du peloton, avant de terminer fort pour venir prendre l'ascendant sur le français Nazcar de la Nuit, toujours vu en difficulté mais venu ramasser «les morts» pour la quatrième place.

Une heure après son heureuse victoire dans le Grand Steeple-Chase de Merano, Thierry Steeger a, par contre, gagné à la régulière la Grande Course de Haies des 4 Ans avec Quirino, devant le «Macaire» Westos. Ce cheval est entraîné, lui aussi, par Christian Von der Recke.

Ce duo a été le héros de cette journée particulière.


Un temps d'arrêt pour Jacques Ricou
Jacques Ricou a donc écopé de trois semaines de mise à pied pour s'être trompé de parcours avec Domirome. La mise à pied italienne, qui va être notifiée à France Galop, devrait intervenir la semaine prochaine. Pour Christophe Pieux, qui compte vingt-cinq succès de retard sur le jockey de Guillaume Macaire, l'espoir peut donc être encore de mise.


L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
26.09.05 - 16:12 Profil

§linamix # 8 ≡ Re: [ITA] Gran Premio Di Merano 2005 (Steeple, GR. I, 5000 m., Merano) 25/09
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
C'est une mésaventure qui était arrivée à Dominique Vincent avec le grand Katko à Auteuil. Non seulement il avait écopé d'une lourde suspension mais il avait ensuite perdu la monte du champion qu'il n'a plus jamais remonté.
26.09.05 - 16:48 Profil

§blasket # 9 ≡ Re: [ITA] Gran Premio Di Merano 2005 (Steeple, GR. I, 5000 m., Merano) 25/09
Course B
Course B
blasket
44 posts depuis
le 22/8/2005
De : Maisons Laffitte
encore une preuve que l erreur est humaine et même Christophe l' a commise (mais je ne sais plus où). Alors un peu d indulgence FDAC.
mon seul regret est que Tigre monté par Barrao soit de ce fait 5eme......

je trouve même que la sanction est un peu dure: 3 semaines alors ke le jockeys va surement perdre et la confaince de l entraineur et celle du proprietaire.

C'est une lutte de tout les jours les courses, car à chaque fois on repart à zéro il faut sans cesse montrer de koi on est capable, la confiance n est jamais acquise.
26.09.05 - 17:20 Profil

§AP-McCoy # 10 ≡ Re: [ITA] Gran Premio Di Merano 2005 (Steeple, GR. I, 5000 m., Merano) 25/09
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Les commissaires italiens ne rigolent pas... Pieux va peut etre leur devoir une fière chandelle, tout comme en 2003 lorsque Bressou a pris une suspension en Italie qui l'a empeché de monter Line Marine dans le Gd Steeple; Pieux avait du coup récupéré la monte et gagné.

Ca fait la 2eme fois en peu de temps que ca arrive a ricou, il s'etait trompé a pompadour en cross pendant le mois d'aout. Il avait pris aussi une suspension mais beaucoup moins severe
26.09.05 - 17:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -