Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Grand National de Liverpool


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 51 ≡ Re: Grand National de Liverpool



falbrav, tous les gens qui écrivent sur ce post aiment les courses d'obstacle malgré l'ambivalence des sentiments (peur et joie)
Toutefois, aimer une course parce qu'elle est une espèce de victoire sur la mort relève d'un autre sentiment que visiblement vous partagez avec vous même !
A mon sens, il y a une différence de taille entre le GS d'Auteuil et le GN de liverpool.
15.04.12 - 19:38

§nicristi # 52 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
miette,
Citation :
tous les gens qui écrivent sur ce post aiment les courses d'obstacle malgré l'ambivalence des sentiments (peur et joie)
Toutefois, aimer une course parce qu'elle est une espèce de victoire sur la mort relève d'un autre sentiment que visiblement vous partagez avec vous même !
A mon sens, il y a une différence de taille entre le GS d'Auteuil et le GN de liverpool


Il y a une autre différence de taille, assez paradoxale de la part de tous ceux qui aiment les courses d'obstacles :
Si According to Pete ou Synchronised s'étaient tués sur les obstacles d'Auteuil on aurait eu droit comme à chaque fois à des RIP, des smyleys pleureurs, des "c'est pas de chance", des "c'était leur destin", des "c'est la dure réalité de cette discipline", etc.
Et là sous pretexte qu'il s'agit d'une course atypique (nb de partants, distance), les mêmes parlent d'écoeurement, de boucherie, etc.
ça semble assez curieux


;-) http://trotteurs.over-blog.com
15.04.12 - 20:23 Profil Visiter le site

Anonyme # 53 ≡ Re: Grand National de Liverpool



nicristi,
Citation :
Et là sous pretexte qu'il s'agit d'une course atypique (nb de partants, distance), les mêmes parlent d'écoeurement, de boucherie, etc.
ça semble assez curieux

Non ce n'est pas curieux, mais visiblement, tu sembles ne lire qu'une partie des posts, donc ce n'est pas la peine d'essayer de continuer à t'expliquer pourquoi certaines personnes réagissent de cette façon.
Par contre, ce qui est curieux, c'est que tu n'interviens que rarement sur l'obstacle, mais toujours de façon désagréable.
15.04.12 - 20:28

§nicristi # 54 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Je pense avoir tout lu. Aimer et promouvoir les courses d'obstacles est tout à fait normal, j'essaie juste de comprendre en quoi un cheval euthanasié à Auteuil c'est plus "corporate" qu'à Aintree, c'est tout car je n'ai visiblement pas la sensibilité suffisante pour le comprendre.
Quant à mes rares interventions sur l'obstacle "toujours de façon désagréable" ????, mais si tu tiens des stats, tu peux toujours me les envoyer :-D
En revanche, j'ai bien compris qu'il était préférable d'être exactement de ton avis.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
15.04.12 - 20:49 Profil Visiter le site

Anonyme # 55 ≡ Re: Grand National de Liverpool



Mais oui, c'est ça, pfiout, allez hop, débat clos en ce qui me concerne.
15.04.12 - 20:52

§kalimero2 # 56 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Le gagnant a reçu un accueil de star pour son retour à la maison, de belles photos (sauf la dernière) :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2130056/Grand-National-2012-winner-Neptune-Collonges-given-heros-welcome-Ditcheat.html
15.04.12 - 20:53 Profil

§Falbrav # 57 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
C'est pas Mid Dancer qui aurait reçu un tel accueil 8-)

Bravo les Anglais !


:oops: :oops:
15.04.12 - 21:11 Profil

§DylanThomas # 58 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
J'en profite pour ne SURTOUT PAS féliciter la presse anglaise (tout au moins les éditions en ligne) qui semble se repaître de photos de chevaux à terre, de préférence ceux dont on sait qu'ils ne se sont pas relevés. C'est quasi-systématique et franchement ça n'est pas à leur honneur... Après on pourra toujours dire que c'est au moins cohérent avec leur passion pour cette "course"-là en particulier, mais ça reste franchement déplacé... :-x :sick:
15.04.12 - 21:11 Profil

Anonyme # 59 ≡ Re: Grand National de Liverpool



la presse britannique a toujours été plus trache que la presse française. Dans tous les domaines.
15.04.12 - 21:38

Anonyme # 60 ≡ Re: Grand National de Liverpool



oups, je voulais écrire TRASH et non trache. c'est lémotion . :-D
15.04.12 - 21:39
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -