Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Grand National de Liverpool


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 61 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010



A tous ceux qui aiment cette course ...





Pouvez vous expliquer, aux bisounours, où est la part de sport dans cette photo ?



Source photo
15.04.12 - 22:08 Profil Visiter le site

§Falbrav # 62 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Oh ! Une chute !

J'en ai jamais vu en France des chutes sur les obstacles, ouhhhh les vilains anglais !!!


:oops: :oops:
15.04.12 - 22:19 Profil

§DylanThomas # 63 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Effectivement, c'est vachement drôle Falbrav... Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, pour que ça devienne carrément hilarant il suffit d'ajouter la légende de la photo:
Citation :
Tragedy: According To Pete, ridden by Harry Haynes, falls after jumping Becher's Brook during the Grand National on Saturday. The horse had to be put down after suffering injuries

Désolé mais pour moi, publier de telles photos tient plus du voyeurisme que d'autre chose... :-?
15.04.12 - 22:25 Profil

Anonyme # 64 ≡ Re: Grand National de Liverpool



Falbrav : Non mais faudrait peut-être essayer de comprendre ce qu'on essaye de dire au lieu de se la jouer naïf...montrer des photos de chevaux qui vont mourir, oui, effectivement, il y a un coté très voyeur. Si tu nie ça...
Il m'est arrivé de prendre des photos de chevaux sur l'obstacle et qui malheureusement chutaient à la réception, certains y ont laissé leur vie, ça ne me viendrait JAMAIS à l'esprit de les poster sur le forum, même si ça plairait sûrement à certains de voir du grand spectacle !! un peu comme les mecs qui ralentissent devant un accident de voiture, on en voit tous les jours des comme ça !!

[ Edité par Moonage 15.04.2012 - 21:30 ]
15.04.12 - 22:26

§Falbrav # 65 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Moonage, la je parle de la course en elle même, pas du choix des photos.

Evidemment le fait de mettre une photo comme ça en précisant que le cheval dessus n'a pu être sauvé, c'est glauque. C'est comme si on avait fait une Une avec Deus Ex à terre, ce serait vraiment de mauvais goût. La dessus je suis bien d'accord, d'ailleurs c'est complétement décalé par rapport aux magnifiques photos de célébration avec Neptune Collonges.

Par contre qu'on vienne pas me dire que la photo en elle même traduit une sois disante "boucherie" à l'anglaise, parceque dans ce cas la on prend une photo du Moyen Open Ditch il y'a une semaine, et on peut dire la même chose pour notre steeple bien français.

Ok pour le mauvais goût, mais pas d'accord pour qu'on crache à tout va sur cette course !!!


:oops: :oops:
15.04.12 - 22:38 Profil

Anonyme # 66 ≡ Re: Grand National de Liverpool



falbrav : Par contre qu'on vienne pas me dire que la photo en elle même traduit une sois disante "boucherie" à l'anglaise, parceque dans ce cas la on prend une photo du Moyen Open Ditch il y'a une semaine, et on peut dire la même chose pour notre steeple bien français.


.... Bah justement, personne ne l'a fait.
c'est un peu ce qu'on essaye de vous expliquer depuis un bail ;-)
15.04.12 - 23:04

Anonyme # 67 ≡ Re: Grand National de Liverpool



je ne suis pas fan de cette course, mais quand je voit que l'on est arrivé a 9 pages pour deblateré sur la mort de 2 chevaux ( 2 de trops) un proverbe me vient a l'esprit : On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."
16.04.12 - 00:07

Anonyme # 68 ≡ Re: Grand National de Liverpool



Oui, et bien tu n'as pas dû tout lire non plus....on évoque la course dans son ensemble.
16.04.12 - 00:11

Anonyme # 69 ≡ Re: Grand National de Liverpool



j'ai bien compris t'inquiete pas et je sais encore a peu pres lire, meme si tout doit allez dans ton sens, des amelioration ont été apporté a aintree, il faut le reconnaitre si un jour la ligue de protection animal ce mettait a devenir aussi puissante quand en angleterre, notre belle passion de l'obstacle on va pouvoir ce la carré ou je pense et bien profonds!!!!! d'ou le proverbe que j'ai cité.
16.04.12 - 00:26

§nicristi # 70 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Pilux,
Citation :
Pouvez vous expliquer, aux bisounours, où est la part de sport dans cette photo ?


On peut effectivement discuter du choix de publication de cette photo, de sa légende et de la ligne éditoriale, mais si on se place d'un point de vue purement sportif (sport, comme les courses sont considérées en GB contrairement à chez nous), c'est une belle photo qui relate à un instant T d'une compétition un évènement important de son déroulement.
Car dans ce cas, plus de photos d'accident dans les sports mécaniques, de chute en GP motos ou au Tour de France, de boxeurs sonnés ou de rugbymens à la tête tuméfiées, etc. ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
16.04.12 - 08:54 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -