Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Grand National 2015 - Aintree 11/04


Nouveaux en premier  
 


§flofi # 8 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Globalement, le niveau est plus élevé depuis les nouvelles règles d'accès mises en place il y a trois-quatre ans (Royale Knight en 40, pour ceux qui suivent les courses anglaises, ça veut tout dire). La plupart des participants de cette édition connaissent la spécificité des courses de type National, et sont globalement de très bons sauteurs. De plus, les obstacles sont devenus beaucoup plus tolérants avec le nouveau design des fences. On voit maintenant, depuis quelques saisons dans les courses de même nature (les Topham, Foxhunter, Becher...), des chevaux plonger dans les obstacles sans chuter, alors que cela aurait été impossible avec la structure rigide des anciens obstacles. Du travail est fait pour améliorer la sécurité de cette épreuve. Même si on déteste cette épreuve, il faut quand même admettre que des efforts sont fait.

Cependant, cela reste l'une des courses les plus difficiles à jouer de l'année.

Pour le plateau, j'en bien envie d'en garder une vingtaine, mais mes chevaux de cœur seront :

SHUTTHEFRONTDOOR: Pour AP, et aussi pour le talent du cheval qui, j'en suis persuadé, aurait pu se placer dans la dernière Gold Cup. Seul hic, remporter le National irlandais et celui d'Aintree, même si cela n'est pas réalisé la même année, n'est franchement pas évident.
SPRING HEELED: Culloty a remporté la Gold Cup l'an dernier à la surprise générale. J'imagine que depuis il a dû apprendre à cibler les courses (j'espère pour lui car vu ce qu'il gagne en une année...). Spring Heeled, intéressant 4ème sans démériter du dernier Bobbyjo pour sa rentrée, est une candidature intéressante. Ce sauteur expérimenté sur longue distance arrive avec une grande fraicheur sur ce National. Seul problème, je le trouve un poil haut placé au poids.
MANY CLOUDS: Un gros rouleau compresseur que j'affectionne beaucoup. Mais il sort de la Gold Cup dans laquelle il a déçu, finissant sixième à plus de 20 longueurs d'un novice (mais quel novice!) J'imagine, que sur cette dernière performance, le deuxième tour risque d'être long. Cependant, j'adorerais voir un cheval faire le doublé Hennessy – Grand National la même année, histoire de voir ça au moins un jour.
BALTHAZAR KING: Parce que je pense que ce pur spécialiste de cross est le meilleur sauteur du pack. Deuxième l'an dernier, il a un fond inépuisable, un mental hors normes... Il a onze ans, bon. Soit, ça peut être dérangeant. Mais je garde confiance en lui.
SAINT ARE: Changer d'entrainement lui a fait du bien, et cela s'est franchement ressenti sur sa qualité de saut. Tom George a fait un boulot incroyable avec lui. Il a beaucoup de fond, et toutes ses courses courues durant cette saison étaient excellentes. Un poids intéressant, un excellent joker.
OSCAR TIME: Je me méfie toujours du vainqueur du Becher. Ce vieil expérimenté du « National course » (2ème en 2011, 4ème en 2013) ne me surprendrait pas en prenant une bonne place. Remporter le National à 14 ans est cependant inédit. Sam Waley-Cohen, qui présente des statistiques ahurissantes sur le parcours, l'aidera à effectuer pareille prouesse.
ALVARADO: Quatrième l'an dernier, placé en bas de l'échelle, on en a très peu entendu parler... Qu'il finisse sur le podium ne me surprendrait guère.

Cependant, en un bon paquet d'éditions de National, je n'ai encore jamais réussi à piocher le gagnant en un choix de cinq-six chevaux. :-D

RIVER CHOICE? Sur une ancienne valeur, why not, mais dans l'état des choses actuelles, je ne lui vois pas l'ombre de la moindre chance. La plupart du temps, ces courses sont une affaire de spécialistes. Il paraît complètement invraisemblable de sortir de réclamer et de vaincre ou de faire un Top 5 là-dedans. En toute sincérité j'ai juste envie de lui demander de s'arrêter à la fin du premier tour. Histoire de satisfaire les exigences de son capricieux propriétaire et de conserver son intégrité physique. Ce cheval a suffisament donné en piste, et ne mérite pas de se retrouver à l'improviste au départ de cette épreuve face à d'autres concurrents préparés depuis un an pour cela.


Portraits de champions
11.04.15 - 00:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -