Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Grand National 2015 - Aintree 11/04


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Grand National 2015 - Aintree 11/04



Code :
Normalement il y a quatre réservistes. Le cheval classé en 41 sur l'échelle des poids devrait donc prendre la place laissée vacante...


Du coup y aura pas de réservistes. J'ai lu -enfin cru comprendre- que pour que le réserviste prenne la place d'un non partant, faut que ce même non partant soit déclaré 9h avant le jour de la course (donc à 15h samedi?). Dommage.

Code :
Confirmation en fouillant dans mes livres, RedRum l'a gagné sous 77kgs en 1974. Mais c'était RedRum.


Voila. Et j'imagine qu'à l'époque les 3/4 des chevaux allaient sur ce grand national pour faire le tour sans préparer la course donc c'est différent. Maintenant ils veulent tous gagner et préparent à fond cette course, alors va falloir un grand Lord Windermere pour s'imposer.

Bref merci pour le cours historique :-D

J'ai fait mon tirage au sort, les 3 chevaux qui sont sortis sont Balthazar King (tiens tiens :-D ), Pineau de Ré (mince, le double est dur à réaliser :-( ) et Donatelo...


Code :
PS Emission speciale Grand National sur Channel 4 toute l'après-midi: Channel 4 TV Je viens d'en regarder 5mn sur ma télé (ben oui avec une freebox on peut faire ça) , et c'est entretiens avec les entraineurs, video des chevaux à l'entrainements, bref c'est à l'anglaise cad que la qualité est au rdv.
Moralité aujourd'hui il est possible de crier avec un immense plaisir "Equidia vaffanculo" !!!


Hier j'ai regardé 3-4 courses sur le stream2watch, c'était magique.

On a absolument tout : interviews des lauréats après la course, rediffusion de la course sous plusieurs angles (superbement choisis, au passage... beaucoup mieux que Equidiplouc et ses plans de face sur la rivière des tribunes, son Rail Ditch filmé à partir des Champs Elysées (dédicace à Zecalu) ou son moyen open ditch pris de dos...) + des ralentis sur les obstacles, des ralentis sur le gagnant dans la phase finale... Y a rien à dire sur la diffusion des courses anglaises. Tout y est, l'ambiance y est, ça rend jaloux surtout quand on voit ce qu'on a nous !!!

Et puis bon je comprends pas beaucoup l anglais mais j'ai l'impression que les commentateurs font vivre les courses comme une passion, un véritable sport (corrigez moi si j'me trompe) et là encore, y a un gros fossé avec Equidia et ses commentateurs à la voix endormie ou qui regarde leurs tickets de jeu durant toute la course :-(
11.04.15 - 15:56
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -