Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  [GB] Grand National de Liverpool 2007 (steeple, gr. III, Aintree) : Silver Birch


Nouveaux en premier  
 


§fence91 # 21 ≡ Re: Grand National Liverpool
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
robin a écrit :
C'est une course qui me fait rever , c'est le summum du gros , par contre si un jour j'ai un cheval qui le court je fermerai les yeux a chaque obstacle .
Et puis je pense qu'il faudrait plus de lucidite dans les engages , cela eviterai un peu de casse , il y a des chevaux qui ont la morphologie pour et d'autres non !
Je pense que c'est une course qui doit perdurer , tout en etant securise .

Robin


Je vais dans ton sens, c'est une course qui sort de l'ordinaire et qui est chargée d'histoire mais l'idéal serait de mieux contrôler et d'adapter les conditions de courses pour qu'elle garde son côté spectaculaire et mythique tout en étant moins le théâtre des trop nombreux accidents qu'on a eu à y déplorer, et qui lui font d'ailleurs la plus mauvaise des pubs.

Cela fait déjà quelques années que quelques aménagements ont été apportés à certains obstacles et comme par hasard il ya déjà eu des résultats positifs; il faut absolument continuer et bien des choses restent à faire... ( pour info le meeting est encadré par ce qui se fait de mieux en matière vétérinaire présent sur l'hippodrome avec une infrastructure dédiée ; un peu comme si les meilleurs vétos équins de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons Alfort venait à Auteuil le jour du Grand Steeple ).

Je pense à plusieurs choses par exemple :
- des critères de meilleure sélection des partants peuvent être mis au point.
- des courses préparatoires d'une difficulté inférieure mais avec le même type d'obstacles pourraient être crées.
- une limitation du nombre de partants.
- un aménagement des deux ou trois premiers obstacles pourrait être fait pour permettre aux chevaux de rentrer plus progressivement dans la course avec moins de risques.
- une préparation encore plus poussée de la piste.

Etc .. il doit bien y avoir d'autres moyens encore pour que cette course puisse encore nous faire vibrer sans nous imposer ses excès négatifs de dommages aux chevaux !!
13.04.07 - 22:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -