Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  A lire avant de passer une annonce


Nouveaux en premier  
 


§wecat # 11
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
Je me permets de mettre un petit bémol à la donation ; oui si vous connaissez bien la personne et que vous faites plaisir à des gens sérieux.
J'ai vécu une histoire bien triste , où quelqu'un de trés gentil a donné un super gentil cheval agé mais montable.La personne s'en est servi à outrance et la fait tuer; en rigolant il m'a dit ,des bonnes affaires comme ça il veut bien en faire plusieurs par an!!!
moi pour ma part je préfère placer pour une somme proche de la boucherie afin de ne pas vivre cela sans quoi je suis sur de me retrouver derrière les barreaux pour homicide :-x
Sans quoi j'ai prochainement une belle poulinière réformée à placer pour 500€ , elle a 9ans et y a pas plus gentille et caline ( attention je selectionnerai les candidats car elle le mérite)
27.11.07 - 19:37 Profil

Anonyme # 12



wecat,
Citation :
Je me permets de mettre un petit bémol à la donation ; oui si vous connaissez bien la personne et que vous faites plaisir à des gens sérieux

Completement d'accord: la plupart des gens respectent beaucoup plus ce qu'ils ont acheté , meme peu cher , que ce qu'on leur a donné
29.02.08 - 20:49

§gwenolle # 13 ≡ Re:
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
Je suis d'accord avec vous. Il vaut mieux vendre un priox raisonnable que de donner? Car souvent les dons ne sont mêmes pas respectés. Un achat en général est réfléchi. Ne pas oublier qu'un cheval a couté cher à l'éleveur avant de le voir en courses, si il peut le faire. Ayez au moins le respect de donner un petit dédommagement aux éleveurs. Sans eux il n'y aura plus de chevaux. Combien d'heures de sommeil pour surveiller la jument.......Ce n'est pas bon de tout donner
03.03.08 - 18:27 Profil

§Jeremy # 14 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
Jeremy
303 posts depuis
le 8/12/2007
De : Bretagne
Tout à fait d'accord avec Linamix, ça commençait à devenir un vrai marché sur ce forum...
03.03.08 - 21:45 Profil

§protagoras # 15 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Linamix a toujours raison ! :-D ( je fayotte! mdr)
C'est vrai que le forum ne doit pas s'éloigner, en l'occurrence, de son objectif, qui est d'éviter que le couteau du boucher ne réduise en pièces les plus infortunés d'entre nos amis.
La fourchette 500 euros - 700 euros imposée pour le prix de cession des chevaux mentionnés ici semble donc tout-à-fait logique, car établie suivant les prix de l'abandon à la boucherie...
En effet, il y a sur ce site, en dehors du forum, une rubrique "annonces" où les lois du marché ne sont pas entravées. D'ailleurs, certains informés se gardent bien de publier toutes leurs infos, les communicant par MP ou boîte à lettres électronique.
Et, d'autre part, il est certain qu'une personne prête à débourser 500 ou 700 euros pour l'acquisition d'un cheval présente statistiquement moins de risques de s'avérer acheteur cynique et sans scrupules, étant donné que pour cette espèce inférieure d'individus, l'argent est primordial et déterminant...
27.04.08 - 23:23 Profil Visiter le site

§fan-a-tic # 16 ≡ Re:
Course C
Course C
fan-a-tic
13 posts depuis
le 8/8/2008
Personnelement je pense que c'est pas mal de les vende a bas prix voir meme de les donner pour les acheteurs pas tres fortunés! De meme que si personne ne veux ou ne peut les acheter mieu vaut les donner que les envoyer a la boucherie! Certains ne tentent meme pas de les vendre c'est direct direction l'abbatoir =S!
09.08.08 - 13:58 Profil

§unecavaliere # 17 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
ALORS la pas d'accord avec toi fanatic.
en fait pour etre exacte, completement d'accord avec WEBCAS, des chevaux j'en ai donné, sans soucis (deux fois, car je connaissais vraiment les personnes).
mais ensuite j'ai réformé une adorable Pur de 6 ans, plus gentil n'existait pas . vendu moins que le prix de la viande (400 euros), a une fille qui semblait SUPEr : 'elle sera au pré la journée rentrée aux box la nuit, avec un copain etc''.. et en fait la jument a crevé de faim pendant un an , et actuellement on ne sait meme pas si elle va s'en sortir, je vous passe quelques détails sordides de son année de misere .. une histoire qui m'a retournée; j'ajoute qu'en france,n ya pas plus difficile de faire sortir un cheval de chez un propriétaire pour mauvais traitement... ya pas de SPA pour les chevaux, c'est la fondation bardot et ils ont quelques peu débordés .. alors sauver a tout prix de la boucherie, si c'est pour les faire CREVER de faim dans un pré franchement..??? attention, pour moi, réformer un cheval, c'est vraiment un boulot, faut vraiment passer du temps a trouver quelqu'un de bien , et malgré tout, on n'est jamais sur..

[ Edité par unecavaliere 09.08.2008 - 14:16 ]

[ Edité par unecavaliere 09.08.2008 - 14:18 ]
09.08.08 - 15:15 Profil

§sweetie # 18 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
unecavalière, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai également connu des gens qui se vantaient d'avoir sauvé des chevaux d'une vie misérable et qui les laissaient crever de faim, sans soins, abandonnés au fond d'un pré. J'ai aussi connu une fille qui avait récupéré deux pur sang qu'elle laissait au pré été comme hiver. Elle me les a confié un hiver, au bout de trois mois les juments s'étaient remplumées...elle les a remis au pré, prétextant le coût de pension trop élevé (je ne lui faisait payé que les aliments) Prise de pitié, je lui ai donné 50 kg d'aliments à leur donner au pré. Elle est revenue deux mois plus tard, avec les sacs, me disant qu'elle avait fait euthanasier la plus vieille et mis la jeune au pair dans un club....super comme réforme.
De plus je pense que même un réformé vaut quand même le prix consacré à son élevage et si l'on ne peut pas mettre une certaine somme pour son achat qu'en est-il de son entretien....
09.08.08 - 23:25 Profil

§slipin # 19 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
J'ai eu la même mauvais surprise en confiant un de mes "vieux" pour sa réforme à une soi-disant amie. Elle ne s'en ai jamais occupé, les gens chez qui était mon cheval étaient adorables, mais incompétents, résultat je suis retourné le cherhcer 8 mois plus tard, cheval dans un état épouvantable, pieds monstrueux, et en plus ardoise de pension de 1200 euros de la dite amie....
le cheval en question est actuellement , et pour toujours sous ma fenêtre avec son amoureuse !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
09.08.08 - 23:48 Profil Visiter le site

§fan-a-tic # 20 ≡ Re:
Course C
Course C
fan-a-tic
13 posts depuis
le 8/8/2008
Non mais c'est sure qu'il ne faut pas les donner a n'importe qui! De preference a quelqu'un qui sais s'occuper d'un cheval et qui en avait deja! Je connais des chevaux qui ont etait donner et jamais ils n'ont etait mal placé! Il a juse suffit de savoir coment etait leur chevaux ou anciens chevaux e tout c'est bien passé!
11.08.08 - 14:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -