Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  France Galop et la LFPC


Anciens en premier  
 


§slipin # 49 ≡ Re: France Galop et la LFPC
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Mieux vaut pouvoir compter sur les autres quand on n'a pas de solution que devoir prendre une décision tragique pour un cheval ....Donc oui, je trouve ça interessant et apparement vu le nombre de galopeurs (presque 200) gérés par ce partenariat et l'accroissement constant des signataires, je ne dois pas être la seule


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
25.05.10 - 10:33 Profil Visiter le site

Anonyme # 48 ≡ Re: France Galop et la LFPC



Moonage,
Citation :
"Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas plus de gens qui s'investissent pour la retraite de nos chevaux


Et vous trouvez cela interessant? Perso j'allucine de voir des gens qui comptent sur les autres pour donner une retraite (ou des soins) à leurs chevaux, et c'est cela avant tout qui ne me parait pas normal.
25.05.10 - 10:25

§slipin # 47 ≡ Re: France Galop et la LFPC
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Je connais personnellement Monsieur Pieri, il est en effet très attaché à ses chevaux et a été un des tous premiers à se joindre à ce partenariat. Il parle toujours de ses chevaux d'une façon très touchante.


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
25.05.10 - 08:39 Profil Visiter le site

Anonyme # 46 ≡ Re: France Galop et la LFPC



slipin,
Citation :
le caractère d'exception de la situation de Thomamix à l'époque, afin que les professionnels qui nous font confiance ne puissent imaginer un jour revoir leur cheval sur un champ de courses après qu'il ait été confié à la LFPC

Tu fais bien de le re-préciser Slipin, je me suis posée quelques questions au moment de son intervention, j'ai maintenant la réponse à mes questions...Je re-précise aussi que M.Pieri a surtout insisté sur la LFPC comme vecteur de bienfait pour la retraite des chevaux, et qu'en aucun cas il n'a sous-entendu que la LFPC pouvait servir de retrait temporaire des courses.
Sa participation est d'autant plus louable qu'il est un "petit" propriétaire avec très peu de chevaux...
24.05.10 - 22:08

§slipin # 45 ≡ Re: France Galop et la LFPC
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Petite précision qui a son importance, tous les chevaux placés à la LFPC sont sortis définitivement de la filière course Thomamix a été notre unique cas particulier pour diverses raisons d'ordre privées.

merci à Monsieur Pieri de son intervention, mais il eut été important qu'il évoque le caractère d'exception de la situation de Thomamix à l'époque, afin que les professionnels qui nous font confiance ne puissent imaginer un jour revoir leur cheval sur un champ de courses après qu'il ait été confié à la LFPC


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
24.05.10 - 21:41 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 44 ≡ Re: France Galop et la LFPC
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Bravo à lui, en espérant que d'autres prennent exemple sur lui... :-)
24.05.10 - 18:40 Profil

Anonyme # 43 ≡ Re: France Galop et la LFPC



Un petit mot, et d'une pour faire remonter le sujet, et de deux pour parler brièvement de Daniel Pieri qui s'est exprimé tout à l'heure à propos de la LFPC, évoquant son cheval, Thomamix, accidenté il y a trois ans, et passé par la LFPC, qui, grâce à tous les soins prodigués et à la patience de l'entourage, est revenu au mieux. D.Pieri a vivement regretté le manque d'investissement des professionnels et a déploré le fait que l'association ait manqué d'argent l'an passé, déclarant je cite "Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas plus de gens qui s'investissent pour la retraite de nos chevaux". Voilà un discours qu'on entend malheureusement trop peu et que je tenais à reléguer ici. Thomamix a encore fait plaisir à son entourage aujourd'hui, puisqu'il s'est classé deuxième. :-)
24.05.10 - 18:29

§slipin # 42 ≡ Re: France Galop et la LFPC
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Chassé Croisé et Garden of memories seront à Longchamp dimanche prochain (ainsi que moi !!)


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
23.04.10 - 11:48 Profil Visiter le site

§slipin # 41 ≡ Re: France Galop et la LFPC
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
pas simple, pas simple ... !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
05.04.10 - 19:54 Profil Visiter le site

§palstaan # 40 ≡ Re: France Galop et la LFPC
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bon courage Slipin ainsi qu'à Madame Riboulet j'imagine que ces contre temps ne sont pas faciles à gérer... :-(
05.04.10 - 19:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -