Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Petit conseil?...


Anciens en premier  
 


§cecile14 # 17 ≡ Re: Petit conseil?...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
pas de soucis!
02.11.07 - 09:25 Profil

§CHARLENE # 16 ≡ Re: Petit conseil?...
Course C
Course C
CHARLENE
12 posts depuis
le 31/10/2007
Encore merci pour tout(mon adresse est CHARLENE64@CARAMAIL.COM;j attend de vos nouvelles si vous entendez parler de bons et gentils chevaux qui seront je vous l assure bien chouchoutes!)
Merci et a bientot :-D
01.11.07 - 21:50 Profil

§cecile14 # 15 ≡ Re: Petit conseil?...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je peux regarder sur mon forum si la perle rare se presente,et voir aussi au niveau de la ligue française de protection du cheval,ils ont un site,tape lfpc sur google!
je peux aussi demander a des "collegues " qui ont des assoc,et rien ne t'empeche de demander un avis ici qd tu vois une annonce ou que tu as vu un cheval dans ton coin,tu as raison,c'est la sagesse meme!
01.11.07 - 21:23 Profil

§CHARLENE # 14 ≡ Re: Petit conseil?...
Course C
Course C
CHARLENE
12 posts depuis
le 31/10/2007
Merci beaucoup pour tout vos conseils,je pense que dans un premie temps,je vais prendre le temp....
regarder les particuliers et aussi les assos....connaitriez vous des vadresses d assos...?
Merci encore,je crois que je m embarquer dans une histoire trop compliquee,compte tenu de notre niveu et nos envies(envie tout simplement de gentils chevaux)....
01.11.07 - 21:12 Profil

§cecile14 # 13 ≡ Re: Petit conseil?...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
sur l'annonce,le haras le dit lui meme "pour cavalier experimenté",cela veux tout dire,donc vous conseiller ensuite dans le sens d'un achat,je ne trouve pas cela tres judicieux..;chaqun veux vendre chevaux certes,mais bon,1 mois d'essai,moi aussi j'en avais un.....;
un cheval d'au moins 8,10 ans,d'une race robuste et surtout froid,meme si c'est un cheval qui a fais du club,s'il n'est pas cassé,serait l'ideal..;
cheval d'age ne veux pas forcement dire chaval hors service,le mien a 22 ans,et galope sans probleme sur les plages de deauville..;et un cheval de deux ans peut etre perclu d'arthrose et plus.....
le vendeur assure,certes,mais pendant un mois,donc apres,qu'arrivera t'il?
consultez les annonces,voyez autour de vous,dans votre coin,contactez des associations,et surtout,allez y avec un cavalier de bon conseil ou un pro du cheval,et aussi une visite veto avant achat,indispensable,cela vous coutera peu par rapport a la facture qui risque de tomber plus tard
01.11.07 - 20:54 Profil

§CHARLENE # 12 ≡ Re: Petit conseil?...
Course C
Course C
CHARLENE
12 posts depuis
le 31/10/2007
Vous dites que le cheval doit etre "assez pose",c est a dire?
Le cheval devrait avoir quel age?(car je n ai pas envie qu il soit trop casse,ou de mauvaiseS habitudes....)...

Alors ou et comment trouver un bon et gentil cheval de loisir?car tous disent que les chevaux sont assez calmes,gentils....comment ne pas se faire avoir?(pour,comme dit plus haut, ne pas commencer par un "echec");ce que je trouvais bien pour Rogerie et Ricycla,c est qu il y avait un moi d essai,et surtout que le vendeur m a assure qu il n y aurait pas de souci car ceux sont des juments qui n ont que deux ans,qui ne sont ni abimees phisyquement et mentalement,et que du fait de leur age,on pourrait les faire "a notre main3"par un pro(evidemen)...

Quoi penser??
01.11.07 - 20:46 Profil

§GOLDEN # 11 ≡ Re: Petit conseil?...
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Etant monitrice d'équitation je ne peux qu'aller dans le sens que ce qui a été dit plus haut.

"A jeune cavalier, vieux chevaux et jeune cheval , cavalier d'expérience"....les exceptions sont rares!

Vous semblez être remplis d'enthousiasme, alors attention de ne pas le briser par de mauvaises expériences. Ne vous mettez pas en danger et faites vous conseiller par des pros.


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
01.11.07 - 20:23 Profil

§jodalco # 10 ≡ Re: Petit conseil?...
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
cecile14,
Citation :
je vous deconseille d'envisager de faire debourrer ces chevaux et de rentrer a la maison en envisageant de partir en ballade ou de les travailler seuls,ce n'est meme pas le fait qu'ils soient reformes,mais ce sont de jeunes chevaux,avec tout ce que cela implique, fiez vous a l'expression "a jeune cavalier,vieux cheval",donc si vous tenez a vivre une aventure longue et pleine de bonheur aupres d'elles,prenez les precautions necessaires

Tout à fait d'accord.
Mon premier cheval était un camargais de 3 ans, débouré, c'est à dire ayant eu la selle sur le dos. Moi je "montaillais", ballade etc.
Notre première sortie en extérieur (accompagnée d'un pro heureusement) s'est soldée par deux mois d'arrêt poour moi (trauma crânien) et un retour à l'écurie qu'il n'a jamais retrouvée pour lui. Mon accompagnateur l'a récupéré prostré dans un petit bois, n'ayant toujours pas compris ce qu'il lui était arrivé.
De toutes les réformes que j'ai placées, et il sont nombreux, un seul aurait pu être confié à un débutant.
01.11.07 - 20:14 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: Petit conseil?...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
un dernier conseil prenez le temps,on dit "la mère des chevaux n'est pas morte"
01.11.07 - 20:08 Profil

§cecile14 # 8 ≡ Re: Petit conseil?...
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
les juments ne seraient elle pas ricyla et rogerie? si c'est le cas,sur les annonces il est noté pour cavalier confirmé
l'histoire du poulain pour developper une relation.....pour des cavaliers debutants ou de petit niveau,je le deconseille
vous en developperez une tout aussi importante avec un cheval plus agé,"fait",qui pars en ballade sans sauter au plafond au moindre coup de vent.
merens,oui,mais pareil,pas un jeune,c'est toujours le meme probleme a la base
faites vous accompagner par un pro ou une personne capable d'evaluer de façon neutre les capacites du cheval par rapport a votre niveau,sinon gare au coup de foudre dangereux..
si ce sont ces deux juments,pour ce prix,vous trouverez des chevaux origines inconnues certes,mais pour la ballade,peu importe
loin de moi l'idee de casser cette vente,mais vous desirez un conseil,je vous le donne,apres....
01.11.07 - 19:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -