Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  cherche un réformé !!


Anciens en premier  
 


§crocheval # 54 ≡ Re: cherche un réformé !!
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
Un Adage bien connu c'est à jeune cavalier vieux cheval .... :miam:
02.01.09 - 19:36 Profil

§speed # 53 ≡ Re: cherche un réformé !!
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
tu sais pétillant si tu as un galop 1, il faut une grande expérience des jeunes chevaux !! car au galop 1 on apprend avant tout la théorie (les robes, les principales parties du cheval...)et simplement seller et brider un cheval donc..... il faut absolument combler cela par la pratique...
tu peux acheter un cheval avec un niveau faible mais il faut qu'un professionnel ou une personne très confirmée monte ton jeune cheval et une fois que tu auras les capacités, tout comme ton cheval aura réussi sa reconversion alors là, tu peux faire un formidable duo !! voila....

j'espère pour cette nouvelle année que beaucoup de cavaliers et de chevaux (réformés ou non) trouveront leur partenaire idéal !!
02.01.09 - 19:35 Profil

§petillant # 52 ≡ Re: cherche un réformé !!
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Citation :
Un réformé de course peut être gentil ça c'est sûr mais il aura du gaz et ne connaitra que la course donc le confier directement à un débutant me semble un peu risqué....il faut toujours un encadrement !!!


C'est clair que pour vraiment un "débutant-débutant" c'est assez risqué même si il est gentil mais ce que je veux dire c'est qu'un petit galop 1 avec un peu d'expérience suffirait largement je pense
02.01.09 - 18:53 Profil

§cecile14 # 51 ≡ Re: cherche un réformé !!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
bravo speed ,je n'aurais pu mieux dire en tout point
02.01.09 - 17:08 Profil

§speed # 50 ≡ Re: cherche un réformé !!
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
Un réformé de course peut être gentil ça c'est sûr mais il aura du gaz et ne connaitra que la course donc le confier directement à un débutant me semble un peu risqué....il faut toujours un encadrement !!!
C'est vrai on ne peut pas toujours se fier au numéro du galop ( je sais y'en a qui achète leur galop, les clubs ont toujours des pouvoirs avec leur stage...etc... ) mais cela donne quand même une indication du niveau après tout est dans la capacité et l'histoire du cavalier......
Nous ne sommes pas la pour critiquer ceux qui préfèrent les trotteurs ou les galopeurs, ceux qui pratiquent le cso ou la rando.....nous voulons tous que chacun trouve son compte et trouve son partenaire cheval, il faut penser au présent (achat) et futur (entretien, soins et temps !!).
C'est aussi une histoire de couple avec les hauts et les bas..aussi...
02.01.09 - 16:50 Profil

§Kamuch # 49 ≡ Re: cherche un réformé !!
Course B
Course B
Kamuch
49 posts depuis
le 3/9/2008
je trouve, au contraire, que les pur sangs ont une sensibilité qu'il ne faut pas confier a tout le monde et un pur sang pour "petits niveau ou debutant" me fait doucement rigoler. Alors certes peut etre qu'il n'y aura pas d'accident, peut etre que ca passera, mais le cheval ne sera pas entierement soi meme a coté d'un cavalier qui ne captera peut etre pas toute sa sensibilité et son inteligence.

les trotteurs sont souvent un peu plus "brut de decofrage" et rustiques, ce sont des chevaux qui ont un grand coeur mais sont plutot independants et froids que les PS (je parle de generalités hein, qu'on aille pas me sortir "j'ai monté un trott qui patati patata", car tout le monde sait qu'on trouve de tout dans une race) ce qu'il fait qu'ils sont plus adaptés a un petit niveau.
02.01.09 - 16:40 Profil

§petillant # 48 ≡ Re: cherche un réformé !!
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Cela fait plusieurs fois que je regarde ce post et c'est vrai que chaque cheval que ce soit trotteur français ou pur sang devrait avoir sa chance d'être adopté et qu'il ne doit pas être écarté en fonction des préférences des autres.
Mais néanmoins j'estime que quelqu'un qui veut acheter un réformé doit se faire plaisir et choisir un cheval en fonction de ses goûts et ses préférences de race de chevaux.
Cela fait quatre ans que je pratique l'équitation en club et je n'ai qu'un galop1 certes, je ne connais sûrement pas toutes les astuces aussi, mais je vais aux courses depuis 19 ans c'est à dire depuis que je suis né et dans le club équestre chez qui je suis j'ai vu passer beaucoup de chevaux plus particulièrement trotteurs français et pur sangs, je les ai vus travailler et je les ai travaillé, et je peux vous dire et ça ça a été démontré un nombre incalculable de fois : les purs sangs sont beaucoup plus faciles et beaucoup plus maniables à travailler que les trotteurs que ce soit en carrière en manège, etc...
Un galopeur réformé des courses sait déjà galoper et quand il vient en carrière ou en manège il a un minimum de facultés alors qu'un trotteur il faut beaucoup de temps pour le mécaniser car il a de plus grandes allures, un plus grand modèle et ne comprend pas tout du premier coup...
Deuxième chose : l'histoire d'avoir un galop de tel ou tel niveau pour monter un cheval est vraiment (pardonnez moi l'expression) du grand n'importe quoi...Il est clair que le caractère du cheval doit être pris en compte avec le niveau du cavalier je ne dis pas le contraire mais si on prend l'exemple d'un "très gentil" pur sang réformé des courses, pas besoin d'avoir un galop très élevé pour l'acheter ou même le monter...n'est ce pas ?
02.01.09 - 16:21 Profil

§cecile14 # 47 ≡ Re: cherche un réformé !!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
valentine,ce ne sont que des conseils,vous avez tendance a prendre un peu la mouche,il n'y a ici que des gens qui veulent vous aider,tenez en compte
02.01.09 - 16:07 Profil

§Valentine_Delatour # 46 ≡ Re: cherche un réformé !!
Course C
Course C
Valentine_Delatour
19 posts depuis
le 31/12/2008
Jai un minimum de connaissance, ayant débourrré des chevaux assez difficile , monté des trotteurs , ... et j'en passe ! seulement jai arrêté le club , voilà tout ! :-D

et autant faire un BA et donné une secondechance a un petit tf ou a un pur, peu importe !

ily a des gens qu'on bien plus de chevaux et qui ne savent pas monter ! :-x , ce n est pas un crime pourtant!
02.01.09 - 14:29 Profil

§cecile14 # 45 ≡ Re: cherche un réformé !!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et je rejoint les autres,attention,prendre un trotteur en imaginant qu'il sera plus calme et qu'il y aurait moins de travail qu'un ps serait une erreur,valentine seriez vous encadree et conseillee,car galop 4 est effectivement un peu juste,amoins que vous n'ayez une bonne pratique derriere vous
02.01.09 - 09:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -