Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  quelle race ?


Nouveaux en premier  
 


§ameca # 11 ≡ Re: quelle race ?
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
attention c'était pas du tout pour toi !!

plutot pour ceux qui dénigrent systémtiquement les réformés...

Sinon oui c'est important surtout de former le bon couple. Peu importe la race, faut surtout voir le feeling du cavalier, sa capacité à gérer le cheval, et bien sur le caractère et les préférences du cheval.
C'est flagrant lorsqu'on en a eu plusieurs: les chevaux ont "leur" discipline; par gout autant que par talent.

Mon PS c'était l'obstacle et la haine du dressage
Mon trotteur c'est l'extérieur et la haine de la carrière "toute discipline".
Mon croisé Trait/espagnol, plutot dressage et le dépit devant une barre

qu'ils sont compliqués tout ces chevaux :-D
05.01.09 - 23:42 Profil

§cecile14 # 12 ≡ Re: quelle race ?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je l'avais tres bien compris ainsi ameca,rassures toi
06.01.09 - 12:07 Profil

§Ammonia # 13 ≡ Re: quelle race ?
Course B
Course B
Ammonia
23 posts depuis
le 28/12/2008
De : Drôme
Je ne pense pas qu'il y ait une race "idéale", tout dépend du niveau et surtout de l'expérience du cavalier... Mais un achat doit se réfléchir, ne pas "s'emballer" (lol) sur le premier, en essayer plusieurs. Ne pas, non plus, s'arrêter absolument sur la couleur d'une robe, ou sur un physique. Le look a peu d'importance finalement, du moment qu'on est bien avec. Quel intérêt d'avoir un BEAU cheval, si on n'est pas capable d'en faire ce qu'on veut. C'est le cavalier qui commande, pas l'inverse.

Mais il est vrai qu'un pur sang est un cheval vif, mais avec un coeur "gros comme ça", qui peut beaucoup donner. Il est impératif que le cavalier ait un bon niveau, mais surtout qu'il sache rester ZEN en toutes circonstances et en tous lieux. Ne pas se laisser "déborder" car sinon le cheval prendra "le dessus". A cheval vif, cavalier hyper calme avec beaucoup de douceur.

Mais de toute façon, quelque soit la race, lorsqu'on a SON propre cheval, il faut être disponible, et passer beaucoup beaucoup de temps avec lui, ne serait-ce que pour se connaître mutuellement et qu'une confiance puisse se créer des deux côtés. Le cavalier n'est pas forcément obliger de le monter à chaque fois, les bons moments sont aussi moments tous simples, de "papouillages" et de gros calins, ballades en main, ou encore rester dans le pré avec lui, à l'observer et à lui parler.Je trouve que trop de cavaliers restent "muets" avec leur monture.

Bonne chance à toi pour ta recherche, prends patience.
:salut: :salut:
06.01.09 - 15:31 Profil

§fillette # 14 ≡ Re: quelle race ?
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
on peu tout faire avec son cheval, après certaines races ont plus de disposition et sont plus adaptés a nous, pour vous c'est plus le trotteur que le pur sang, même les pur sang peuvent être adorables
06.01.09 - 17:09 Profil

§Mvicomte44 # 15 ≡ Re: quelle race ?
Course B
Course B
Mvicomte44
42 posts depuis
le 2/10/2008
De : NORT SUR ERDRE
merci pour tous vos conseils et témoignages.


La tolérance est la base de tout dialogue
06.01.09 - 22:21 Profil

§Smelly # 16 ≡ Re: quelle race ?
Course A
Course A
Smelly
145 posts depuis
le 15/10/2008
fillette,
Citation :
on peu tout faire avec son cheval, après certaines races ont plus de disposition et sont plus adaptés a nous, pour vous c'est plus le trotteur que le pur sang, même les pur sang peuvent être adorables


Pourquoi plus un trotteur qu'un PS ?!
Pour moi le PS est une race en OR,
J'ai chercher pendant un an un bon cheval de selle a acheter mais je n'est jamais eu de coups de coeur, et puis un jour j'etais chez un eleveur de pur sang pour faire saillir ma jument et la dans un pres je vois un superbe 3 ans alezan, Vient la question "que fait il encore dans vos pres vu sa morphologie ?!" et la reponse"Il a claquer a 2 ans a l'entrainement, il a encore les jambes fragiles alors il ne retournera certainement pas a l'entrainement, pour 400€ il est a vous !" Je suis reparti avec !
J'ai ecumer les petite annonce de chevaux de selle j'en est essayer des dizaines, j'ai parfois faillit m'ettouffer en constatant le prix plus qu'elevee de certains chevaux, et la le 1er sur le quel je suis tombé et totalement par hasard c'est relevé etre une perle...

[ Edité par Smelly 07.01.2009 - 11:49 ]
07.01.09 - 12:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -