Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  in memoriam, Boston Blondeau...sauvé!!bonne année a toi et a ton eleveuse!!!


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 11 ≡ Re: in memoriam,boston blondiau..........
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
Je reviens vers vous en cette nouvelle année, afin de vous raconter une bien belle histoire…
Voila, Boston n’est pas mort.. ;
Ce n’est pas une mauvaise blague, vous allez comprendre
Boston appartenait bien a la base a une dame qui l’avait racheté à sa reforme, elle a eu de gros soucis, et l’a cédé à l’écurie ou était en pension le cheval, car elle ne pouvait plus payer, depuis quelques temps déjà.. ;
Le directeur de l’écurie aurait pu le vendre afin de se payer sur les pensions, mais non, il décida de le confier contre bons soins
Ce fut chose faite auprès d’une dame, un papier, certes peu valable aux yeux de la loi, mais qui semblait logiquement suffisant pour le directeur de l’écurie fut signé, et boston parti chez sa nouvelle propriétaire…
Vous connaissez la suite, la personne échangea boston contre deux ponettes pleines chez un herbager de notre connaissance, avec qui nous avons certaines relations, puisque nous avons nombre d’equides qui y ont été sauves par le biais de notre forum.. ;
Une chance sans doutes d’ailleurs que boston ai atterri la bas….
J’étais d’autant plus outrée par cette histoire et son triste futur denouement, que je suis assez sensible au devenir des reformes de course, et des purs sangs en particulier, ayant moi-même travaillé dans ce milieu, et ayant encore actuellement mon vieux blue, qui lui, ne connu pas cette triste destinée… ;
Bref, au sein du forum, avec le staff, c’est le branle bas de combat, je recherche l’éleveuse du cheval, des que je vois boston dans nos urgences chez l’herbager
Je retrouve celles-ci
Ce cheval était un poulain de madame vallee, elle avait encore la mère il y a 4 ans qui est morte à 32 ans, et le frère de boston, qui est aussi décédée à 30 ans cette année
Elle n’a pas eu d’autres poulains, et d’ailleurs, n’en aura plus d’autres, au vu de cette histoire
Je ne m’étendrai pas sur le désespoir de madame vallee quand je l’ai apellee pour essayer de voir si elle avait une solution, et lui raconter avec le plus de tact possible cette situation…
Elle était en pleur au téléphone…
Je lui ai promis que nous ferions le nécessaire pour lui éviter le couteau, elle m’a rappelé dans la foulée pour me dire qu’elle et son mari le rachetaient….
Je précise que M. et mme vallée ne sont hélas pas de riches éleveurs ou proprietaires, et que cet achat était un véritable sacrifice…
Je contacte Karine qui gère les sauvetages chez l’herbager.
Le dimanche, soit le lendemain a peu pres, karine me dit que des espagnols sont venus apparemment ont emmené le cheval, avec d’autres bêtes
Je suis effondree, je pense à l’éleveuse que je dois rappeller, a la fille qui a « déposé » boston comme un sac poubelle chez l’herbager, et qui a totalement bafoué la parole donnée au directeur de l’écurie… »confié contre bons soins »…………
L’éleveuse m’apelle, je n’ai même pas eu le temps de le faire, elle a vu l’annonce de ce désastre sur le forum, elle est évidement aux 36emes dessous……
Et c’est là que tout bascule…
Karine m’appelle de chez l’herbager, et me le passe, le cheval est vivant, a l’abri, karine a fait des pieds et des mains pour lui expliquer la situation, lui a expliqué que l’éleveuse le rachetait..
L’herbager l’a fait passer pour mort, simplement pour être sur que la fille ne revienne pas reechanger boston contre les ponettes, car cette histoire évidement n’étant pas très bonne pour sa reputation, puisqu’elle a une pension pour chevaux, elle voulait rectifier le tir, et reprendre boston, afin sans doutes de le caser ailleurs, plus discrètement…
De l’argent est encore du pour les ponettes, l’herbager veut attendre d’être entièrement payé, ce qui semble être le cas aujourd’hui moins en partie, ceci n’est plus notre problème…
Je puis vous assurer que ce monsieur était fort content du dénouement de l’histoire, bien sur, allez vous me dire, il a vendu ce cheval 850 euros a l’éleveuse alors qu’a la base, il était donné, mais bon, c’est son business, lui il avait conclu un echange, il n’est pas censé faire dans le charitable.. ;
Il ne voulait pas que ce cheval retourne chez la personne qui l’avait abandonné chez lui, et l’a donc fait passer pour mort, ce qui lui a sauvé la vie !
Voila, boston est parti chez son eleveuse, qui m’apellait tous les jours ou presque pour savoir quand elle pourrait venir, je remercie karine, qui a fait le lien avec l’herbager et qui s’est demmenee pour que tout se passe au mieux, le staff de nouvelle vie par son soutien, mme valet pour sa patience et ce geste magnifique, et les nombreux soutiens silencieux que nous avons eu, alors que rien ne devait filtrer tant que le cheval n’était pas a l’abri
Je suis sincèrement désolée d’avoir cause de la peine par l’annonce de cette mort, mais nous n’avions pas le choix…
Mme vallée m’a laisse ce mot, je vous laisse le lire et en prendre toute la valeur :



« Il est arrivé à 15h30. Le chauffeur détachait la longe et moi je l'ai appelé de son surnom secret que j'utilisais avant que je le vende (au sevrage) il a relevé la tête et a rivé son regard sur moi, descendu de son taxi, il me fixait encore. J'ai parlé avec les mots que j'employais quand je le rentrais au box avec sa mère, j'ai laissé filer la longe et il est allé seul au box dans lequel il est né, il n'a pas hésité, il a traversé toute la cour, pourtant de l'endroit ou le taxi était, il ne pouvait pas voir son box. Il me fixe du regard... je n'ai jamais vu ça! Quand je suis retournée dans le box un peu après, de nouveau, son surnom, et là il a parlé, et toujours, les yeux fixés sur moi. Voilà, je crois qu'il a reconnu sa maison et moi, 17 ans et demi après. Il parle à chaque fois qu'il me voit (pas parlé à mon mari ni aux 3 juments qu'il ne connaît pas) à quelque mois, il aurait revu son frère aîné qui s'en est allé à 30 ans, cette année en mai, leur mère, c'était il y a 4 ans déjà, à 32 ans. »

quelques jours après :

« Je me présente, je suis mme vallee, petit éleveur qui a fait naître, il y a 18 ans, un cheval né pour fouler les pistes de steeple: Boston, à la destinée mouvementée, destinée à un fil d'être tragique. Je remercie toutes les personnes qui ont exprimé leurs émotions, leurs colères, concernant "l'affaire ce pauvre loulou".
Je remercie particulièrement les personnes qui ont fait des dons, ce qui m'a aidé à l'achat de mon cheval (dans un moment financièrement délicat).
Je remercie cecile de m'avoir prévenue du drame que se jouait.
Je remercie Karine, qui a contacté l'herbager le dimanche soir, pour lui affirmer que, moi éleveur du cheval en danger, je lui achetais, alors qu'il avait annoncé que le cheval était déjà parti dans un camion depuis le matin même. Merci à cecile et à Karine qui se sont relayées au téléphone pour m'aider à récupérer mon cheval chez l'herbager.
Le début de cette affaire est lamentable, et cela me conforte dans ma décision de ne plus jamais faire naître de poulains. La fin de cette histoire est jolie, ma seule peine est de ne pouvoir sauver d'autres chevaux innocents et confiants.
Je vous donnerai des nouvelles de Boston, pour l'heure il est très occupé à vider sa mangeoire, pâturer le jour, dormir au box la nuit, les soins, et me surveiller...même du fond du pré, oui oui !!!

voila, une bien belle histoire, un conte de Noël un peu differé, mais la joie est là

étant donné la situation financière délicate de l’eleveuse, qui a fait le sacrifice de payer avec le transport un total de 1100 euros, nous avons récolté 100 euros pour le moment de dons « entre nous », en attendant de pouvoir parler ouvertement de cette histoire…
je me permets, meme si elle n’a rien demande à la base, de, de faire passer l’histoire de boston, et éventuellement de vous demander un peu d’aide, meme si elle est minime, meme si son grand bonheur est de voir son cheval de retour a la maison, afin de l’aider un peu…
Je comprends que l’on puisse se dire, le cheval est payé, elle avait le choix de ne pas se mettre dans l’embarras, mais je pense que vous comprendrez que ce n’était plus une question d’argent.. ;
Je sais que les appels aux dons sont plutôt destines à des chevaux en attente d’être sauves, je sais que celui-ci l’est à present, mais ce geste serait pour boston, et pour contribuer à sa « nouvelle vie », je remercie par avance ceux qui feront un geste, les webmasters qui accepteront ma demande pour boston, et si tel n’est pas le cas, rassurez-vous, nous le comprendrons tout a fait, simplement je tenais à vous faire pars de cette belle conclusion au moins…..
et en espérant aussi que les personnes désirent donner leur cheval, le fassent avec toutes les précautions possibles, l’ideal étant dans la mesure du possible, de les confier à une association…
me contacter en mp, si vous désirez les coordonnées de l’eleveuse, merci pour eux




[ Edité par cecile14 05.01.2008 - 15:26 ]

 Fichier joint 
boston et mme vallee.jpg

jpg boston et mme vallee.jpg (118.13Kb; 87 Hits)

boston.jpg

jpg boston.jpg (69.27Kb; 77 Hits)
05.01.08 - 16:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -