Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  pur sang à sauver dans un monde de brute


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§sweetie # 31 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit, je suis prête à participer, je suis arrivée trop tard pour Brendal et heureusement votre générosité l'a sauvée.
Je me pose juste une question: elle n'a pas de carte de propriétaire, c'est des gitans qui l'ont échangée chez l'engraisseur, je trouve tout ça un peu glauque....(nous faisons appel à des ferrailleurs, gitans aussi, pour nos vieilles voitures et le procédé ressemble un peu...) Est-ce qu'elle, et son pote, n'auraient pas pu être volés? Si qqn a son numéro de puce, on pourrait peut-être demander au Grev? Dites-moi ce que vous en pensez?
bonne journée
sweetie
29.07.08 - 11:44 Profil

§tartine # 32 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Listed-Race
Listed-Race
tartine
158 posts depuis
le 22/4/2007
l'engraisseur a son livret et elle est pucée , son nom zeamina et il faut prévoir le prix du transport elle est dans le 41 donc si il a le livret elle n'a pas été volée
29.07.08 - 11:55 Profil

§tartine # 33 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Listed-Race
Listed-Race
tartine
158 posts depuis
le 22/4/2007
si cagnotte :
participe :
sweetie
iroiebleue
moonage
cc
protagoras

qui l'a prend en charge : moulinette (l'idéal serait que se soit elle qui recoive les dons et qui fasse un chèque de réservation en attendant et je lui communiquerai les coordonnées de l'admi du forum qui est en relation avec l'engraisseur pour savoir à quel ordre et comment procéder cela évitera que l'argent aille partout puisque c'est elle qui s'est proposée de la prendre )
qui l'a transporte :
le plus urgent c'est de la réserver chez l'engraisseur qui fait confiance à un de nos administrateur et qui accepte que l'on lui achète ces équidés à partir du moment ou le prix est plus cher que le prix viande d'où le prix de la jument qui ne fait surement pas ce prix au poids

[ Edité par tartine 29.07.2008 - 11:03 ]

[ Edité par tartine 29.07.2008 - 11:13 ]

[ Edité par tartine 29.07.2008 - 11:32 ]
29.07.08 - 11:56 Profil

§sweetie # 34 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
je vous rappelle quand même que le livret sire ne garantit aucun droit de propriété sur le cheval. lorsque vous laissez votre cheval en pension, on vous demande la plupart du temps le livret du cheval, au cas où il lui arrive qqchose...je pense aussi que vous savez que toutes les magouilles sont bonnes pour se faire de l'argent. nous avons été en pension un an chez un maquignon, j'allais voir mes juments deux fois par jour pour les remplumer et je peux vous dire que j'ai découvert une drôle d'organisation....des livrets sire il y en avait pour toutes les couleurs et toutes les races. par contre, les gens qui lui achetaient un cheval n'en recevait pas.....quand nous avons fait pucé nos juments et inscrire au grev, le grev nous a dit que ce maquignon était dans une filière, mais que c'était presque impossible de faire qqch.
ceci-dit je suis partante pour faire le maximum pour sauver zeamina
29.07.08 - 12:05 Profil

§tartine # 35 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Listed-Race
Listed-Race
tartine
158 posts depuis
le 22/4/2007
je sais que pour plusieurs chevaux de chez cet engraisseur il a suffit de la facture et de demander aux haras la carte en payant la somme de 110 euros et qu'il n'y a pas eu de problème je vais avoir ce midi le numéro sire et le numéro de la puce je vous le communiquerai
en ce qui concerne les dons il serait préférable qu'ils arrivent tous chez moulinette picsou et qu'elle fasse un chèque global je pense que se serait mieux, mais si vous préférez je vous envoie mon adresse en mp
29.07.08 - 12:51 Profil

§sweetie # 36 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
je veux encore dire que je serai partante, si moulinette picsou est tjrs d'accord de la prendre, de lui offrir une sorte de parrainage. je pense qu'elle va avoir besoin de soins pour se refaire une santé, en espérant qu'elle ne soit pas en trop mauvais état...pour les dons, peut-on avoir sur mp l'adresse de celle ou celui qui les collecte?
par contre, je ne peux pas vous faire de dons avant le 3l juillet, mon mari n'a pas encore reçu sa paie...si elle veut moulinette picsou peut aussi me joindre sur ma mp dominique.garcia681@orange.fr
29.07.08 - 13:08 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute



oui je pourrai accueillir la jument. son etat ne m'allarme pas trop. mais apres on enfait quoi. on se groupe et on s'associe pour un poulain l'an prochain(saillie 2009) j'habite pres de cercy la tour donc pas trop de frais pour ce qui est ps et aqps et ensuite on essaye de valoriser le produit ou bien est ce ce qu'on la remplume pour la ceder sous conditions et surveillance a quequ'un qui s'en servira pour du loisir car une jeune jument comme ça ça serait dommage qu'elle serve seulement de tondeuse a gazon.
29.07.08 - 15:23

§tartine # 38 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Listed-Race
Listed-Race
tartine
158 posts depuis
le 22/4/2007
des nouvelles les éleveurs ont encore les cartes de proprio ils sont partis en bon état de chez eux et ils ont changé 2 fois de propriétaires depuis donc il doit y avoir un moyen de récupérer les cartes sans dépenser les 110 euros il parait qu'ils étaient en bon état en partant on attend les photos, donc si ils disent juste elle n'a pas eu de carence à l'élevage

[ Edité par tartine 29.07.2008 - 15:02 ]

[ Edité par tartine 29.07.2008 - 15:05 ]
29.07.08 - 16:02 Profil

§tartine # 39 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Listed-Race
Listed-Race
tartine
158 posts depuis
le 22/4/2007
moi je suis pour la placer dans une bonne famille et qu'elle vive une bonne vie de cheval sous surveillance, mais il ne me dérange pas qu'elle entre dans un élevage il parait que son père fait des poulains prometteurs
29.07.08 - 16:04 Profil

§sweetie # 40 ≡ Re: pur sang à sauver dans un monde de brute
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
les deux idées sont bonnes....la placer en tout cas sous surveillance, elle a déjà eu sa part de galère. Je serai aussi intéressée par le partage d'un poulain, je n'y connaît rien en courses mais ça me plairait assez. Son grand-père (Rahotep) est le père d'une de mes juments, qui elle n'a jamais rien fait en courses, mais si j'avais eu de la place je l'aurais volontiers accueillie. J'attends des nouvelles pour les dons et tout le reste.
29.07.08 - 16:35 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -