Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  vente ruduction effectif JJ GALLIARD SOS VIEUX CHEVAUX


Nouveaux en premier  
 


§JUJUSEB # 51 ≡ Re: vente ruduction effectif JJ GALLIARD SOS VIEUX CHEVAUX
Course C
Course C
JUJUSEB
9 posts depuis
le 20/10/2008
etes vous meme interessé par cette vente ?
20.10.08 - 23:20 Profil

§opale57 # 52 ≡ Re: vente ruduction effectif JJ GALLIARD SOS VIEUX CHEVAUX
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
JUJUSEB,
Citation :
etes vous meme interessé par cette vente ?

non pourquoi??


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
20.10.08 - 23:41 Profil Visiter le site

§JUJUSEB # 53
Course C
Course C
JUJUSEB
9 posts depuis
le 20/10/2008
alors pourquoi dites vous que ce forum ne pourrais pas servir a faire des sauvetages . sachant que nous sommes sur un forum de chevaux reformés . et que moi meme j en ai eu sauvés grace a ce genre d action et de communication . pourquoi tenez vous tant tous a garder cette vente secrète ? croyez vous vraiment que les chevaux d ages seront achetés 5000€ comme certains le pretendent ?
20.10.08 - 23:52 Profil

§opale57 # 54
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
JUJUSEB,
Citation :
alors pourquoi dites vous que ce forum ne pourrais pas servir a faire des sauvetages . sachant que nous sommes sur un forum de chevaux reformés . et que moi meme j en ai eu sauvés grace a ce genre d action et de communication . pourquoi tenez vous tant tous a garder cette vente secrète ? croyez vous vraiment que les chevaux d ages seront achetés 5000€ comme certains le pretendent ?


eh cool!

je dis juste que ce forum n'a pas comme vocation première le sauvetage mais la discussion sur les courses. Cette partie là étant dédiée aux chevaux réformés bien évidement.
Et ce n'ai pas à moi que vous apprendrez que des forums peuvent servir à sauver des chevaux!!!
Cette vente n'est pas gardée secrète vu que le post est toujours, que vous pouvez vous exprimer à ce sujet et que toutes les coordonnées ont été mises pour pouvoir se renseigner si on est interessé!!
Il n'a jamais été dit que les chevaux d'age partiraient à 5000€!!! seulement ceux encore exploitable pour le sport et qui ont du papier!

alors achetez vous des lunettes et lisez le sujet correctement!

Et ce n'est surement pas à moi qu'il faut s'en prendre!! merci de passer vos nerfs sur quelqu'un d'autre, je suis aussi très sensible à la cause équine!!


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
20.10.08 - 23:58 Profil Visiter le site

§JUJUSEB # 55 ≡ Re:
Course C
Course C
JUJUSEB
9 posts depuis
le 20/10/2008
alors nous sommes dans le meme combat . c était simplement des questions et je ne passe pas mes nerfs après vous je suis désolé que vous l ayez pris pour vous .
21.10.08 - 00:11 Profil

§cecile14 # 56 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
cette vente n'a plus rien de secret,puisque j'ai mis le lien qui renvoie aux coordonees de la comissaire priseur
pour toute information veuillez la contacter,je l'ai moi meme fait,et elle m'a repondu en 24h,j'ai d'ailleurs mis les dernieres elements qui m'avait ete communiqué
21.10.08 - 13:37 Profil

§falcon44 # 57 ≡ Re:
Course B
Course B
falcon44
53 posts depuis
le 20/10/2008
le probleme des chevaux reformes qu'il faut sauver ou non , ne va bientot plus se poser , car je ne sais pas si vous le savez , mais la carte de proprieté d'un cheval de courses Pur sang ou AQPS pour la partie que je connais , sera endossé de la mention " cheval exclu de la consommation" lors d'un changement de proprietaire, par contre a contrario, cette nouvelle mention ne laissera plus la place aux personnes qui lorsque qu'une jument d'age avait des problemes de fertilitée de la reessayée , car si la jument est vraiment sterile que faire de ce cheval agé dont plus de 70% des gens ne veulent pas , remplir les prés et payer de la msa et de la nourriture pour une jument qui ne risque plus de vous indemniser un peu de vos frais si elle avait une progeniture, ou alors la donner alors que vous venez de l'acheter quelques mois auparavant .
cette nouvelle formule va certainement créer un tres tres gros probleme dans les elevages qui n'ont quelques fois par d'autres issues que ce dont vous ne voulez pas parler a haute voix.
les potentiels sauveteurs de chevaux demandent toujours aux sites de sauvegarde des equidés s'ils sont montables , si ils peuvent faire quelques balades, s'ils ne sont pas malade car ils n'ont pas trop d'argent, MAIS CE SONT DES REPRODUCTRICES AGEES qui ont un seul potentiel celui de faire naitre des poulains et peut etre d'autres ,mais a certains ages !!!!!!!!
21.10.08 - 16:22 Profil

§slipin # 58 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
La carte peut être déjà endossée pour cheval exclu de la conso humaine, pas de l'abattage, ce n'est pas un fait nouveau !! Tout comme les feuillets de traçabilité des traitements inclus dans le livret !

ce qui n'exclut l'équidé d'autres formes de reconversions (farines, croquettes et boites pour chien et chat etc)


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.10.08 - 16:55 Profil Visiter le site

§HALBERT # 59 ≡ Re: vente ruduction effectif JJ GALLIARD SOS VIEUX CHEVAUX
Course A
Course A
HALBERT
148 posts depuis
le 10/1/2007
cecile14,
OUI en effet la fondation comme à l'habitude a missionée EQUIS RETRAITE pour les chevaux d'ages et autres chevaux en mauvaises postures
21.10.08 - 17:10 Profil

§cecile14 # 60 ≡ Re: vente ruduction effectif JJ GALLIARD SOS VIEUX CHEVAUX
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je pense que tout le monde a bien compris halbert,merci halbert
21.10.08 - 18:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -