Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  URGENCE avant lundi 3 déc : Appel aux dons (même 5 euros !!)


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§EclipseKerjacques # 3 ≡ Re: URGENCE avant lundi 3 déc : Appel aux dons (même 5 euros !!)
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Ah bon ?
Alors parce que vous supputez que les conditions de ce sauvetage sont similaires à ce que vous avez vécu, voire même identiques, et que la personne qui agit en amont pour cette jument est celle qui vous a tant déplu, et quelque peu à juste titre (voir plus loin), vous n'hésitez pas à faire en sorte que personne ne donne le moindre centime... car inutile de dire qu'après ce que vous venez d'écrire, l'appel à don se réduira à néant...

Vous n'avez aucune preuve, mais vous supputez (sic)... Vous parlez de zones d'ombres, mais alors, vous, vous ne faites pas mieux !

Et quand bien même la personne qui se dévoue (et qui n'est pas moi) se mettrait 200 euros dans la poche, ce dont vous n'avez aucune preuve, ni sur la personne, ni sur le montant, et moi non plus (resic), pour ses frais de "fonctionnement", essence pour se déplacer et aller voir les chevaux, téléphone, internet, temps passé à mobiliser les gens, etc., ce ne serait pas la castastrophe absolue !

Je ne suis pas trop pour, mais je peux tout de même comprendre que quelqu'un qui doit gérer sans cesse ce type d'action avec site internet corrélatif, ne peut continuellement en être de sa poche, surtout qu'en général, ce ne sont pas des gens qui ont les moyens et bien plus encore qui agissent, mais des gens qui rament... et ne peuvent peut-être pas, justement, avancer sans cesse des frais, des frais et encore des frais.
Souvent, le cheval n'est adopté par personne, donc il y a appel à dons, au moins pour qu'il puisse être sauvé, puis placé chez un membre du site ou de l'association de sauvetage, bien souvent le webmaster. Il faut alors nourrir le cheval, payer le vétérinaire, etc.

C'est exactement le cas pour Lady du Prince, dont personne n'a voulu depuis un mois.

Quand aux horribles équidés morts que vous citez en illustration de votre propos, permettez-moi de vous dire que les sites de sauvetage fourmillent d'exemples contraires, de réussites et de chevaux heureux.
A commencer par la jument que j'ai sauvée en 2007, via le site cheval-sauvetage, sur photo, une jument trotteuse qui était en très mauvais état et très peureuse, certainement battue. Cette jument est désormais en confiance, en excellente santé et ravie de partir de temps en temps en balade. Elle vit au pré avec ses amies, et la vie est belle pour elle....

Paula Löuis, grande sauveteuse de chevaux, bien connue par tout ceux qui s'intéressent à ce sujet, est à 15 km de chez moi. Elle aussi en sauve continuellement, et heureusement que pour la plupart d'entre eux, cela ne se termine pas comme la ponette et l'autre équidé que vous citez pour faire fuir les éventuelles bonnes âmes.

Les chevaux disponibles sur les sites de sauvetage sont aussi souvent en état moyen qu'en mauvais état (vers, malnutrition, etc.). Avec un cheval en très mauvais état, il est évident qu'on n'est pas sûr à 100% de pouvoir le garder en vie !
Heureusement que je n'ai pas suivi votre type de logique, sinon, la jument que j'ai sauvée serait déjà digérée depuis longtemps !

Alors, vos généralisations....

Mon post avait déjà été supprimé il y a un mois à cause du prix de 850 euros.
Là, c'est comme s'il l'était à nouveau.

Veuillez par conséquent préciser les modalités précises d'appel à don. Quels sont les sites internets, les associations, les fondations, en qui vous ne voyez pas d'arnaqueurs en puissance ?
Ce sera plus clair pour tout le monde.

Merci par avance
28.11.08 - 18:41 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -