Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  URGENCE avant lundi 3 déc : Appel aux dons (même 5 euros !!)


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§EclipseKerjacques # 1 ≡ URGENCE avant lundi 3 déc : Appel aux dons (même 5 euros !!)
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Bonjour à tous,
Une jument pur-sang de 24 ans, abandonnée seule dans un pré par ses derniers propriétaires, suite à leur divorce, est à sauver d'urgence.
Elle partira à l'abattoir lundi prochain 3 décembre 2008 si les 700 euros que le maquignon du département 17, qui l'a récupérée, ne sont pas réunis. Au départ, le maquignon en voulait 850 euros, et la jeune femme qui gère la tentative de sauvetage, a réussi à le faire baisser à 700, mais un centime de plus. J'avais déjà posté ici il y a un mois, mais mon post avait été supprimé à cause du prix.

Je conviens bien du fait que 700 euros est assez cher pour une jument de 24 ans. Mais devons nous savoir qu'elle est partie lundi matin, sans avoir fait le moindre geste ?

CHAQUE DON COMPTE, même 5 euros, même 3 ! Faites ce que vous pouvez !

J'ajoute que je me suis battue depuis un mois pour que ses éleveurs, la famille de Castries, fassent qque chose pour elle, qui a également couru sous leurs couleurs..
Hélas, l'héritier, Henri de Castries, fils des éleveurs, PDG d'Axa assurances, n'a pas répondu à mon email.
Hélas, Mme France de Castries, épouse d'un "de Castrie", que j'ai eue en personne au téléphone, n'a pas donné suite à ce coup de fil.

Le grand-père de cette jument est ... HERBAGER.

Si la somme est réunie, l'association de sauvetage de chevaux, l'AGAPE, dont je garantis la fiabilité, la prendra en charge pour le restant de ses jours.
Il suffit de réunir les 700 euros.

merci de ne plus faire d'appel aux dons sans avoir consulté par mp les responsables du forum

[ Edité par cecile14 28.11.2008 - 16:31 ]
28.11.08 - 15:35 Profil

§cecile14 # 2 ≡ Re: URGENCE avant lundi 3 déc : Appel aux dons (même 5 euros !!)
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
bon ma memoire me revient d'un coup........
mais je prefere remettre les choses en place
a une epoque,une jeune fille venait mettre des annonces en urgence de cet herbager (que je connais),il s'est avéré que cette jeune fille prenait des comissions sur les ventes,le maquignon m'a envoyee prommener en me disant que si il lui donnait "la piece",cela ne me regardait pas...il y avait quand meme 200 euros d'ecart par cheval...
une membre du forum nouvelle vie avait sauve la bas un poney et une ponette pleine
les deux ont ete malades,la ponette a perdu son poulain (n'etait pas censee etre pleine) et l'autre est mort quelques mois apres
infestes de vers,la jeune fille n'a eu que ses yeux pour pleurer
j'ai etee menacee par telephone par une monitrice qui etait amie de la jeune fille qui fesait son petit commerce...
la jeune fille aurait cessé ses activites,je ne connais pas la personne qui a present est en contact,ni les conditions sanitaires actuelles,je sais qu'il n'accepte que les especes,et il ne faut pas etre regardant sur les papiers.........
j'ai donc fais bloquer les annonces provenant de cet herbager a l'epoque,etant donne qu'il y avait beaucoup de "zones d'ombre"...
je me vois navree de remettre les pendules a l'heure,mais meme si sauver un cheval est important,je n'admet pas que cela soit fait dans des conditions douteuses,cela ne sert pas la cause des equides
nous ne pouvons donc cautionner un appel aux dons dans ces conditions,desolee



[ Edité par cecile14 28.11.2008 - 15:25 ]
28.11.08 - 16:11 Profil

§EclipseKerjacques # 3 ≡ Re: URGENCE avant lundi 3 déc : Appel aux dons (même 5 euros !!)
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Ah bon ?
Alors parce que vous supputez que les conditions de ce sauvetage sont similaires à ce que vous avez vécu, voire même identiques, et que la personne qui agit en amont pour cette jument est celle qui vous a tant déplu, et quelque peu à juste titre (voir plus loin), vous n'hésitez pas à faire en sorte que personne ne donne le moindre centime... car inutile de dire qu'après ce que vous venez d'écrire, l'appel à don se réduira à néant...

Vous n'avez aucune preuve, mais vous supputez (sic)... Vous parlez de zones d'ombres, mais alors, vous, vous ne faites pas mieux !

Et quand bien même la personne qui se dévoue (et qui n'est pas moi) se mettrait 200 euros dans la poche, ce dont vous n'avez aucune preuve, ni sur la personne, ni sur le montant, et moi non plus (resic), pour ses frais de "fonctionnement", essence pour se déplacer et aller voir les chevaux, téléphone, internet, temps passé à mobiliser les gens, etc., ce ne serait pas la castastrophe absolue !

Je ne suis pas trop pour, mais je peux tout de même comprendre que quelqu'un qui doit gérer sans cesse ce type d'action avec site internet corrélatif, ne peut continuellement en être de sa poche, surtout qu'en général, ce ne sont pas des gens qui ont les moyens et bien plus encore qui agissent, mais des gens qui rament... et ne peuvent peut-être pas, justement, avancer sans cesse des frais, des frais et encore des frais.
Souvent, le cheval n'est adopté par personne, donc il y a appel à dons, au moins pour qu'il puisse être sauvé, puis placé chez un membre du site ou de l'association de sauvetage, bien souvent le webmaster. Il faut alors nourrir le cheval, payer le vétérinaire, etc.

C'est exactement le cas pour Lady du Prince, dont personne n'a voulu depuis un mois.

Quand aux horribles équidés morts que vous citez en illustration de votre propos, permettez-moi de vous dire que les sites de sauvetage fourmillent d'exemples contraires, de réussites et de chevaux heureux.
A commencer par la jument que j'ai sauvée en 2007, via le site cheval-sauvetage, sur photo, une jument trotteuse qui était en très mauvais état et très peureuse, certainement battue. Cette jument est désormais en confiance, en excellente santé et ravie de partir de temps en temps en balade. Elle vit au pré avec ses amies, et la vie est belle pour elle....

Paula Löuis, grande sauveteuse de chevaux, bien connue par tout ceux qui s'intéressent à ce sujet, est à 15 km de chez moi. Elle aussi en sauve continuellement, et heureusement que pour la plupart d'entre eux, cela ne se termine pas comme la ponette et l'autre équidé que vous citez pour faire fuir les éventuelles bonnes âmes.

Les chevaux disponibles sur les sites de sauvetage sont aussi souvent en état moyen qu'en mauvais état (vers, malnutrition, etc.). Avec un cheval en très mauvais état, il est évident qu'on n'est pas sûr à 100% de pouvoir le garder en vie !
Heureusement que je n'ai pas suivi votre type de logique, sinon, la jument que j'ai sauvée serait déjà digérée depuis longtemps !

Alors, vos généralisations....

Mon post avait déjà été supprimé il y a un mois à cause du prix de 850 euros.
Là, c'est comme s'il l'était à nouveau.

Veuillez par conséquent préciser les modalités précises d'appel à don. Quels sont les sites internets, les associations, les fondations, en qui vous ne voyez pas d'arnaqueurs en puissance ?
Ce sera plus clair pour tout le monde.

Merci par avance
28.11.08 - 18:41 Profil

§ameloro # 4 ≡ Re: URGENCE avant lundi 3 déc : Appel aux dons (même 5 euros !!)
Course C
Course C
ameloro
4 posts depuis
le 28/11/2008
Sauf que depuis cette histoire, bien des choses se sont passées, et bien des chevaux ont été sauvés.
C'est aujourd'hui Cece qui s'en occupe et la connaissant bien maintenant et aussi ayant déjà eu à faire au marchand en personne pour plusieurs sauvetages, je peux vous dire que tout se passe dans les règles et que personne ne prend de commissions. Cece fait cela complètement bénévolement et prend beaucoup de son temps pour tenter de sauver ces chevaux. Depuis le mois de juin, seulement deux juments ont malheureusement fini à l'abatoire et tous les autres ont été sauvés. Nous faisons un suivi régulier de tous les chevaux et ils vont tous bien depuis leur sauvetage. Je ne sais pas exactement combien ont été sauvés mais je dirais une bonne cinquantaine.
Et puis Cecile14, tu dois te souvenir de Gag de Barnevil, le selle français avec le boulet tordu qu'il ne fallait pas sauvé soit disant? Eh bien même lui va très bien et a trouvé une famille. Tu peux aller voir son post sur SC dans "comment vont-ils?"
Ce marchand là n'est pas mieux ou moins bien que le marchand du 24 ou du 41 sur NV et Cece fait la même chose que Meline. Alors maintenant il faudrait arrêter de mettre des batons dans les roues à ceux qui essayent de sauver des chevaux.
Lady du Prince est en forme et a ses papiers, est pucée. Nous avons déjà réuni 400 euros pour elle alors merci de nous laisser continuer.
28.11.08 - 19:09 Profil Visiter le site

§ameloro # 5 ≡ Re: URGENCE avant lundi 3 déc : Appel aux dons (même 5 euros !!)
Course C
Course C
ameloro
4 posts depuis
le 28/11/2008
Il s'agit de lundi prochain. Dans moins de 3 jours maintenant.
C'est pourtant une jument qui a courru et avec de très bonnes origines, cela ne vous fait donc rien qu'elle puisse ainsi finir?
28.11.08 - 19:27 Profil Visiter le site

§cecile14 # 6 ≡ Re: URGENCE avant lundi 3 déc : Appel aux dons (même 5 euros !!)
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je ne supute pas puisque j'ai vecu cela en live a l'epoque,j'ai meme encore des echanges de mails avec la personne qui se prenait des comissions et le dit elle meme par ecrit
je ne remet pas en cause la personne qui a present gere le lien avec cet herbager,je l'ai dit,je ne la connais pas
pour les pauvres equides morts,je suis sure que le jeune fille membre de nouvelle vie appreciera,au vu des soins qu'elle a tente pour rox et qui est mort quelques mois apres des suites de cette infestation de vers,et de la perte du bébé de sa ponette qui elle aussi n'etait pas au mieux
je l'ai eu ce monsieur au telephone,il s'emmelait les pinceaux dans les prix et m'a envoyee prommener parce que je lui disais que nous ne pouvions pas l'aider a placer ces chevaux correctement si il n'etait pas clair (j'etais alors admin chez nouvelle vie je te signale ameloro)
n'accepte pas les cheques et les virements,papiers dans la nature,pas puces,bref on peux tout imaginer
je n'apprecie pas plus que cela le boulot des herbagers,mais ils ont un metier,et les plus a blamer sont ceux qui leurs fourguent les chevaux,mais au moins que ceux ci travaillent proprement,comme nous en connaissons certains
pour info je connais paula lois,j'etais en contact avec une personne proche d'elle pour un dossier costaud la concernant,et a ma connaissance elle ne fait pas d'appels aux dons pour racheter un cheval qui ne pese que par ses os ,je pense qu'elle a deja plus besoin d'argent pour soigner ses 200 chevaux que d'en sortir chez un herbager qui a bien pigé comment fonctionnait la nature humaine
depuis qu'il y a cet interet pour ses chevaux,il doit apprecier de vendre ses pauvres equides ages,mal en point,et blesses
continuez a entretenir ce systeme,et ce sera le serpent qui se mordra la queue
se faire de l'argent sur les chevaux est une chose,les respecter en est une autre,
une fois de plus apres l'histoire de zeamina je constate que ce forum ne devrait etre existant que pour ponctionner ses membres et ne pas poser de questions
mais sachez que ce qui nous importe ici ,ce n'est pas tant de savoir qu'un cheval sera tire de ce triste endroit,mais de savoir que le respect existe meme dans ce genre d'activite
de plus je pense que le minimum etait je le repete de demander comme vous l'avez fait me semble t'il sur nouvelle vie,l'autorisation de faire un appel
personne ici ne se desinteresse du sort des chevaux,quels qu'ils soient,mais donner de l'argent ne sera jamais une finalite en soit pour ces chevaux abandonnes par leurs proprietaires
vous etes une association,travaillez sur cela,et la vous pourrez dire que vous avez sauve des equides
28.11.08 - 20:19 Profil

§opale57 # 7 ≡ Re: URGENCE avant lundi 3 déc : Appel aux dons (même 5 euros !!)
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
cecile14,
Citation :
une fois de plus apres l'histoire de zeamina je constate que ce forum ne devrait etre existant que pour ponctionner ses membres et ne pas poser de questions


A croire que les gens des courses sont là pour payer les conneries des autres sous prétexte que c'est un pur sang qui est en danger. :-o
Bah oui j'oubliais les gens des courses ont du pognon, c'est bien connu! Z'ont qu'à payer! :-P


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
28.11.08 - 20:31 Profil Visiter le site

§ameloro # 8 ≡ Re: URGENCE avant lundi 3 déc : Appel aux dons (même 5 euros !!)
Course C
Course C
ameloro
4 posts depuis
le 28/11/2008
Eh bien dans ce cas là on dira que Nouvelle vie fait du mauvais boulot aussi puisqu'elle place les chevaux de plusieurs herbagers. J'aimerai bien connaitre la différence surtout que la totalité des chevaux (mise à part deux exceptions que nous avons eu) vont vraiment très bien et qu'il pratique des prix bien inférieurs aux herbagers connus sur Nouvelle Vie.

De toutes façons, pour moi une vie est une vie et c'est ça que je respecte. Pour une association, il y a deux boulots, celui de sauver, qui ne résoud rien je te l'accorde, mais au moins des chevaux sont sauvés et eux sont bien contents et puis, il y a la bataille pour que les chevaux soient enfin rangés au niveau d'animal de compagnie et qu'ils ne soient donc plus abattus pour leur viande. On peut toujours tenter de raisonner les proprios pour qu'ils prennent enfin leur responsabilité mais ça vraiment je n'y crois plus.

Pour les quelques bonnes âmes qui restent, pensez à Lady. Elle se fiche de toutes ces histoires elle, elle veut juste finir ses jours tranquillement.
28.11.08 - 20:34 Profil Visiter le site

§cecile14 # 9 ≡ Re: URGENCE avant lundi 3 déc : Appel aux dons (même 5 euros !!)
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
desolee ameloro mais nous ne cautionnerons pas ce genre d'appel aux dons,comme je l'ai deja dit,nous avons eu un precedent qui nous a fais reflechir et prendre des dispositions
desormai les appels aux dons sont soumis a certaines regles,si nous ne les appliquons pas c'est la porte ouverte a toutes sortes de problemes
nouvelle vie est un forum de sauvetage,courses france a une rubrique reformes,mais qui est la pour aider je le repete dans des conditions bien definies
28.11.08 - 20:54 Profil

§opale57 # 10 ≡ Re: URGENCE avant lundi 3 déc : Appel aux dons (même 5 euros !!)
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
ameloro,
Citation :
Eh bien dans ce cas là on dira que Nouvelle vie fait du mauvais boulot aussi puisqu'elle place les chevaux de plusieurs herbagers. J'aimerai bien connaitre la différence surtout que la totalité des chevaux (mise à part deux exceptions que nous avons eu) vont vraiment très bien et qu'il pratique des prix bien inférieurs aux herbagers connus sur Nouvelle Vie.


que vient faire le forum nouvelle vie dans la conversation? J'espère que ce n'est que parce que ce forum a été mentionné plus haut, car ce n'est pas le seul forum concerné à ce moment là par les ventes des herbagers..., donc c'est un peu réducteur


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
28.11.08 - 20:59 Profil Visiter le site
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -