Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  attention a qui vous confiez vos réformés!


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 366 ≡ Re: Nouvelle photo d'Eclair
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le problème des chevaux de course élevés et entrainés dans des maisons sérieuses est qu'ils ne sont pas habitués à être traités de cette façon.
Depuis leur plus jeune âge, ils sont sous haute surveillance car tous les bons pros savent que le PS n'est pas une race rustique, d'autant plus que l'objectif est d'en faire des athlètes avant qu'ils ne soient adultes.
Ce cheval n'a jamais dù vivre jour et nuit au pré en dehors peut-être des mois chauds, a toujours reçu une alimentation de haute qualité et des soins attentifs.
Sans vouloir critiquer une évidente bonne volonté en achetant assez cher, compte tenu de l'état, ce cheval, Babyhorse vous avez néanmoins une responsabilité vis à vis de lui.

Je pense qu'en vermifugeant avec un duo, ce week-end, c'est déjà un pas en avant. Complété par une prise de sang pour tester des maladies qui pourrait expliquer une perte d'état quasi-permanente, cela donnerait un bilan de sa santé logique. Le coût et le temps consacré (5 mn pour le vermifuge + 5 mn pour la prise de sang) justifient difficilement les propos tenus "j'ai une vie, je travaille". Passez moins de temps sur Internet et 10 mn de plus pour lui car il en a besoin de manière urgente.
Je connais très peu de gens qui s'occupent d'animaux de sauvetages, parfois avec des pathologies lourdes (type post-opératoires...), qui ne travaillent pas et n'ont pas de vie.
Vous n'avez qu'un cheval à vous occupper, un budget temps et argent faible à lui consacrer pour lui donner une chance d'avoir enfin accès aux soins qu'il mérite, alors foncez!

Les posts que vous trouvez agressifs montrent plus de l'inquiétude qu'autre chose pour votre Eclair et une fois remis tout le monde se réjouira pour lui et pour vous.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.10.09 - 09:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -